QUESTIONS DE VRAIE DEBUTANTE !!

  • Auteur de la discussion friskize
  • Date de début
F

friskize

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour,
Alors avant de poser toutes mes questions un peu bêtes je pense à vos yeux sachez que je me suis un peu renseignée sur tous les sujets, le problème c'est que je n'ai pas compris grand chose !!
Je vais donc vous expliquer mon cas : J'ai acquis récemment un Samsung Galaxy S3 4G SFR, mais comme vous le savez la mise à jour en 4.1.2 n'est pas encore disponible chez SFR, et l'ayant testé sur un autre mobile je la trouve vraiment sympa.
Alors j'aurais aimé savoir comment enlever la surcouche de l'opérateur SFR sans rooter mon téléphone, et comment passer en 4.1.2 en sauvegardant mes données avant. J'ai lu qu'il fallait dézipper, décompresser etc mais je ne sais comment faire, comme le titre l'indique je suis débutante !! En gros j'aimerai que mon téléphone soit comme sorti de chez Samsung (France) et qu'il soit en version 4.1.2.
J'espère ne pas trop vous embêter avec des questions qui ont visiblement déjà été posées...
Merci beaucoup par avance pour votre aide !
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Bonjour,

Pour flasher ton téléphone en version 4.1.2 tu peux suivre ce tuto :
ROMS - Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I9305 LTE 4G

Pour sauvegarder il te faudra Titanium backup, mais il te faudra être ROOT pour accéder à toutes les fonctionnalités. Tu pourras sans être root sauvegarder tes applis, contacts et SMS me semble-t-il...
 
F

friskize

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
13
Points
0
  • #3
dfmirouf a dit:
Bonjour,

Pour flasher ton téléphone en version 4.1.2 tu peux suivre ce tuto :
ROMS - Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I9305 LTE 4G

Pour sauvegarder il te faudra Titanium backup, mais il te faudra être ROOT pour accéder à toutes les fonctionnalités. Tu pourras sans être root sauvegarder tes applis, contacts et SMS me semble-t-il...


Merci pour ta réponse, c'est un tuto que j'avais déjà lu mais comme je le disais précedemment je ne sais pas dézipper ou décompresser les fichiers. Je tiens vraiment à ce que le telephone sois sur une version Samsung France, qu'il puisse continuer à se connecter à Kies et que le surcouche sfr disparaisse.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Pour décompresser il existe des logiciels type winzip, winrar ou encore izarc qui est gratuit...
Avec ça tu peux dézipper sans problème (clic droit sur le fichier. Zip, puis extraire vers l'endroit de ton choix)
 
F

friskize

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
13
Points
0
  • #5
dfmirouf a dit:
Pour décompresser il existe des logiciels type winzip, winrar ou encore izarc qui est gratuit...
Avec ça tu peux dézipper sans problème (clic droit sur le fichier. Zip, puis extraire vers l'endroit de ton choix)

D'accord je me lance alors !! Je te tiendrai au courant de mon avancement ! J'utilise ce tuto :
Merci pour ton aide =) A plus tard !!
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Ok, lis bien le tuto pour ne rien rater !!! C'est important !!!
 
F

friskize

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
13
Points
0
  • #7
dfmirouf a dit:
Ok, lis bien le tuto pour ne rien rater !!! C'est important !!!

Ca marche =) Merci encore !!
 
F

friskize

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
13
Points
0
  • #8
dfmirouf a dit:
Ok, lis bien le tuto pour ne rien rater !!! C'est important !!!
Re. Alors j'ai essayé de télécharger I9305XXBMB4_I9305XEFBMB2_XEF.zip mais au bout de 803mo de telechargement (sur 804) le telechargement se coupe et lorsque je suis allée voir dans mes téléchargements j'ai ce fichier "Non confirmé 881243.crdownload". Alors je ne sais pas trop quoi faire ? Et pourquoi ce "bug".
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #9
Pas normal, le téléchargement doit IMPERATIVEMENT bien se passer sous peine d'obtenir un fichier corrompu !!!

Tu as été le télécharger ici ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

friskize

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
13
Points
0
  • #10
dfmirouf a dit:
Pas normal, le téléchargement doit IMPERATIVEMENT bien se passer sous peine d'obtenir un fichier corrompu !!!

Tu as été le télécharger ici ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Oui je l'ai télécharger la pourtant, j'ai essayé deux fois mais deux fois le même résutat ! Donc la je dois encore attendre de pouvoir à nouveau télécharger et ensuite le téléchargelent qui dure environ 1h !
 
F

friskize

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
13
Points
0
  • #11
dfmirouf a dit:
Pas normal, le téléchargement doit IMPERATIVEMENT bien se passer sous peine d'obtenir un fichier corrompu !!!

Tu as été le télécharger ici ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
En attendant tout ca peux-tu m'expliquer comment faire exactement lorsque odin et le fichier que j'essaie désespérément de télécharger le sont pour les dézipper. ils sont dans mon fichier téléchargement... et après..?
Merci beaucoup de ton aide =)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #12
Je t'ai déjà tout dit :
  1. Télécharge et installe les pilotes
  2. Télécharge la ROM
  3. Télécharge ODIN (3.07 de préférence)
  4. Crée un répertoire sous C: nommé odin (par exemple)
  5. Dézippe ta ROM dans ce dossier
  6. Mets y également tous les fichiers ODIN
  7. Tu dois être administrateur de ton PC
  8. Tu dois désactiver Kies si il est installé (CTRL+ALT+SUPPR et terminer le processus Kies)
  9. Suis le TUTO et tout doit marcher correctement !!!
Je peux rien te dire de plus, je vais pas refaire le TUTO tout de même :lol: :lol: :lol:
 
F

friskize

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
13
Points
0
  • #13
D'accord :lol:
Désolée de t'embêter ! Il me reste 20min avant la fin du téléchargement !! Je croise les doigts, je te tiens au courant =)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #14
Ca ne m'embête pas, on est tous là pour ça.
Mais il te faut lire et relire pour bien t'imprégner du truc. Tu ne fois pas faire bêtement ce qu'on te dit mais comprendre ce que tu fais. C'est là la clef du succès
 
F

friskize

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
13
Points
0
  • #15
Encore un soucis.. une fois avoir branché le téléphone lorsque le tuto dit de le faire j'appuie sur start et la au lieu d'avoir la case en vert qui s'allume j'ai une grosse case rouge ecrit "FAILED!" dedans..
Alors bon..
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #16
Ton téléphone est bien en mode Download ?
Tes pilotes sont bien installés ?
Tu es connectée en admin sur ton pc ?
 
F

friskize

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
13
Points
0
  • #17
Oui à tout !
 
F

friskize

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
13
Points
0
  • #18
Je comprends pas .... :shock:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #19
Normalement quand tu branches ton téléphone odin doit le reconnaître. Tu es bien sur un usb arrière ?
 
F

friskize

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
13
Points
0
  • #20
J'ai fais quelques recherche sur tes précédents conseils et j'ai finalement vu qu'il fallait changer le port USB (pourtant j'ai un PC portable) ! Et après avoir fait ça, tout a fonctionné normalement, la MAJ est faite et la surcouche a disparue =)
Merci encore pour ton aide !!
Un de plus ;)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #21
Et bien voilà...
Super cool.
+1 comme tu dis
wink
 
F

friskize

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
13
Points
0
  • #22
Merci encore :D A bientôt !
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #23
De rien, bonne soirée et profites bien de ton joujou nouvellement débarrassé de sa pampers SFR !!!
 
Haut Bas