[Questions] A propos de l'autonomie.

  • Auteur de la discussion Darkbird
  • Date de début
D

Darkbird

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
57
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'aurai une question par rapport à la batterie:
On peut la faire tenir plus longtemps ?
Enfin, il y a une opération à faire pour que l'on est plus d'autonomie sur la batterie ?
Car elle tiens 1 journée pas plus :&

Et si je reverrouille mon BL ça changera quoi ?
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #2
Re: [Questions] Quelques questions.

Salut,

Le seul fait de déverrouille ton bootloader ne changera strictement rien à ton autonomie.
Mais le fait de pouvoir changer de kernel grâce au bootloader déverrouillé, lui, peut changer un peu les choses.

Sinon, pour augmenter ton autonomie tu peux downclocker ton processeur et/ou réduire l'utilisation de la Wifi et data.

Voilà les principales notions en économie de batterie.
Si tu as déjà une utilisation très modérée de ta connexion Wifi et data, alors le seul vrai changement que tu pourra obtenir sera de changer de kernel.

Voilà pour la théorie. :D

Mais il y a aussi la pratique, donc il faudrait que tu me dise quelle utilisation tu fais de ton téléphone au cours de la journée.


PS : Les smartphones ne sont pas des Nokia 3310. Ils n'ont pas une autonomie d'une semaine.
Sur mon téléphone je peux tenir un, deux ou trois jours grand maximum.
 
D

Darkbird

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
57
Points
0
  • #3
Re: [Questions] Quelques questions.

J'utilise beaucoup FB, internet et quelques jeux.
Le BL déverrouiller, juste lui change rien ? Pas pour la batterie je veux dire mais autres ?
Un kernel améliorerait la batterie ?
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #4
Re: [Questions] Quelques questions.

Si tu joues et surfes beaucoup, il n'y a pas grand chose à faire.

Déverrouiller le bootloader ne change en rien l'autonomie mais il permet de changer le kernel.
Certains kernels sont plus économes que d'autres sur une utilisation moyenne. Mais si tu joues, quelque soit le kernel, la batterie va fondre. :?
 
D

Darkbird

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
57
Points
0
  • #5
Ok
Merci pour tes réponses, et euh pour ce qui est de flashé des versions du téléphone, c'est mieux de les flashes soit même où par pc companion ?
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #6
Que ça soit PC Companion ou un flash, le logiciel installé sur le téléphone sera exactement le même.
 

Sujets en relation

Haut Bas