questions avant achat acer liquid E2

  • Auteur de la discussion iron_man
  • Date de début
iron_man

iron_man

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
107
Points
16
  • #1
bonsoir,

je possede actuellement un galaxy s1 et j'ai vu le acer liquid E2 qui n'a pas l'air mal du tout :mrgreen:

2 questions avant de finaliser l'achat

d'abord, l'ecran est il "mieux" que celui du GS1 ?

enfin, j'ai vu qu'il n'acceptait pas, enfin qu'il ne reconnaissait pas la carte sd... donc est il possible de lui faire reconnaitre sans le rooter ? si oui quelle manip a faire ?

merci de vos reponses

Etienne ;)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Bonjour,
Le liquid E2 est un milieu de gamme chinois ( de Formose :mrgreen: ) : ses points faibles sont l'écran qui à une faible visibilité en forte lumière extérieure et l'appareil photo lui aussi faiblard. Ces faiblesses résultent des choix d'Acer pour réduire ses coûts et positionner un mobile par ailleurs très réactif ( score antutu hallucinant) dans cette gamme de prix.
Tous les produits Acer subissent ces 2 mêmes choix (écran-photo au rabais); tout appareil Acer a sensiblement le même écran, tu pourras facilement tester.

Pour la mémoire, il faudra être root, installer CWM puis flasher un script pour permuter mémoire interne et sd. Sinon, tu ne pourras y stocker que des médias et pas des applis.
Si tu veux une idée des manip à accomplir, va voir les tutos "Gérer la memoire" du Gallant via ma signature. Rien de difficile et déjà existant.
 
iron_man

iron_man

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
107
Points
16
  • #3
question bete... je dois faire les 3 dossiers ?

merci du retour
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
Non, il s'agit seulement de voir les possibilités ; les applis sont glissables vers la SD.
 
iron_man

iron_man

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
107
Points
16
  • #5
bon alors je l'ai rooté, je crois car je ne peux plus faire de MAJ... et j'ai fais la methode 1, mais ça n'a pas l'air de fonctionner... ou alors mauvaise manip' de ma part... et ma carte sd est bien vue mais c'est tout...
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #6
Si tu as un E2 ne suit pas les tutos du Gallant pour rooter.

Il s'agissait d'avoir des infos des possibilités par analogie, pas plus.
La section E2 est crée, je vais m'employer à la remplir.
 
iron_man

iron_man

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
107
Points
16
  • #7
ok super !!! je vais suivre ça de pres !!! car j'ai une carte de 8go et impossible de metre quoi que ce soit dessus... sur la toile, j'avais lu "une manip simple"... pour le novice que je suis en la matiere, c'est pas evident...

merci
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #8
Un HS qui n'en est pas un : satisfait de ton achat du E2 ?
 
iron_man

iron_man

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
107
Points
16
  • #9
plutot content ! l'ecran n'est pas si mauvais bien mieux que le gs1,les contrastes en moins, le H+ marche bien = debit de 42 machin chose, et il est tres fluide... le seul bemol est cette .... carte sd !!!
j'hesitais avec un wiko cink peax... mais les tests ont fais la difference... et le sav aussi... bien construit dans l'ensemble et une bonne préhension !

apn = bof, compare au kyno V que j'avais, son = bien, un peu lourd, et un tres bon DAS
 
iron_man

iron_man

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
107
Points
16
  • #10
discours a dit:
Si tu as un E2 ne suit pas les tutos du Gallant pour rooter.

pour le root j'ai fais celui la..

tres simple
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #11
Peux-tu m'envoyer ton fichier /system/etc/vold.fstab pour que j'envisage de faire les modifications pour la gestion de la mémoire ?
 
iron_man

iron_man

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
107
Points
16
  • #12
bonjour,

je reviens un peu tard... :oops:

j'ai fais une MAJ de mon acer... et je peux enfin deplacer sur la sd !!!
 

Sujets en relation

Haut Bas