Questions avant achat ... et comparatif.

  • Auteur de la discussion KhorsKan
  • Date de début
K

KhorsKan

Membre
Inscrit
5 Avril 2018
Messages
9
Points
1
  • #1
Salut à tous,

Je compte m'acheter un boitier TV Android et après recherches, je suis tombé sur le boitier Nvidia Shield TV qui est considéré comme une référence quel que soit les sites de comparatifs ...
(sauf erreur, je parle du modèle 2017 celui à ~ 200€ sans manette et sans le disque de 500 Go)

J'ai lu et relu pas mal d'articles sur le sujet ainsi que beaucoup d'avis d'acheteurs.
Je dois avouer que le nombre de personnes ayant rencontré des problèmes (divers et variés) avec ce boitier m'a un peu surpris ... malgré tout les boîtiers Nvidia restent les "Rolls" des boîtiers TV Android.

J'aurai donc voulu savoir, dans la mesure du possible, deux-trois choses avant de me décider.

Voici les points qui m'intéressent et sur lesquels j'aurai besoins de quelques précisions :
_ La partie multimédia et la possibilité de profiter au maximum de l'Android TV Store. Je me souviens avoir lu (je ne sais plus où) que l'ensemble des applications n'étaient pas forcément compatible avec ce modèle, contrairement avec le boitier Xiaomi tv box 3 ... Avez-vous rencontré des problèmes de ce genre ??
_ La nouvelle télécommande n'a pas pas fait que des heureux. A première vue l'ancienne télécommande semblait plus robuste et bénéficiait de ports supplémentaires ... Est-ce franchement secondaire ou non ? Est-elle par conséquent plus fragile ?
_ Les futures fonctions de domotique. J'ai lu que Google assistant n'était qu'à demie activé sur le boîtier, si l'on part du principe que ce projet aboutira est-ce que l'on peut dire que Shield TV assurera les mêmes fonctionnalités que Google Home ? (Je dois avouer que j'attends avec impatience de voir ce que pourront donner les futurs Nvidia Spot ...)
_ La stabilité et la mise à jour de l'appareil. A moins que je ne me trompe, l'Os actuel est l'Android 7.0 Nougat. Est-ce qu'il sera possible au boîtier Shield TV de recevoir la version 8 et peut-être les suivantes ?

Dernières questions :
_ Je n'ai pas réussi à savoir si un nouveau modèle allait sortir ?
_ Est-ce que je me trompe en choisissant le modèle sans le disque dur à 500 Go ?

Désolé c'est un peu long à lire ... :?
Voilà grosso modo les questions que je me pose.

Merci par avance pour ceux qui prendront le temps d'y répondre.
 
K

KhorsKan

Membre
Inscrit
5 Avril 2018
Messages
9
Points
1
  • #2
Salut à tous,

Aucun conseil ?
Pas une petite réponse ... ?

:?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #3
Salut,

Oui, Oreo est prévu pour la Shield, c'est en développement.
Google assistant fonctionne très bien, de nouvelles possibilités arrivent chaque mise à jour.
La Shield est très stable, elle ne plante presque jamais.
 
K

KhorsKan

Membre
Inscrit
5 Avril 2018
Messages
9
Points
1
  • #4
Ok, ça à le mérite d'être clair :).

Merci pour la réponse.
 

Sujets en relation

Haut Bas