Aide [Brave] Raccourcis écran d'accueil s'effacent tout seuls

  • Auteur de la discussion Blood Destructor
  • Date de début
B

Blood Destructor

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour à tous :)

J'utilise le navigateur Brave sur Xiaomi Mi 9T Pro (MIUI 12.5.1). J'ai l'habitude d'utiliser les "raccourcis de l'écran d'accueil" pour créer des raccourcis directement sous forme d'icônes comme des applis.

Le problème c'est que ces raccourcis s'effacent tout seuls régulièrement. Mon téléphone est programmé pour s'éteindre automatiquement la nuit et se rallumer le matin. Le matin, ces raccourcis ont parfois disparus. Là c'est arrivé 2 fois cette semaine :mad: . Je pensais au début que ça arrivait quand l'appli se mettait à jour mais je ne pense pas qu'il y ait de lien avec ça finalement. Je précise que les raccourcis de l'écran d'accueil sont bien autorisés pour Brave dans les paramètres.

Certains d'entre vous ont-ils déjà eu ce problème ? Savez-vous comment le résoudre ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée !
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,
Tu n'aurais pas une application de "nettoyage" du cache qui serait programmée ? (Du genre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
par exemple)
 
B

Blood Destructor

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #3
Bonsoir, non. J'ai seulement le nettoyeur Miui. Peut-être que je devrais essayer avec un autre navigateur ?
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Ça dépend, il faudrait vérifier si ces favoris sont effacés lorsque tu utilises ce nettoyeur justement.
Essaye de n'a pas l'utiliser durant plusieurs jours (vérifie également qu'il ne soit pas programmé pour s'effectuer seul) cela permettra déjà de voir si le problème vient de là.
Pour ce qui concerne Brave, c'est un très bon navigateur, tu peux le conserver.
 
B

Blood Destructor

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #5
Le problème n'apparaît que le matin après que mon téléphone se soit rallumé automatiquement (il est programmé pour s'éteindre le soir et se rallumer le matin). Je me lève, je prends mon téléphone et pouf ! les raccourcis qui étaient là le soir ont disparu :LOL:
 
M

Membre supprimé 949719

  • #6
Salut, effectivement, c'est étrange :unsure:
Essaye peut être avec un autre navigateur pour tester.
Par ailleurs, merci de penser au bonjour du jour, nous y sommes attachés ici.
 

Sujets en relation

Haut Bas