QUESTIONS DE VRAIE DEBUTANTE !!

  • Auteur de la discussion friskize
  • Date de début
F

friskize

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour,
Alors avant de poser toutes mes questions un peu bêtes je pense à vos yeux sachez que je me suis un peu renseignée sur tous les sujets, le problème c'est que je n'ai pas compris grand chose !!
Je vais donc vous expliquer mon cas : J'ai acquis récemment un Samsung Galaxy S3 4G SFR, mais comme vous le savez la mise à jour en 4.1.2 n'est pas encore disponible chez SFR, et l'ayant testé sur un autre mobile je la trouve vraiment sympa.
Alors j'aurais aimé savoir comment enlever la surcouche de l'opérateur SFR sans rooter mon téléphone, et comment passer en 4.1.2 en sauvegardant mes données avant. J'ai lu qu'il fallait dézipper, décompresser etc mais je ne sais comment faire, comme le titre l'indique je suis débutante !! En gros j'aimerai que mon téléphone soit comme sorti de chez Samsung (France) et qu'il soit en version 4.1.2.
J'espère ne pas trop vous embêter avec des questions qui ont visiblement déjà été posées...
Merci beaucoup par avance pour votre aide !
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Bonjour,

Pour flasher ton téléphone en version 4.1.2 tu peux suivre ce tuto :
ROMS - Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I9305 LTE 4G

Pour sauvegarder il te faudra Titanium backup, mais il te faudra être ROOT pour accéder à toutes les fonctionnalités. Tu pourras sans être root sauvegarder tes applis, contacts et SMS me semble-t-il...
 
F

friskize

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
13
Points
0
  • #3
dfmirouf a dit:
Bonjour,

Pour flasher ton téléphone en version 4.1.2 tu peux suivre ce tuto :
ROMS - Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I9305 LTE 4G