questions sur S10 Sosh

  • Auteur de la discussion Pier-tel
  • Date de début
P

Pier-tel

Membre
Inscrit
10 Juin 2020
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je possède un S8 (du bureau) et j'ai craqué pour un S10 pour usage perso et boulot (avec les 2 sim) que je recevrai normalement au début de la semaine prochaine (tel sans sim)
Je pense que je vais le recevoir avec Android 9. Je vais l'utiliser avec sim de RED-DFR + Sim Bouygues Pro.

J'ai des petites questions, pouvez-vous m'éclairer ?
1- Est ce que je vais recevoir Android 10 rapidement avec la surcouche sosh/orange (via ma sim red SFR) ?
2- Me conseillez vous de me débarrasser de la surcouche sosh (avantages/inconvénients) ?
Si oui est ce que toutes les MAJ seront bien après en automatique ? Je suis vraiment débutant là dessus et je ne souhaiterai pas faire des chargements manuels par la suite.

En vous remerciant,
Cordialement
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Bonjour

Android Q est déjà déployé sur les S10, tu auras donc la mise a jour tout de suite si il est livré avec la version antérieure.

Pour les surcouches, c'est toi qui voit! Les avantages je ne les connais pas, les inconvénients c'est un tas d'applications peut-être inutiles installées par défaut.

Si la surcouche ne te convient pas, tu pourras toujours basculer sur une ROM neutre (la XEF en l'occurrence)
Et oui, peu importe le CSC que tu prendra (SFR, Bouygues ou neutre), tu auras bien les mises a jour (simplement, elles ne sont pas déployées au même rythme puisque c'est au bon vouloir de chaque opérateur)
 
P

Pier-tel

Membre
Inscrit
10 Juin 2020
Messages
9
Points
1
  • #3
Merci Jbs68,

Donc si je bascule sur XEF (ROM neutre) je recevrai bien la MAJ en automatique ?
Je ne vois pas alors l'avantage de partir sur un CSC d'un autre opérateur ?

Est ce qu'il faut une sim dans le tel pour faire l'opération de bascule sur XEF ?

Cdlt,
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Oui, il est préférable d'avoir la SIM après la flash du firmware (dans le cas d'un firmware Multi-CSC pour qu'il démarre sur le bon)

Tout savoir sur les CSC :

Procédure pour installer le firmware:

Pour télécharger les outils, les liens sont dans ma signature :
- Odin pour charger le firmware dans le téléphone
- Frija pour télécharger la dernière version du firmware

/!\ ATTENTION /!\
Et comme tu change de CSC, il est important d'utiliser le fichier CSC_xxx et non pas le fichier HOME_CSC_xxx dans la case CSS de Odin.
 
P

Pier-tel

Membre
Inscrit
10 Juin 2020
Messages
9
Points
1
  • #5
Merci beaucoup,
je vais attendre le tel et je ferai la manipulation semaine prochaine bien que cela me fasse un peu peur !
 
M

Membre supprimé 648771

  • #6
Aucune inquiétude a avoir, tu suis les tutos a la lettre et tout se passera bien.
Ces tutos ont été testés et approuvés par bon nombre de membres ici, soit sans crainte.
Et comme je te l'ai dis, prends bien soin de lire chaque tuto plusieurs fois pour bien comprendre et de les suivre minutieusement comme c'est écrit.
Bien souvent les problèmes ou les erreurs viennent des tutos qui sont mal suivi, voir des étapes oubliés, etc.....
 
W

wilfrom

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
4
Points
1
  • #7
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu as acheté le téléphone chez sosh et sans forfait. Tu vas y mettre 2 sim, 1 de red sfr et 1 de Bouygues pro.!
Normalement, les téléphones sans forfait sont vendus nus sans surcouche opérateur, donc aucune manipulation a faire pour charger le firmware. Attendons la réception de ton S10.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #8
Salut,

@wilfrom ,Je ne vois pas ce qu'apporte de plus ton post :unsure:

@Pier-tel , tu es complètement embrouillé dans tes surcouches opérateurs...
Pier-tel a dit:
Je vais l'utiliser avec sim de RED-DFR + Sim Bouygues Pro.
Pier-tel a dit:
Est ce que je vais recevoir Android 10 rapidement avec la surcouche sosh/orange (via ma sim red SFR)
Je ne vois pas pourquoi tu aurais une surcouche sosh/ orange.... aucun rapport avec SFR ou Bouygues.....

Bref, tu as toutes les infos dont tu as besoin, reste plus qu'à être patient jusqu'à l'arrivée de ton téléphone.
 
P

Pier-tel

Membre
Inscrit
10 Juin 2020
Messages
9
Points
1
  • #9
Ok je regarde dès que reçu, mais finalement ce sera lundi :-(
Cdlt
 
W

wilfrom

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
4
Points
1
  • #10
@Jbs68 Je ne vois pas en quoi tu trouves que ma réponse n'est pas pertinente. Elle apporte un autre point de vue qui est de dire "wait and see ". Avant de parler de flash, de xef, de csc qui peut en rebuter plus d'un, autant proposer une réponse qui ne nécessitera aucune action puisque le téléphone devrait arriver sans surcouche !
 
M

Membre supprimé 648771

  • #11
Pas de soucis @wilfrom , je te laisse la main.
Fin du HS
 
P

Pier-tel

Membre
Inscrit
10 Juin 2020
Messages
9
Points
1
  • #12
Bonjour @Jbs68, bonjour @wilfrom

j'ai reçu mon tel. J'ai téléchargé Phone Info et j'ai dans CSC
Nom de CSC Firmware : FTM
Nom de CSC actuel: FTM
Codes SCS disponibles: AMO FTM OPV ORO ORS
Pays du CSC : France FR

FIRMWARE
version du PDA G973FXXU4CTC9
Version du CSC G973FOGC4CTC5

@wilfrom, ce portable nu possède donc bien une surcouche orange (si j'ai bien compris) ;-)

Est ce que celle-ci impactera les délais des mises à jour ?
Sinon, je reste comme cela.
Si oui est ce conseillé de remplacer par la XEF et est ce bien celle ci: G973FXXS6CTE6_G973FOXM6CTE6_XEF ?

Merci pour votre aide.
 
Dernière édition:
W

wilfrom

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
4
Points
1
  • #13
Bonjour Pier-tel,
Oui surcouche orange, pas de chance :-(
Pour les délais... la dernière rom orange est celle du 20 mars alors que la XEF date du 15 mai.
A toi de voir si le basculement est opportun. Perso, je le ferais car je préfère les roms neutres et si quelque chose doit être fait, c'est maintenant que le téléphone est nu. Le tutoriel est bien détaillé et fiable d'après @Jbs68. Mais ce n'est que mon avis.
 
G

gmore

Membre
Inscrit
8 Décembre 2015
Messages
11
Points
3
  • #14
Bonjour, j'ai egalement acheté un S10 chez sosh qui etait en CSC FTM, etait car je l'ai passé en XEF en suivant l'excellent tuto de Tekken
 
P

Pier-tel

Membre
Inscrit
10 Juin 2020
Messages
9
Points
1
  • #15
Merci @wilfrom,

j'ai lu dans le forum qu'après la manipulation de FTM en XEF je serai en CSC BTU. Est ce gênant ?
Est ce que j'aurai bien toujours les fonctionnalités comme Health, pay, etc ?

@gmore es tu maintenant en CSC BTU et est ce bien G973FXXS6CTE6_G973FOXM6CTE6_XEF qu'il faut télécharger ?
 
M

Membre supprimé 648771

  • #16
Bonjour,

wilfrom a dit:
A toi de voir si le basculement est opportun. Perso, je le ferais car je préfère les roms neutres et si quelque chose doit être fait, c'est maintenant que le téléphone est nu. Le tutoriel est bien détaillé et fiable d'après @Jbs68. Mais ce n'est que mon avis.
Et donc tu donnes finalement la même solution que moi.....
gmore a dit:
je l'ai passé en XEF en suivant l'excellent tuto de Tekken
C'est juste, mais il faut préciser que le changement est CSC via Samkey est payant et qu'il faut en pré-requis avoir une ROM multi-CSC contenant le CSC désiré chargée dans le smartphone (dans la cas contraire, il faudra passer par la flash d'une ROM OXM)
Mais de toute façon, il n'y a pas d'autre choix actuellement pour changer de CSC sur les derniers modèles de chez Sasa...
 
P

Pier-tel

Membre
Inscrit
10 Juin 2020
Messages
9
Points
1
  • #17
Donc @gmore tu as fait 2 manips ?
- changement du firmware via ODIN
puis
- Tuto de Tekken ?
et as tu encore l'appli Health ?
 
M

Membre supprimé 648771

  • #18
@Pier-tel , le chargement d'une rom stock via Odin ne modifie en rien le téléphone, puisque justement, c'est une rom stock.
Donc oui, tu auras toujours S-Health et toutes les applications dépendantes du CSC actif vont fonctionner ;)
 
G

gmore

Membre
Inscrit
8 Décembre 2015
Messages
11
Points
3
  • #19
@Pier-tel, oui en deux etapes
1: rom OXM et passage BTU
2: BTU vers XEF via Samkey (moyennant 1 credit acheté sur Ebay)
Oui j'ai toujours S-Health
 
P

Pier-tel

Membre
Inscrit
10 Juin 2020
Messages
9
Points
1
  • #20
ok merci,
@gmore, pour l'étape 1 tu as bien pris via ODIN "HOME_CSC" ?
(et pas CSC..)
désolé je débute et cela m'effraye un peu :-(

et tu n'as payé qu'un crédit ? sur le site de samkey il m'indique :
Supported By : SamKEY CodeReader
Credits (CodeReader) : 6
 
Dernière édition:
G

gmore

Membre
Inscrit
8 Décembre 2015
Messages
11
Points
3
  • #21
Oui HOME_CSC et 1 seul credit
Je suis debutant aussi !
 
P

Pier-tel

Membre
Inscrit
10 Juin 2020
Messages
9
Points
1
  • #22
ok merci
 

Sujets en relation

Haut Bas