Questions en vrac pour optimisation de mon GN2 !

  • Auteur de la discussion QuanticDementia
  • Date de début
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #1
Bonsoir amis PhonAndroïdiens et PhonAndroïdiennes :D

[Je passe en mode édit histoire de reformater un peu mon message... Trop long et trop bordélique]

Après avoir fait un peu le tour des questions/réponses mais ne trouvant pas forcément ce que je recherche, je vais essayer de faire un seul et unique topic pour regrouper toutes les questions qui me passent par la tête pour utiliser au mieux mon joujou.

Mon GN2 est neuf, acheté nu comme un ver et sans une quelconque et vilaine surcouche opérateur.
Je suis actuellement chez SFR avec un abo Red 3 Go.

Pour le reste :
Jelly Bean 4.1.2 - Rooté et TWRP Recovery
Kernel : 3.0.31
Base Band : XXDLK7
Firmware Officiel : N7100XXDMB6 - N7100OXADMB1-XEF

Nandroid Backup effectué après le Root et l'install de TWRP.
Gèle de certaines applis Samsung et autres Hubs bouffeurs de bande passante et de batterie.

Concernant la batterie, j'ai bien lu le topic de Memphis sur le FD et je vais le désactiver comme il l'explique pour voir ce que ça donne. (vu qu'apparemment, plus les heures passent, et plus il augmente en regardant dans BetterBatteryStats).

Mon téléphone capte moyennement le réseau semble-t-il !
Je dis "semble-t-il' car je n'ai pour le moment jamais loupé un appel, raté un SMS et quand je télécharge sur Play pour voir la si la 3G+ mouline, j'avoue que c'est largement aussi rapide (voir plus) qu'en Wifi (j'ai pas un gros débit en ADSL, je tourne en 3/4 Mega environ).
D'un autre côté, la petite barre de réception dans la zone de notif' est plutôt du genre qui yoyote sans arrêt, parfois pleine à craquer, parfois (et pratiquement toujours) à moitié vide si ce n'est moins !

Comme indiqué plus haut, j'ai le Base Band XXDLK7 !
J'ai bien l'intention de tester le UBDMA3, mais est-ce que ça risque vraiment d'améliorer les choses ?
Egalement au niveau de l'autonomie de la batterie ? Mieux on capte moins on pompe la batterie si j'ai bien compris ?

Toujours dans le registre de la communication, parlons des APNs.
Pour ma part, j'en ai 4 qui ont, je suppose, été créer automatiquement en mettant ma carte Sim et au premier démarrage du GN2. (un pour les forfaits bloqué, l'un pour le mode modem, l'un pour les forfaits illimités et enfin celui des MMS).
Bien entendu au départ je n'étais pas sur le bon (j'étais sur celui des forfaits bloqués) et j'ai donc zappé sur celui de l'illimité.

Je lis partout qu'il faut avoir la ligne Type d’APN : default, supl et moi j'ai Type d’APN : internet.
J'ai beau cliquer, secouer le phoner, lui parler gentillement, lui faire un bisou ou le jeter contre le mur (hmm ! :lol: ), rien n'y fait, si je clique sur Type d'APN, j'ai une liste qui s'ouvre avec divers propositions à cocher et c'est tout !
La question est donc toute bête : je laisse comme ça sur "internet" ou bien il y a un moyen de mettre "Type d’APN : default, supl" sans procéder à un exorcisme en règle ? :twisted:

Question sur le Kernel maintenant.
Avant de me lancer dans les Rom Customs, j'aimerai plutôt y aller par petite touche et voir ce que ça donne.
Sachant que j'ai une rom officielle, quel Kernel prendre pour améliorer (si possible) mon GN2 ?
J'ai pour le moment récupérer et mis au frais Perseus. Il y en a peut-être d'autres qui seraient intéressant, toujours dans l'optique d'améliorer et optimiser le GN2 sans non plus tomber dans une trop grande complexité et compatible avec ma Rom Stock ?

Pour finir, j'aimerai juste parler d'une sorte de plantage que j'ai eu l'autre jour et encore hier soir (dans une mesure moindre).

Symptôme : Téléphone en veille, je le déverrouille et là, pas de petit "glouglou" sonore ! Puis je remarque que les icônes sont inactives et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, l'écran s'éteint, la LED bleue de notif' s'allume et clignotte puis passe au rouge comme si je chargeai, puis reviens au bleu, puis au rouge !
Ca c'était la 1ère fois ! J'ai branché le chargeur (la batterie était à environ 14% et j'allai justement le charger) et l'écran s'est rallumé comme si de rien n'était !

Hier soir, la batterie était à 60% environ quand il m'a refait le coup ! A une différence.
Toujours même principe, sortie de veille, déverrouillage avec le doigt, pas de son, icônes qui ne répondent plus, puis écran noir et led bleu ! Mais là, pas de led rouge, et au bout de quelques secondes la petite animation Samsung qui s'affiche au démarrage du phone est apparu (avec le son) et le monstre, comme si de rien n'était est revenu à lui.

Là ma question est toute bête : c'est grave Docteur ? :shock:
A noter que ça ne l'a fait que 2 fois pour le moment et que depuis que je suis rooté... M'enfin comme j'ai rooté quelques jours après l'achat, je peux pas dire si c'est lié ou non :D
Le reste du temps, pas de soucis, ça semble rouler... Faudrait p'tet que je le pousse un peu pour voir si il plante ou non !

Voilà et merci d'avance pour vos réponses et conseils :D

[Fin du mode Edit ! Mieux comme ça...] ;)
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #2
Bon ;le premier commentaire qui me vient en lisant ton exposé .
Je trouves que tu te compliques un peu la vie avec tes compteurs et mesures multiples dans beaucoup de domaines (indoor et outdoor) .
C'est general dans beaucoup de domaines ,si tu prends ta temperature toutes les heures ,tu auras beaucoup de fluctuations qui vont te paraitre anormales .
Fais cela pendant huit jours et tu appelleras les urgences en ayant déjà retenu ta place au cimetiére ! :lol:

Pour ce qui concerne la température de ton galaxy ou de sa batterie ,tant qu'il n'y a pas de fumée qui sort ,tu peux etre tranquille .

Mais bien sur si tu y tiens ,pourquoi pas ce n'est pas punissable .

Continues mais alors trace des graphes (Là ça fait très sérieux)

Je remarque que tu as eu les c*****es de ,très vite, rooter ton joujou et de ce fait te placer dans la situation de la personne qui perd sa garantie de 2 ans (sauf a avoir le temps et le savoir pour remettre tout en place sur la scéne du crime :lol: )

Pour ce qui est des c****es ,je n'ai pas encore retrouvé les miennes pour en faire autant et dieu sait que cela me demange fort (mais la bienséance m'interdit de me gratter en public et en privé) :lol:
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #3
Bon ;le premier commentaire qui me vient en lisant ma réponse c'est que j'ai foiré dans l'affichage .
2 fois c'est une fois de trop .
Quand est ce que l'on disposera d'une commande permettant l'effaçage .
Si elle existe ,il est bien cachée :lol:
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #4
Virer le root et remettre en place une rom officielle c'est loin d'être un soucis :D

Pour le reste, c'est juste des demandes d'infos histoire d'aller dans le bon sens et améliorer mes connaissances.
Ma tablette je l'ai rooté au bout de quelques jours, elle ronronne comme un chaton et tout va bien.
Je ne vois pas pourquoi je n'en ferai pas de même pour mon GN2 histoire de faire le ménage dans un premier temps et améliorer la bestiole dans un second.

Pour ce qui est du monitorage, c'est juste au début histoire de voir si tout roule.
Après on passe à autre chose ;)
Une vieille habitude que j'ai pris sur pc... On se refait pas ! ;)

Sans compter que quand je fais ce genre d'opération, j'y vais pas à l'aveuglette non plus :lol:
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #5
Tout de suite plus lisible mon pâté d'un coup après édition :lol:

Ah et pour finir de te répondre Geodroid, avoir les c******s de rooter son phone c'est une chose, le faire c'est encore mieux.
Peut-être que tu ne l'as jamais fait ou que ça c'est mal passé, j'en sais rien. Chacun son truc ;)

Si, par exemple, ça t'amuses de voir ton forfait 3G diminuer pour rien juste parce que des widgets et applis qui ne servent strictement à rien (ou du moins à moi) s'amusent à se synchro tout le temps, c'est ton choix.
Tu me diras, on à juste couper la synchro... C'est une façon de voir les choses.
Si j'ai un smartphone, c'est pas pour m'en servir comme mon 3310 :twisted:

Pour ma part, je préfère modifier mon appareil pour qu'il marche de la meilleure façon possible et en profiter au maximum.
Quand à la garantie, comme dit avant, réinstaller une rom stock c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué... Et je suis plutôt prudent dans ce que je fais !

Je viens juste demander des conseils, y a pas mort d'homme à ce que je sache !
Alors les donneurs de leçon hein... yikes1

(Mais c'est qu'il a réussi à me mettre en pétard en plus !) :lol: :lol: :lol:
 

Sujets en relation

Haut Bas