questions sur S10 Sosh

  • Auteur de la discussion Pier-tel
  • Date de début
P

Pier-tel

Membre
Inscrit
10 Juin 2020
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je possède un S8 (du bureau) et j'ai craqué pour un S10 pour usage perso et boulot (avec les 2 sim) que je recevrai normalement au début de la semaine prochaine (tel sans sim)
Je pense que je vais le recevoir avec Android 9. Je vais l'utiliser avec sim de RED-DFR + Sim Bouygues Pro.

J'ai des petites questions, pouvez-vous m'éclairer ?
1- Est ce que je vais recevoir Android 10 rapidement avec la surcouche sosh/orange (via ma sim red SFR) ?
2- Me conseillez vous de me débarrasser de la surcouche sosh (avantages/inconvénients) ?
Si oui est ce que toutes les MAJ seront bien après en automatique ? Je suis vraiment débutant là dessus et je ne souhaiterai pas faire des chargements manuels par la suite.

En vous remerciant,
Cordialement
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Bonjour

Android Q est déjà déployé sur les S10, tu auras donc la mise a jour tout de suite si il est livré avec la version antérieure.

Pour les surcouches, c'est toi qui voit! Les avantages je ne les connais pas, les inconvénients c'est un tas d'applications peut-être inutiles installées par défaut.

Si la surcouche ne te convient pas, tu pourras toujours basculer sur une ROM neutre (la XEF en l'occurrence)
Et oui, peu importe le CSC que tu prendra (SFR, Bouygues ou neutre), tu auras bien les mises a jour (simplement, elles ne sont pas déployées au même rythme puisque c'est au bon vouloir de chaque opérateur)
 
P

Pier-tel

Membre
Inscrit
10 Juin 2020
Messages
9
Points
1
  • #3
Merci Jbs68,

Donc si je bascule sur XEF (ROM neutre) je recevrai bien la MAJ en automatique ?
Je ne vois pas alors l'avantage de partir sur un CSC d'un autre opérateur ?

Est ce qu'il faut une sim dans le tel pour faire l'opération de bascule sur XEF ?

Cdlt,
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4