Questions avant achat potentiel

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #1
Salut,

Pour une fois, c'est à mon tour de faire une demande d'aide :lol:
Je voudrais donc changer de téléphone et sur les HDG du moment, le S6 m'intéresse beaucoup. Malheureusement, je viens d'un monde totalement opposé (sony). Du coup, j'ai de nombreuses questions et inquiétudes (Knox :lol:) sur la bidouille chez samsung. Je précise quand même que j'ai un peu regardé les différents tutoriels déjà disponible.

Pour commencer, je voudrais des renseignements à propos du flash (notamment passage d'une version Orange vers nu si la surcouche est vraiment invivable).
Le flash via Odin n'incrémente pas le compteur Knox ?
Pour les dowgrade. Ils sont totalement bloqué ou c'est juste le downgrade de la 5.1 vers la 5.0 (ou plus ancien) ?

Ensuite, c'est à propos du root. J'aimerais ne pas toucher à Knox pour préserver la garantie complète.
Un équivalent de pingpong est-il prévu pour la 5.1 ?
Concernant ce tutoriel : rooter-votre-galaxy-s6-classique-5-1-1-sans-toucher-au-knox-t131960.html
J'ai cru voir que la dernière version bloque ce bootloader "particulier". Il y a plus d'information à ce propos ?
Si j'applique cette méthode, comment se passe les majs par la suite ? Il faut tout recommencer ou il existe des majs pré-root (quitte à migrer sur une rom custom peu modifiée) ? Toujours sous toucher Knox.
Y a t-il un moyen de remettre le capteur d'empreinte avec un fix ou autre ?

Dans tout les cas, on peut utiliser Kies pour revenir à un état 100% Officiel ou seul Odin peut le faire ?

J'aimerai aussi savoir si ce modèle a des problèmes récurrents.. (juste pour savoir)

Merci pour vos réponses.
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #2
Bonjour
Pour commencer, je voudrais des renseignements à propos du flash (notamment passage d'une version Orange vers nu si la surcouche est vraiment invivable).
Le flash via Odin n'incrémente pas le compteur Knox ?

si on flashe un firmware ( rom officielle) avec ODIN ou Smart Switch on incrémente pas le compteur knox ( voir plus bas le lien et le nombre de firmwares different flashés et j'ai toujours le knox a zérro )
le flash de orange vers un firmware nu : éviter si possible un firmware 4files qui changera le fichier pit au cas ou on souhaiterai revenir au firmware orange
sinon il y a quand même une solution de secours
voir post 1 et 2 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour les dowgrade. Ils sont totalement bloqué ou c'est juste le downgrade de la 5.1 vers la 5.0 (ou plus ancien) ?
le downgrade de la version 5.1 vers 5.0.2 est bloqué par Samsung pour cause de faille de sécurité ( exploitée par ping-pong root)
on peut downgrader les différentes version 5.0.2 vers une autre 5.0.2 mais le clavier va cesser de fonctionner donc il faudra passer par le recovery mode pour un wipe cache partition et data/factory reset pour que tout rentre dans l'ordre

rooter-votre-galaxy-s6-classique-5-1-1-sans-toucher-au-knox-t131960.html :
je suis toujours en version 5.0.2 pour cause de tests non terminés a propos des fichiers pit et autres donc je ne pourrai pas en dire plus

il faut savoir que knox est la vitrine de sécurité de Samsung qui leurs permet d'être agréer par plusieurs gouvernements et ministères de la police donc toutes minuscules faille de sécurité ou soupçon est immédiatement corrigé par une nouvelle version qui bloquera les downgrades

Dans tout les cas, on peut utiliser Kies pour revenir à un état 100% Officiel ou seul Odin peut le faire ?

oui on peut utiliser Kies enfin Smart Switch pour un S6 mais c'est une 'usine a gaz' pour beaucoup de monde dans ce forum donc très peut d'aide et pas de tutos d'utilisation de Kies
voir post 171 et plus : recuperez-vos-donnees-et-controlez-votre-appareil-android-avec-l-ecran-casse-t95817-160.html
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #3
Merci pour les nombreuses informations.

Pour les firmwares, je regarderai plus en détail. Les firmwares 4files sont indiqués ou évident je suppose ?

Par contre, j'ai été assez surpris de voir qu'il n'y a aucune rom base cyanogenmod.
C'est lié au cpu exynos ?
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #4
firmware 1file ( un fichier )

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


firmware 4files (4 fichiers )
c'est les même firmwares mais répartis en 4 dossiers et avec le fichier pit contenu dans le dossier CSC

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


sur Sammobile tu ne trouveras que des firmwares 1 fichier car nous avons pris la décision en cas de besoin de flasher le fichier pit seul puis le firmware 1 fichier

Par contre, j'ai été assez surpris de voir qu'il n'y a aucune rom base cyanogenmod.
C'est lié au cpu exynos ?
je ne sais pas pour quelle raison car je n'ai pas de contacts avec l'équipe cyanogenmod et j'utilise jamais de customs roms car j'ai choisit depuis le début l'option firmware officiel que je modifie moi même pour ma convenance perso
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
Ok^^
Merci pour les différents informations, reste plus qu'a l'avoir en main avant l'achat :p
 

Sujets en relation

Haut Bas