[Questions/Renseignements] Samsung Galaxy Ace S5839i

  • Auteur de la discussion Tayuche
  • Date de début
T

Tayuche

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous, d'emblée veuillez m'excuser si ma façon de poster n'est pas la bonne :/
Internet est tellement utile en 2012 :D

J'ai acquis il y a peu mon galaxy ace, et je cherchais à le modifier justement pour le personnaliser et déjà commencer par virer toutes les applications/jeux d'orange pré-installés.
(Vous allez voir ma vie est géniale :mrgreen: ) : J'ai donc commencé par rooter mon téléphone et installer LBE car étant un fan de jeux, certains s'amusent à les modifier pour y incorporer des fonctions tel qu'envoyer en douce des sms surtaxés, cette appli offre un grand contrôles des applications installés, et franchement top.
Puis Titanium Backup où j'ai sauvegardé toutes les données du téléphones sur mon ordinateur pour pouvoir le restaurer tel qu'il était ce matin. Et j'ai viré toutes les applis et petits jeux d'Orange pré-installés, ça va déjà mieux !

Seulement place à la personnalisation et performance maintenant. Après le rootage et avoir viré les applis indésirables je souhaite personnaliser l'interface de mon téléphone et aussi optimiser ses performances (Naviguation internet peut-être, fluidité des menus des applis aussi, mais aussi pouvoir gérer sa consommation d'énergie et réduire ou augmenter ses performances selon mes besoins).

En farfouillant sur internet je suis tombé sur pas mal de termes, comme ROM, flasher son portable, ROM radio etc...
Et il faut que je l'avoue je suis relativement novice en informatique et encore plus en ce qui concerne les portables. J'ai cependant passé quelques heures à chercher à quoi correspondaient ces termes j'ai à peu près cerné certains points, mais j'ai du mal à en assimiler certains autres...
D'où mes interrogations:
-Je souhaiterai avoir une interface qui reprend globalement celle de base du Galaxy ace (S5839i pour ma part) mais avec un côté moins formel, plus fluide au niveau visuel plus accueillant, mais avec ses fonctions globales. En connaissez vous de ce type que vous pourriez me conseiller ?
-J'ai vu aussi, ROM radio concernait les performances du téléphone, comment est-ce que ça agit, et y en a t-il qui marche bien pour mon type de portable ?
-Concernant le flashage, là par contre j'ai du mal à saisir le principe ^^

Je préfère me renseigner pour que vous puissiez m'aiguiller pour que je puisse vraiment avoir un portable qui me convienne vraiment. Je sais les risques que cela comporte (Perte de la garantie, mais un reset du portable est possible, voire perte du portable) et c'est pour cela que je préfère poser des questions, avant de bidouiller quoique ce soit ^^
Merci d'avance pour vos réponses :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Bon, pour commencer. Installe un ClockworkMod recovery et fais une sauvegarde de ta rom via backup. Tu as quel firmware sur ton mobile (Dans Paramètres > A propos du telephone S5839ixxx) ?
 
P

pcb45

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
181
Points
0
  • #3
Flasher un rom c'est en gros : installer une rom :) mais tu fais cela avec CWM (ClockworkMod).
Le mieux pour la fluidité de son téléphone c'est d'installer une nouvelle rom mais comme tu as un S5839i, Tu n'en a qu'une seul de dispo et je ne sait pas si elle est bien ou pas car j'ai pas pu la testé étant donné que je possède un S5830.
J’espère avoir répondu a pas mal de tes questions et si tu as besoin de quoi que se soit n'hésite pas a me contacter en mp ou en créant un nouveau post :)
 
T

Tayuche

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #4
Je vous remercie pour vos réponses et je vais faire ce que tu m'as indiqué Golem. J'installe un CWM, comme ROM manager ? C'est le plus téléchargé sur Playstore, donc je suppose qu'il est efficace.
Concernant les infos téléphone, j'ai ceci :
Numéro du modèle: GT-S5839i
Version android: 2.3.6
Version de la bande de base: S5839iBVLC2
Version Kernel: 2.6.35.7 dpi@DELL177#1
Numéro de version: GINGERBREAD.BVLC3

Voilà ;)
 
Haut Bas