[Question] Xiaomi Redmi Note 4X, ROM Android (stock?) sans logiciel

  • Auteur de la discussion Romanops
  • Date de début
R

Romanops

Membre
Inscrit
9 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je n'y connais vraiment pas grand chose en ROM Custom, ce que j'ai pu lire ça et là sur le net met une grand confusion dans mon esprit car il y a beaucoup de nouveaux termes et de notions que je n'ai jamais côtoyé auparavant. Du coup, j'ai décidé de publier ce message pour demander de l'aide à des utilisateurs confirmés.

Pendant trois ans, j'ai utilisé un Nexus 5 que j'avais acheté d'occasion. L'OS me convenait bien, malgré quelques apps Google que j'avais désactivé car je ne les utilisais pas.
Il y quelques semaines, mon téléphone est mort, et mon entreprise m'en a offert un en remplacement, qui s'avère être un Redmi Note 4X (version MKT il me semble). Le MIUI ne me convient pas, ni le fait qu'il y ait des applications redondantes impossible à désinstaller, ou le fait de devoir avoir un compte MIUI et un compte Google... Bref, peu importe les raisons, je veux changer d'OS, et il semble que ça soit possible mais assez complexe.

Ce que je cherche, si cela est possible, c'est avoir une version simple d'Android, sans aucune application, un peu comme quand on installe un Windows soit même sur son pc, et choisir ça et là les applications qui me conviennent pour l'utilisation que j'en ai. J'ai cherché les termes techniques qui correspondent à ce que je souhaite, il semble que ça soit une version Android Stock, mais je n'en suis même pas sûr, car d'après ce que j'ai compris, il y a aussi les applications Google, que je ne souhaite pas toutes !
J'aimerais donc de l'aide pour faire cette opération sur mon téléphone tout neuf que je viens de recevoir. Puis, choisir moi même dans le Play Store les applications que j'utiliserai (exemple : VLC pour lecteur musique et vidéo, et pas les apps Google par défaut que je ne souhaite pas avoir).

1. Déjà est-ce que c'est vraiment possible ? ^^
2. Comment faire ?
3. Ensuite, étant vraiment néophyte, est-ce que vous avez des définitions/aides sur les termes que vous utilisez (ou que j'ai moi même utilisé peut-être à mauvais escient) ? Ca m'aiderait beaucoup à comprendre de quoi il en retourne car ça reste pour l'instant très confus pour moi.

Pour l'instant, après deux jours de recherches sur Internet :
a- J'ai réussi à installer le MIUI 9 Developer ROM (trouvé ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) : bizarrement, je n'ai pas réussi à installer la version du 4X, le gestionnaire de mise à jour me dit que la version ne correspond pas, malgré le fait que mon téléphone indique que ce soit un 4X (je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi !)...
b- J'ai activé le mode Developer sur le téléphone et le mode Debug USB également.
c- Je me suis inscris que le site MIUI pour faire une demande de déverrouillage, qui m'a été confirmée par sms, cependant, je n'arrive pas à ajouter mon compte et mon appareil dans le menu : Paramètres/Système et appareil/Paramètres supplémentaires/Options développeur/Statut du déverrouillage Mi/Ajouter un compte et un appareil. => J'obtiens l'erreur 86006, avec un texte en chinois que je ne comprends pas. D'après mes recherches, il semble que je doive attendre 72 heures avant que cette opération soit possible...

Voici les caractéristiques de mon téléphone :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Voilà, si vous avez besoin d'autres informations sur mon téléphone ou ma demande, n'hésitez pas.
Et surtout, grand merci d'avance à ceux qui auront un peu de temps à me consacrer.

Bien à vous.
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Pourquoi ne pas installé le launcher Nova ? Tu auras ainsi un style android et tu pourras caché les applications que tu ne veux pas sans rooter ton téléphone.
 
R

Romanops

Membre
Inscrit
9 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour, et merci pour ta réponse.

Je ne souhaite pas ajouter une surcouche car ce n'est pas ce que je cherche. Je cherche au contraire à avoir une version minimaliste de l'OS afin d'économiser de la ressource et de l'espace disque.

Merci. Bien à toi.
 
S

salfach

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
75
Points
8
  • #4
Bonjour
Le redmi note 4x et le redmi 4x ne sont pas les mêmes.

Pour éviter la surcouche miui. Il faut installer une rom custom à savoir lineageos ou résurrection remix.
Avant cela débloquer ton téléphone avec compte miui.
 

Sujets en relation

Haut Bas