Question avant flash Rom officielle

  • Auteur de la discussion Danny18
  • Date de début
D

Danny18

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
48
Points
6
  • #1
Bonjour, mon S5 commençant un peu à traîner les pieds avec sa petite RAM et ses 16go de mémoire interne, je viens d'acquérir un Galaxy S7 grâce à la réduc en boutique Orange et L'ODR de Samsung. Évidemment, le précieux étant estampillé Orange, il a la classique et vilaine surcouche opérateur. Comme souvent, avec votre fofo bien garni, j'ai trouvé des débuts de réponses à mes questions, mais je poste malgré tout car j'ai besoin de quelques précisions supplémentaires, si vous pouviez m'éclairer un peu.
Comme vous vous en doutez, j'aimerais virer cette rom opérateur pour mettre la belle officielle Samsung. J'ai vu qu'avec cette opération je risquais de perdre l'utilisation future éventuelle de la VOLTE et le VOWIFI gérée à l'origine par mon réseau Orange (SOSH) . J'ai vu votre tuto "Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur sur le S7 SM-G930F", mais si je fais cette manip, vu qu'on modifie le recovery, j'imagine que le compteur Knox sera modifié et bye bye la garantie en cas de pépin.
- Du coup y a t'il moyen de flasher une Rom officielle Samsung en conservant cette fonction de VOLTE et VOWIFI sans que le Knox soit modifié ?
- Deuxième question, si je passe en Rom Samsung, le compteur Knox devrait ne pas bouger, mais en cas de pépin est-ce que Orange peut refuser la prise en charge de la garantie sous seul prétexte que la Rom opérateur a été changée en Rom Samsung? Du coup, pour être tranquille, ne serait-il pas nécessaire de remettre une Rom Orange si je devais faire marcher la garantie ?
Merci d'avance pour vos infos. :hello:

Bande de base G930FXXU2DRB6
Numéro de version G930FXXU2DRD1
 
D

Danny18

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
48
Points
6
  • #3
Merci pour ta réponse, et surtout pour ce petit éclaircissement sur la garantie. Par contre, si je flash le CSC en passant par le recovery modifié, le compteur Knox ne va pas clignoter rouge si j'ai besoin de faire jouer la garantie un jour ?
Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas