Questions autonomie

  • Auteur de la discussion Offishaall
  • Date de début
O

Offishaall

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
45
Points
6
  • #1
Bonjour a tous ,

Voilà je viens aujourd'hui vers vous car je me pose des questions sur l'autonomie de mon S7 Edge.
Voilà le téléphone ne fait pas une journée !
Je ne fais rien de particulier
J'ai désactiver Google Now et d'autre application Google qui ne me sont pas utile ( Car au par avant je savais que ca pomper pas mal tout ça )
J'ai changer le launcher
Désactiver le vibreur , la synchro , la position ..
Enfin mon téléphone ne me sert qu'a envoyer des messages et quelque whatsapp !
Sauf que bah j'ose pas trop l'utilisé

Demarrer a 10 h , 100%
18h 20 environ , 10 %

Je trouve ca quand même louche même sur mon S5 c'étais mieux
Aussi y a t'il moyen d'empecher une application de ce lancer ?
Car pendant mon sommeil PicArt c'est lancé 26 fois.. ( detecter par Du Batterie )
Le téléphone n'es pas rooter ou autres , il as étais acquis a Orange
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voici les screens

En vous remerciant d'avance de l'aide que vous m'apporterai
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Sur ton image, la partie verte correspond à ce que tu as consommé depuis la dernière charge: cette consommation est régulière et correcte. En revanche, comme cela est précisé, la partie grisée est estimée en tenant compte de tes habitudes: ce n'est qu'une estimation, en fait et il est probable qu'une appli ait faussé les estimations. C'est peut-être picart.
Je suis en stock orange non root comme toi et mon edge tient deux jours, en moyenne. Si tu as des doutes sur des applis, retire les afin de lever le doute et tu arriveras ainsi à cerner au plus près l'origine de ton problème. :vieux-smiley:
 
O

Offishaall

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
45
Points
6
  • #3
pateve a dit:
Bonjour,
Sur ton image, la partie verte correspond à ce que tu as consommé depuis la dernière charge: cette consommation est régulière et correcte. En revanche, comme cela est précisé, la partie grisée est estimée en tenant compte de tes habitudes: ce n'est qu'une estimation, en fait et il est probable qu'une appli ait faussé les estimations. C'est peut-être picart.
Je suis en stock orange non root comme toi et mon edge tient deux jours, en moyenne. Si tu as des doutes sur des applis, retire les afin de lever le doute et tu arriveras ainsi à cerner au plus près l'origine de ton problème. :vieux-smiley:


Merci de la réponse très rapide mes les heures que j'ai donner sont celles de hier haha :eek:
Je vais de ce pas essayer de desintaller quelques applications voir qui me foire tout ça

Car ca fais quelque année j'étais plus sous android et je me suis dis pourquoi pas , mes bon .. avoir un téléphone de 8 h d'autonomie quoi

Si quelqu'un a une '' astuce '' pour empecher les apps de ce reveiller , je sais qu'avant ca ce faisait ^^'

Merci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Es-tu allé dans les paramètres/batterie/économie d'énergie batterie et "activé" ce mode? Ensuite, tu peux choisir le mode d'économie de chaque appli à ta convenance: jamais, automatique et en permanence. Tu peux mettre toutes les applis en économie permanente, pour voir si ta mauvaise conso provient de cela.
Perso, elles sont toutes en "auto" sauf celles qui ne doivent pas "s'endormir", commme android wear par exemple pour la connexion avec ma montre.

Sinon, pour éteindre les applis, il fautêtre rooté, mais je déconseille de rooter pour cela, car le mode doze de google et samsung est très efficace... :super:
 
O

Offishaall

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
45
Points
6
  • #5
pateve a dit:
Es-tu allé dans les paramètres/batterie/économie d'énergie batterie et "activé" ce mode? Ensuite, tu peux choisir le mode d'économie de chaque appli à ta convenance: jamais, automatique et en permanence. Tu peux mettre toutes les applis en économie permanente, pour voir si ta mauvaise conso provient de cela.
Perso, elles sont toutes en "auto" sauf celles qui ne doivent pas "s'endormir", commme android wear par exemple pour la connexion avec ma montre.

Sinon, pour éteindre les applis, il fautêtre rooté, mais je déconseille de rooter pour cela, car le mode doze de google et samsung est très efficace... :super:


Ca par contre je ne savait pas , merci de l'info
Eh oui pour ROOT ont vas passer outre ^^' j'ai pas envi de bidouiller tout et que après il soit plus stable


Edit: Petite question qui n'as rien a voir , vous utilisez tous l'application Message de base ?
Car je viens d'iOS et je pouvais stocké vraiment vraiment beaucoup de messages sans ralentissement et la le ralentissement je le sens beaucoup sur les messages .. j'ai donc chercher un équivalent qui '' stock et compresse '' mes j'ai pas trouver
 
P

Pti-Toshi

Membre
Inscrit
7 Octobre 2016
Messages
3
Points
0
  • #6
Salut a tous je suis dans le meme cas que toi une fois charger a 100% ( sans la charge rapide) je suis a 10H d autonomie j 'ai donc essayer de réinitialiser le tel hier soir comme ci je l 'avait pour la premiere fois et pareil 10H a 100%

as tu su regler ton probleme ou bien quelqu'un aurait til un solution ?
 
O

Offishaall

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
45
Points
6
  • #7
Bonjour
Le soucis n'es pas forcément régler ..
J'ai toujours la même autonomie environ ..4-5 h de Screen ON , avec que des messages rien d'autre
donnée activé , Synchro' desactivé
J'ai aussi mis CCleaner je crois qui me dis que souvent mon téléphone est '' en surconsommation '' dut au app' ouverte et mise en fond de tâche ..
C'est assez chiant d'avoir un S7E et pas pouvoir s'en servir comme voulu , je me tâte donc a root et passez sur un kernel custom
et une rom custom ..
Même si sans la charge rapide la batterie a l'air de '' mieux tenir '' mes bon 10 h - 22 h sans net' n'y même de musique ou jeux je trouve ca léger ..
 
S

sparda06

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
29
Points
6
  • #8
Bonjour à tous.

J'ai également rencontré le même souci que vous.

J'ai pu trouver un élément de réponse sur des forums anglais permettant de glaner facilement 1h - 1h30 d'écran allumé.

Un grand nombre d'applications dont on a pas besoin sont exécutées lors de l'utilisation du mobile. Il faut donc les désactiver : des exemples parmi d'autres :

- Knox : le principal coupable du drain de batterie. Il empêche même l'activation du mode Doze.
- Occulus et VR : Occulus avait sorti une version qui tournait en tâche de fond constamment. Apparemment une MAJ a réglé ceci mais bon, je n'ai utilisé le casque VR qu'une fois donc bon...
- Tous les services Google inutilisés (Livres, Kiosque, Musique...)

Il y en a d'autres. Mais c'est tout de même à utiliser avec précaution car on peut mettre fin sans le vouloir à quelques services utiles ( si on retire tous les éléments VOICE par exemple, cela désactivera le micro pour la recherche Google, Samsung mais aussi l'option appeler par le micro).

Pour désactiver les applications et processus j'ai installé Package Disabler Pro (pas besoin d'être Root).
 
O

Offishaall

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
45
Points
6
  • #9
sparda06 a dit:
Bonjour à tous.

J'ai également rencontré le même souci que vous.

J'ai pu trouver un élément de réponse sur des forums anglais permettant de glaner facilement 1h - 1h30 d'écran allumé.

Un grand nombre d'applications dont on a pas besoin sont exécutées lors de l'utilisation du mobile. Il faut donc les désactiver : des exemples parmi d'autres :

- Knox : le principal coupable du drain de batterie. Il empêche même l'activation du mode Doze.
- Occulus et VR : Occulus avait sorti une version qui tournait en tâche de fond constamment. Apparemment une MAJ a réglé ceci mais bon, je n'ai utilisé le casque VR qu'une fois donc bon...
- Tous les services Google inutilisés (Livres, Kiosque, Musique...)

Il y en a d'autres. Mais c'est tout de même à utiliser avec précaution car on peut mettre fin sans le vouloir à quelques services utiles ( si on retire tous les éléments VOICE par exemple, cela désactivera le micro pour la recherche Google, Samsung mais aussi l'option appeler par le micro).

Pour désactiver les applications et processus j'ai installé Package Disabler Pro (pas besoin d'être Root).


Bonjour merci de la réponse

Je vais voir ça , si eventuellement ca peu changé quelque chose ca ce prend toujours ;)

Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas