Résolu Question rom custom et bootloader

  • Auteur de la discussion sixfeetunder
  • Date de début
S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
309
Points
28
  • #1
Bonjour a tous,

Étant actuellement sur la rom stock G935FXXS4ESC5, je crois avoir compris que le 4 (en gras) est la version du bootloader, je crois également qu'on ne peut pas mettre une rom stock avec un bootloader inférieur, mais qu'en est il des rom custom ?
Lors de l'installation d'une rom custom on nous demande via l'Aroma, si on veut mettre a jour le bootloader (et le modem) ou si on veut laisser tel quel, peut on du coup installer une rom custom avec un bootloader inférieur ?

Exemple : passer de cette rom stock Oreo bootloader 4 vers une rom custom nougat bootloader 1

Merci pour vos réponses en espérant avoir été clair dans ma demande :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
309
Points
28
  • #2
Bonjour,

Juste pour info, si par hasard ça intéresse quelqu'un, après avoir demandé sur XDA, on ma répondu qu'il était tout a fait possible de mettre une rom custom malgré que le bootloader soit inférieur, j'ai donc tester, et effectivement, tout fonctionne parfaitement :)
 
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #3
Bonjour
Tu as vérifié la version du bootloader dans PhoneInfos avec ta rom custom ?
 
S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
309
Points
28
  • #4
Non j'avais pas regardé, mais je viens de le faire et mon bootloader est toujours : G935FXXS4ESC5 vu qu'a l'installation de la rom, j'ai choisi de laisser tel quel le bootloader et le modem aussi :)
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20190503-080027.png
    Screenshot_20190503-080027.png
    134 KB · Affichages: 79

Sujets en relation

Haut Bas