Petite question au niveau du Rootage

  • Auteur de la discussion Yodaa_
  • Date de début
Yodaa_

Yodaa_

Membre
Inscrit
11 Septembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, étant très débutant dans ce domaine, j'ai longtemps Jailbreaké mes iPhone, mais niveau Android j'ai quelques questions ..

Hier j'ai rooter puis flasher une rom custom sur mon S7, j'aimerais savoir si le fait d'avoir une rom custom rend fragile la sécurité du terminal, je peux continuer à payé via le nfc, consulter mes compte, sans aucun soucis ? Ou je risque de voir mes donnée s'envole?

Sa peux paraître stupide mais je n'y connais rien ..

Merci à vous :)
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

C'est une question assez compliquée !
Ça dépend de quand date la ROM Custom, puisque Samsung publie chaque mois un correctif de sécurité visant à fixer les différentes failles du système : le rendant plus sécurisé. Sauf que si ta ROM Custom date d'un moment, certaines failles ne seront pas corrigées.
Sans indiscrétion, quelle ROM as-tu installée ?

Note : Des failles, OK mais tant que tu ne télécharges pas des APKs du fin fond d'Internet tu auras très très peu de chances d'infecter ton téléphone ;)
 
Yodaa_

Yodaa_

Membre
Inscrit
11 Septembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #3
Salut, j'ai flasher celle ci: king-of-nougat-v7-1-t161877.html

Non pour ce qui est des application je n'installe pour le moment pas d'apk externe au Play Store
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #4
Mise à jour aujourd'hui justement x)
La ROM a l'air d'être tenue à jour, donc tout va bien :)
 
Yodaa_

Yodaa_

Membre
Inscrit
11 Septembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #5
D'accord sa peux paraître stupide, mais avec le jailbreak il y avais certain risque selon les Tweaks, donc je préfère demander ! Merci beaucoup !
 

Sujets en relation

Haut Bas