Question sur rom/csc pour update

  • Auteur de la discussion Genezix07
  • Date de début
G

Genezix07

Membre
Inscrit
18 Février 2018
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,Bonsoir

J'ai plusieurs interrogations et j'espère que vous saurez m'aider, donc je situe un peu le contexte; je vis en belgique j'ai acheté un s8 chez proximus :


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Comme vous pouvez le voir je suis en Android 7.0 et afin d'obtenir la mise à jour vers oreo plus rapidement j'ai voulu flash une rom française XEF mais à chaque redémarrage après flash je restais d'office en LUX/LUX/PRO

Du coup ma question c'est : comment est ce que je peux faire pour changer de rom vers une XEF, on m'a parlé de changer mon csc mais je ne sais même pas que ce que j'ai au final si c'est une multi csc ou single je sais juste que j'ai un OXM quelque part et évidemment je ne souhaite pas rooter mon téléphone ou est ce qu'il y a un moyen de passer vers une XEF sans devoir changer mon csc ?

Merci à vous
 
G

GALAXYX12

Membre
Inscrit
7 Février 2018
Messages
14
Points
0
  • #2
Salut.

J avais aussi d origine une csc XSG( Émirat Arabe), car en mettant la carte a puce Free dans le téléphone, c'est passe automatiquement en xsg,xef xsg.
Xsg étant le maitre.
Je viens de mettre une deuxième carte sim de chez Bouygues, a ma surprise Volte est opérationnel avec un menu service,sans être en csc Bouygues.

A plus.
 
G

Genezix07

Membre
Inscrit
18 Février 2018
Messages
3
Points
0
  • #3
Oui mais la je n'ai pas accès à une carte française je suis en belgique
 
maz38

maz38

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
23
Points
8
  • #4
salut,
pour passer sur du xef, il faut une rom contenant le xef et une sim française.

marche à suivre:
-sauvegarde smart switch
-flashage avec csc_xxx
-démarrage en anglais sur csc (code région) étranger par défaut, laisser la sim dans le S8
-au premier démarrage, après détection de la sim française le S8 propose un redémarrage, accepter
-redémarrage en csc xef (france) avec le S8 en français
-restaurer avec smart switch
-> téléphone en code région fr avec rom nue (samsung)
 

Sujets en relation

Haut Bas