Problème autonomie et différentes questions.

  • Auteur de la discussion foreverbad
  • Date de début
F

foreverbad

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
49
Points
0
  • #1
Oki
merci de ton aide
c est mon premier telephone android et mon premier samsung
jusque la j etais sur iphone et j ai voulu changer
j ai jamais eu de pb pour jailbreak mes iphones et faire les differente modif mais la j ai un peu du mal avec plein de terme que je comprend pas frocement
alors deja j ai modifie le kernel via odin et j ai installer la rom cigaloise
ensuite j ai installer goluncheur ex pour modifie mon home
et j ai trouve qu avec la cigaloise mon autonomie etait pas terrible alors en cherchant sur le forum j ai trouver la rom sensation
que j ai installer par dessus la cigaloise en passant par le menu recovery :instal zip :puis installe de la rom
mais par exemple quand j ai voulu faire la mise a jour de la rom elle me plaisait pas et je suis repasseer en 1.5 mais j ai perdu toutes mes applis
ce qui est assez enrevant car il faut toute les reinstaller et les parametrer a nouveaux
la quand mon tel est plein a 9 heures en utilisation normale je tiens que jusqu a 20 H et je trouve que c est peut

alors est ce que je dois tout reinstaller
est ce que goluncheur prend de la batterie
est wipe ou no wipe quelle est la difference
et dernier question comment suavegarder tout mon tel aisin que les applis
car j avais essaye de faire un backup mais la barre rester bloquer pendant une minutes des le debut et du coup je les arrete
est ce que le bakup prend du temps et est ce que j aurais du le laisser du coup plus longtemps
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: PROBLEME AUTONOMIE ET DIFFERENTE QUESTIONS

Tu as regardé dans la section ? il y a plein de sujets qui traitent de la batterie
 
F

foreverbad

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
49
Points
0
  • #3
Re: PROBLEME AUTONOMIE ET DIFFERENTE QUESTIONS

et du coup par rapport a mes questions je voudrais savoir si je dois changer de kernel pour tout remettre a zero et comment faire
j ai fait un tour sur les different forums et topics et j ai pu avoir quelques infos mais ca reste assez flou et je prefererais evite les grosses boulettes
merci
 
A

Anonymous

  • #4
Re: PROBLEME AUTONOMIE ET DIFFERENTE QUESTIONS

Alors alors.

Pour éviter de tout réinstaller, il te faut un mobile rooté + Titanium Backup.
 
F

foreverbad

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
49
Points
0
  • #5
Re: PROBLEME AUTONOMIE ET DIFFERENTE QUESTIONS

Bonjour
je pense qu'il est roote et ça y est j ai titanuim et j ai fais une sauvegarde

EDIT

Par rapport à ma batterie pour te donner une idée
ce matin je me suis lever à 6 h pour aller au toilette et mon tel était en charge et à 100%
Je l est débrancher et quand je me suis lever à 9 h il me reste plus que 80%
Je n est que deux compte mails en push
pas de widget et vu que Je suis retourné dormir sagement il n à pas était allumer pendant ce temps
du coup perdre 20% en 3 heures sans avoir rien fait je trouve ça gros
 
A

Anonymous

  • #6
Re: PROBLEME AUTONOMIE ET DIFFERENTE QUESTIONS

Salut,

as-tu installé la dernière mise à jour KH4?
 
F

foreverbad

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
49
Points
0
  • #7
Bonjour
non je ne pense pas
dans mes paramètres je suis en version xxkh3
Je sais pas si ça répond à ta question
 
broutbrout08

broutbrout08

Membre
Inscrit
28 Juin 2011
Messages
128
Points
18
  • #8
Met toi en Kh4 pas besoin de sauvegarde il me semble car la kh4 est no wipe et géré très bien la batterie.
 
F

foreverbad

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
49
Points
0
  • #9
Oki je veux bien
peux tu me dire comment faire
 
F

foreverbad

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
49
Points
0
  • #10
Les différentes étapes et si tu sais ou je peux récupèrer les différents éléments
 
broutbrout08

broutbrout08

Membre
Inscrit
28 Juin 2011
Messages
128
Points
18
  • #11
Suivre ce tuto liste-des-roms-pour-le-samsung-galaxy-ii-t894.html (attention lire jusqu'au bout pour la KH4).

Pour exemple, ma première utilisation de la kh4 fut désastreuse mais après le deuxième chargement j'en suis 1jour et demi et je suis à 63% de batterie sans l'éteindre.

Edit: Dis moi si ça t'aura aidé
 
F

foreverbad

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
49
Points
0
  • #13
bonsoir
ok donc je suis la procedure du lien avec odin
et apres peux tu me conseiler une rom ;est ce que la rom sensation que j avais est compatible
et est ce ue tu pense du coup que ca va resoudre mes pb de batterie
 
F

foreverbad

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
49
Points
0
  • #14
j ai regarder le tuto et je t avoue que je m y perd vraiment
je sais que c est pas evident pour toi car comme j ai pu le constater tu aide a peu pres tout le monde et tu dois souvent repeter les meme choses
mais si tu pouvais n aider en detaillant un peu les choses que j ai a faire ca m aiderais vraiment
merci de ta patiente
 
F

foreverbad

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
49
Points
0
  • #15
voila j ai reussi a faire le root en kh4
comment je fais pour metre une rom et lesquelle sont compatible avec mon kernel
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #16
Oula, stp evite les doubles ou triples post, tu as un bouton editer n'hesite pas a t'en servir.
Ceci etant pour ton probleme ce que je te conseil pour l'instant c'est de garder la KH4 deux ou trois jours pour voir comment ca se passe.
Ce qu'il faut que tu saches c'est qu'apres un flash d'une nouvelle ROM la batterie a beaucoup de mal. Pour te donner un ordre d'idee je tiens perso entre 2 et 3j mais apres un flash il m'arrive souvent qu'elle soit vide au bout de 8h. Avant de pouvoir vraiment se rendre compte de la performance d'une ROM il faut lui donner deux ou trois cycles de charge.

Vois donc deja avec la KH4, ensuite si tu veux tu pourras mettre une cutoms. Pour ce que j'en sais les meilleurs au niveau de la batterie depende du kernel qui est fournit avec. Tu en as plusieurs qui tournent avec Ninphetamine 2.1.3 qui est plutot efficace (Cognition ou SkyRom entre autre). Tu peux en essayer une et aussi te mettre setCPU (tu trouveras un tuto avec celui sur le Kernel Ninphetamine dans la section tuto).
 
broutbrout08

broutbrout08

Membre
Inscrit
28 Juin 2011
Messages
128
Points
18
  • #17
Pour les ROMS compatibles il suffit de regarder dans la section "http://www.phonandroid.com/forum/samsung-galaxy-s2-roms-et-customs-roms-f149.html" puis de choisir celle qui te convient le plus.

Dans l'ordre les étapes sont:
-mettre a jour le firmware (tu l'as fais)
-Rooter le GS 2 (fais aussi)
-maintenant il ne te reste plus qu'a choisir une ROM si tu les souhaite sachant qu'il faut qu'elle soit en KH3 ou KH4 mais de préférence tout de même KH4 pour qu'elle soit pleinement compatible avec ton téléphone si tu es en KH4.

EDIT: pense à éditer ton titre pour qu'il soit en règle. Il doit comporter des balises (CF le reste du forum ou la charte)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #18
@Broubout08 : les balises ne sont plus obligatoires maintenant
 
F

foreverbad

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
49
Points
0
  • #19
rebonsoir
alors j ai reussi a metre en KH4 et apres j ai installe la cf root KH4 puis j ai reinstalle ma sensation 1.5
mais du coup quand je suis dans la parametre ca me met version base bande kh3
KERNEL 2.6.35.7 VERSION ANDROID 2.3.4
si vous pouvez me dire si du coup j ai rater quelques choses et si j aurais du metre une autre rom
et je vous dirais demain si ma batterie va mieux
merci de votre aide j ay voix plus clair
apres j ai fait un tour sur le lien pour les roms mais j arive pas a trouver quelle rom est vraiment adapter a kh4 et qui sois top au niveau autonomie
 
broutbrout08

broutbrout08

Membre
Inscrit
28 Juin 2011
Messages
128
Points
18
  • #20
ah dac, je trouve ça dommage car cela fait fouillis mais bon si c'est plus obligatoire autant pour moi.

Il n'y a pas de ROM encore sur ce forum qui soit en KH4.
Si tu cherches absolument de l'autonomie la sensation est une bonne candidate cependant la KH4 nue est très prometteuse au bout du 3ème cycle de batterie, au bout de 14 heures j'ai dépensé 22% de batterie.
Pour ta derniere question c'est normal que ce soit marqué KH3 dans la bande de base.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #21
Je suis d'accord avec toi Brout, mais pour nous ca devenait vraiment galere, la plupart des nouveaux membres ne les mettaient pas et a chaque fois il fallait qu'on le fasse nous ... resultat on commencait a vraiment s'enerver ce qui n'est pas tres bon.

Sinon concernant les ROM et batterie, je suis en train de faire un benchmark qui n'avance pas bien vite vu que ca prend du temps et personne veut m'aider (mode Calimero inside). Pour l'instant je n'en ai teste que deux, mais la troisieme est prevu pour milieu de semaine. Je vais essayer d'en faire deux par semaine (tu trouveras ca dans la section ROM dans le sujet Comparaison ROM)
 
F

foreverbad

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
49
Points
0
  • #22
Bonjour
alors merci pour votre aide les gars, vous etes tres competent et ca fait tres plaisir
j avais une petite question suplemenetaire en faite deux lol
j ai installer set cpu et tegrak overlock pour essaye de gerer la frequence du cpu
et la premiere foi tegrak a bien fonctionné mais vu que j avais deja installer set cpu je me suis dis que j allais le virer et laisser tegrak mais quand je lance tegrak il me met toujour deux erreurs code 1 ET 255 et ca me met failled to run insmod
ma deuxieme questions concerne titanuim backup
je sais pas pourquoi mais quand j ai mis la nouvelle root officiel KH4 la restaure a marche nikel et quand j ai fais le cf root aussi mais quand j ai mis ma sensation 1.5 je n est pu recuperer que mes aplli et regalges et liste d appelle
impossible de recuperer les sms et mes mails ; pour les mails pas tres grave j ai reinstaller mes comptes mais pour les sms c est pas cool
si quelqu un a une idee merci
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #23
Pour les sms perso je n'utilise que sms backup, je ne suis pas certains que ça marche tip top avec Titanium. Globalement ce qu'il faut que tu te dises c'est que Titanium gère très bien les applis, mais tout ce qui est système vaut mieux éviter pour raison simple c'est que c'est souvent lié à une ROM. Donc réinstaller une appli système sauvegardée avec une ROM sur une autre peut être dangereux.

Donc essaye plutôt de sauvegarder tes sms avec sms backup qui fonctionne sur le même principe.

Pour ta première question personnellement je n'utilise que setcpu donc je n'ai pas trop d'idée
 
gyom85

gyom85

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011
Messages
86
Points
0
  • #24
Petit retour qui pourra peut être t'aider
Pour les SMS et les applications, j'utilise Titanium PRO et je dois dire que ça marche nikel. Ca te sauvegarde tout en une fois (avec la version Pro) et ca restaure tout en une fois aussi (1 min environ)
J'ai restauré toutes mes applis, mes contacts, mes préférences systèmes, mes sms, mes journaux d'appel en passant d'une ROM Skyrom à une Rom Criskelo (avec un Full wipe par une KH3 officielle entre temps). Bref je ne peux que te le conseiller :)

Pour ta première question, je n'utilise également que SetCpu qui je dois dire fonctionne très bien donc je ne peux pas t'aider sous Tegrak
 
F

foreverbad

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
49
Points
0
  • #25
Bonjour
alors comme je vous l est dit j ai fait toutes les étapes
aujourd'hui j ai tenu jusqu'à 14h avec juste quelques sms facebook et consultation mail en étant à 100% à 9 heures
je sais que l un d entre vous à dit qu il fallait plusieurs cycle poire récupéré une bonne auto et j espère que ça va marcher
donc je vous direz bientôt ce qu il en est et sinon je repasserai en kh4 officiel
car la j ai remis ma rom sensation sur la rom kh4
Et pour titan pro c est ce que j ai et ça marcher nickel mais lors de ladernière root en sensation j ai pas réussi à les récupérer
donc j ai télécharger une appli sms backup pour la prochaine fois
merci de votre aide
je vous tiens au courant
bon courage
 
broutbrout08

broutbrout08

Membre
Inscrit
28 Juin 2011
Messages
128
Points
18
  • #26
oui dis nous ce qu'il en est. Pour la batterie je dirai 3 cycles normalement.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #27
Certes il faut plusieurs cycles pour que la batterie se regle, m'enfin quand meme je trouve que ca descend vite la. Tu as regarde dans l'utilisation batterie ce qui bouffe le plus ?
 
F

foreverbad

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
49
Points
0
  • #28
Bonjour
suite à votre aide je voulais dans un premier temps vous remercier pour vos bon conseils et votre patiente
je suis finalement revenu à la rom officiel et juste fait le cf root kh4
Car après plusieurs cycles j en étais toujours à plus de batterie à 14 h pour une charge full à 9h
et la ça tiens déjà beaucoup plus longtemps
merci pour votre aide
J avais un souci jkay et j ai mis au autre post
si vous avez des idées
bonne continuation
 
Haut Bas