Question rootage/flash nooby

  • Auteur de la discussion Boulgour
  • Date de début
B

Boulgour

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Bien le bonjour tout le monde !

J'écris un petit post avec certaines questions qui m'intriguent, suite à la lecture de quelques thread sur ce forum.
J'ai acquis un Galaxy Ace S5830 au mois de Février, par le biais de Free Mobile. Je suis plutôt satisfait de ce mobile, mise à part sur deux points...
- La mémoire interne
- La réactivité du téléphone, très lente dès qu'il y a quelques applis lancées

En ce qui concerne le deuxième point, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire... Mais peut être que je me trompe ? Peut être des astuces pour diminuer la charge UC du téléphone et le rendre plus fluide ?

Pour la mémoire, j'ai lu pas mal de choses sur le rootage afin de partionner sa carte SD et de l'incorporer à la mémoire interne du téléphone.
Quels sont les risques concrets qu'amènent ce genre de manipulation ? Quels sont les points sur lesquels le rootage va m'être bénéfique (en dehors de l'augmentation mémoire) ? Que vais-je perdre en faisant cela (fonctionnalités, fluidité, etc.) ? Les risques ?

Ensuite, j'entends beaucoup parler de flash rom. Même question : Points positifs ? Points négatifs ? Risques et conséquences ?
J'essaye réellement de me faire une idée précise du sujet, alors je serais fort heureux d'avoir droit à une réponse concrète et détaillée :)

Enfin, une petite question sur Android 4.0, 4.1. Quelqu'un a-t-il testé sur le Ace ? J'ai vu quelques vidéos qui ne m'ont pas forcément convaincues (téléphone lent...)

Pour la petite histoire, j'avais juste avant mon Galaxy Ace un Galaxy Spica (GT-I5700). Malheureusement, pas de mise à jour proposée par mon ancien opérateur Orange, j'étais contraint de supporter Android 1.5... J'ai donc décidé de flashé le téléphone avec une Cyanogen pour pouvoir passer en... 2.2 à l'époque il me semble. J'étais content. Mais à partir de ce moment la, c'est parti en cacahuète. Téléphone affreux à utiliser, 5 minutes pour écrire un sms "salut ça va ?" tellement le système était à la ramasse. Et encore, je n'utilisais pas les applis online à l'époque (facebook, reader RSS, mail, navigateur, etc.). Bref, tout ça pour dire que j'ai fortement regretté mon acte et que je n'ai absolument pas envie de refaire la même erreur.

En attente de réponses, je vous remercie pour le temps consacré à la lecture de ce post plutôt long !
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #2
Alors bonjour ;)
Tu as quelle version ? 2.2 ? ou 2.3.x ??
Le root sert a etre administrateur ( comme sur Windows ) de ton téléphone. Tu pourras entre autres
-Flasher des roms
-Avoir le ClockWordMod Recovery
-Augmenter la memoire interne
-Supprimer des applications deja installés
-Changer l'ecran de démarrage
-Installer certaines applis ect....
Le risque ? Tu perds ta garantie MAIS tu peux enlever le root ^^ Bon apres si tu suis correctement ce tuto : root-rooter-son-samsung-galaxy-ace-t925.html
pas a pas y'aura pas de problemes ;)
La partition de carte sd : etendre-la-memoire-interne-du-galaxy-ace-t17514.html
pareil suis bien et no probleme ^^
Pour le flashage il y a CM9 (4.0) et CM10 (4.1)
mais si tu lis les threads dans la section Roms tu verras qu'il y'a des bugs. Donc je te conseille CM7 apicalypse ^^
 
B

Boulgour

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse :)
Je suis actuellement en 2.3.6

Après la lecture de ton post, je me suis lancé dans le rootage qui fut effectué en toute simplicité. J'en ai profité pour installer Titanium Backup et désinstaller quelques applis pré-installées. Au revoir Samsung store, Think free, etc..

Cela dit, le gain de mémoire fut minime, voir inexistant. Je compte réfléchir a étendre le mémoire grâce à la carte SD.
J'ai vu dans le tuto qu'il existait plusieurs méthodes (avec rom custom et sans). Vu que je suis toujours sur la rom d'origine, j'ai plus particulièrement lu la méthode concernant Link2SD. Une phrase m'a interpellée : "ATTENTION !! Link2SD ne crée que des liens sur une seconde partition de la SD à termes cela ne permet pas d'étendre la mémoire interne de la même manière que les deux méthodes précédentes !!"
C'est à dire ? Qu'est ce cela apporte de moins que les autres méthodes ?

Ensuite, questions :
- J'ai cru comprendre que la SD allait etre formatée, que va-t-il arriver aux applis que j'ai déplacé sur cette dernière ? Faut-il que je les désinstalle avant ?
- Cette méthode affecte-t-elle le téléphone ? risque de mauvaises manip comme lors d'un flash ?
- J'ai un peu regarder pour CM7, et le thread indique bien que c'est encore instable et avec des bugs. Quels sont-ils ? Qu'apporte cette version par rapport à ma rom d'origine ?
- J'ai vu dans ta signature que tu avais flashé ton propre Ace avec la CM10, qu'en dis-tu ? Différences par rapport aux version 2.x ? (Je ne parle pas vraiment des fonctionnalités de ISC et JB, plutôt du résultat sur le Ace, fluidité ? bug ?)

Merci d'avance :)
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #4
Oui la partition formate ta carte SD.
si tu suis bien pas d'affectattion sur le tel ;-) je te conseillebdinstaller cm7 apocalypse il nya pas de bugs !!!!! comle ca tu utilises la methode s2e.
Cm10 est encore instable je ne te la conseille pas^^
 
M

Membre supprimé 34657

  • #5
Oui mais si tu fais nimporte quoi , tu peux avoir de serieux problèmes ! Mais la plupart du temps tu n'aura pas de mal a suivre ces TUTOs !

Flasher une ROM sert a modifier tout ce qui a l'interieur ! Et efface tout ! Mais tu peux recuperer des donnees !

CM7 est LA PLUS STABLE !!!

JB et ICS sont pas stable et comporte des BUGS !!

Ils prennent 10x moins de place et sont stable, rapide etc ...
 

Sujets en relation

Haut Bas