Résolu Disparition de raccourcis internet

  • Auteur de la discussion institut
  • Date de début
I

institut

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
132
Points
16
  • #1
Bonjour,
Sur l'écran d'accueil de ma tablette Lenovo (Android11), j'avais crée un groupe ne contenant que des raccourcis vers des pages précises de sites internet
Le groupe entier a disparu. Pourquoi ? mystère
Je ne retrouve plus le moyen permettant de recréer mes raccourcis.
Je trouve bien la possibilité de créer un raccourcis vers un site donné mais il ne mémorise que la page d'accueil du site, pas la page voulue
....En fait, ce sont uniquement certaines pages qui n'offrent pas l'option "ajouter à l'écran d'accueil", dont celle qui m’intéresse et qui marchait précédemment (la page TV du site de l'Equipe)
D'autre part, je ne retrouve plus le chemin pour recréer un nouveau groupe et y insérer mes raccourcis.
C'est quand même curieux non ?
 
Dernière édition:
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 493
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Tu as quoi comme tablette Lenovo et quel navigateur? Car moi sur ma Lenovo tab M10 plus sous Android 12 ,cela marche avec Chrome . Une fois les raccourcis créés avec la page voulue ,sur l'écran d'accueil ,j'appuie sur l'un des raccourcis que je déplace sur l'autre et cela crée un groupe .
 
I

institut

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
132
Points
16
  • #3
Bonsoir,
J'ai une Lenovo P11
J'ai perdu le dossier d"applications mais je sais le reconstituer.
Je sais maintenant recréer un raccourci vers l'accueil d'un site.
Le seul problème qui subsiste :
Dans un site donné, comme celui de l'Equipe, les pages particulières ne proposent pas (plus) la fonction "ajouter à la page d'accueil"
C'est le cas de cette page
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
que j'arrivais précédemment à isoler
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 493
Points
113
  • #4
Re,
Si tu coches l'option "version pour ordinateur" ,l'option "ajouter à l'écran d'accueil" apparaîtra . C'est le site qui n'est pas adapté pour android . :)
 
I

institut

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
132
Points
16
  • #5
J'ai déjà essayé l'option "version ordinateur"
Spécifiquement pour cette page qui m'intéresse (TV) , Firefox me donne comme possibilité l'option "Enregistrer"
Elle me crée bien un raccourci sur ma page d'accueil Android mais lorsque je l'active, il m'amène à la page principale du site et non sur TV.
Je ferai un essai avec Chrome pour voir.
En tout cas, ce dont je suis sûr c'est qu'avant (quoi, j'en sais rien) , je n'avais pas ce problème.
Soit le site a été modifié ou c'est Firefox
 
I

institut

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
132
Points
16
  • #6
Bon, j'ai réussi mais par hasard et je ne sais pas si je pourrais retrouver la façon de faire. Le problème semble spécifique de la relation entre le navigateur et le lanceur Android de base. Je suis passé par un chemin alambiqué.
Par contre, si j'utilise l'appli Jina pour gérer mon écran d'accueil, l'intégration du raccourci Firefox se fait de façon tout à fait fluide.
Considérons le problème résolu
 

Sujets en relation

Haut Bas