questions diverses

  • Auteur de la discussion phoneandroid3741lm
  • Date de début
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #1
Bonjour à tous

heureux possesseur d'un note 4 depuis peu je me pose plusieurs questions

a) aprés une utilisation de rom manager pour réaliser une sauvegarde de mon note (au cas ou je changerais de rom) cet essai avec rom manager a eu pour effet qu'au moment du reboot je me suis retrouvé avec un message d'erreur qui faisait que mon note rebootait sans cesse pour toujours revenir sur ce message d'erreur

ma question est donc : existe t'il une alternative à rom manager, alternative qui serait compatible avec le note 4 ce qui apparament n'est pas le cas avec rom manager

b) j'ai découvert que lorsque l'on enlever le stylet de son emplacement une application dénommée air command faisait son apparition, peut on dire que cette application ressemble à Pie Control et comment peux t'on la faire apparaitre à l'écran autrement qu"en enlevant le stylet de son emplacement .?

c) comment faire en sorte que le note 4 arrive automatiquement sur le buzz launcher

merci d'avance
cordialement votre
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #2
Bonjour,

a)rom manager n'est pas compatible avec le note 4 c'est pour cela que tu as du avoir un problème. Je te conseillerai d'utiliser rom toolbox mais je ne sais pas si tu peux faire une sauvegarde avec cette application. Sinon le plus simple pour une sauvegarde complète du téléphone le recovery reste le plus efficace mais il faut un recovery custom et donc être rooter et je ne sais pas si tu l'es ?

b)Je ne pense pas que tu peux faire apparaître air command, sans le stylet, je n'y ai jamais pensé mais cela n'est pas super utile car air command c'est avant tout les fonctionnalités lié au stylet..

c)Pour ta question sur le buzz launcher je ne sais pas trop, quelqu'un pourra sans doute te répondre attend un peu.
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #3
Salut,
Pour la réponse manquante du launcher, tu appuies sur home,
Il va te demander quel launcher tu veux utiliser, tu selectionnes buzz et " toujours".
Sinon dans les paramètres du phone et ceux de buzz également.
Voilà tu sais tout [emoji6]
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #4
bonjour

merci à tous ceux qui ont bien voulu répondre à mes questions

j"ai installé rom toolbox pro et rom manager (mais uniquement parce que j'ai eu un message de rom toolbox qui me disait qu'il avait besoin de rom manager dont je ne me servirais pas) j'ai pu faire un backup de mon recovery et un backup de la rom, malgré tout j'avais quand meme en plus du backup réalisé par rom toolbox réaliser un backup de la rom depuis mon recovery

j'ai également installé en plus le logiciel quick reboot qui permet de rédémarrer entre autre le téléphone en mode recovery (sans avoir à faire la combinaison de touches au reboot du pc)

pour buzz launcher j'ai réussi à faire en sorte que le note 4 démarre systématiquement sur buzz launcher en effet au démarrage du launcher il m'a été posé la question de savoir si je voulais à chaque fois démarrer avec celui ci et j"ai répondu oui

et en plus cerise sur le gateau j'ai réussi à connecter sur le note 4 une clé usb 32 go (sur laquelle j'avais copié préalablement de films que je destinais à la tablette de ma mére) et je pourrais donc visionner des films sur mon note

je pense que ce nouveau smartphone va me plaire autant que le note N7000 avait pu me plaire à l'époque ou je l'avais achéte
en tous cas ce forum est une mine d'or pour les androidiens (je ne sais pas si le terme existe déja ou pas, si oui je vais déposer un brevet)

merci d'avance pour votre aide
cordialement
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #5
Avec plaisir, amuses toi bien,
@pluche [emoji6]
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #6
Avec plaisir :D

@Angryschtroumph, merci pour ton complément !
 
Haut Bas