Question concernant le rootage, Rome et kernel

  • Auteur de la discussion soulburner2505
  • Date de début
S

soulburner2505

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Salut guys!!!

Je crois etre sur le bon forum ici pour ma question mais sinon rediriger moi sans problème. J'ai mon nexus 4 depuis 1 mois 1/2 et la je me sens prêt a le customiser a fond. Je suis un geek amateur très débrouillard alors les manipulation sa me connait.

Donc ma question étant, je sais qu'il as tout plein de tutoriel pour rooter mettre une Rome et kernel mais quel en sont les avantage majeur. Appart bien sur avoir le plein contrôle sur le nexus mais sinon coter performance et autonomie je crois aussi que ce pourrais etre bon. Aussi si vous voulez bien me conseillers des Rome et kernel qui sont bon pour un débutant ce serais bien.


Merci a vous!!!
 
M

mickaelcrun

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #2
Salut !
Les avantages d'une ROM Custom sont :
- les optimisations au niveau de la fluidité
- les tonnes de personnalisations (suivant la ROM)
- l'autonomie accrue
- la performance revue à la hausse
C'est en gros les apports d'un ROM custom. Et comme tu le sais, le plein pouvoir sur ton smartphone.
Mais il faut savoir que chaque ROM est développée pour un usage.

J'avais ParanoidAndroid, et c'est une ROM pour la personnalisation. Mais cette personnalisation me suffit. J'ai essayé la ROM Pac-Man et là, c'est vraiment LA ROM pour la customisation ! Il y a des tonnes de paramètres.
Pour savoir ce qu'il te faut, il faut aller voir directement sur les fiches de ces ROMS.

Si tu veux tester ton smarphone dans les benchmarcks, il n'est pas impossible que ton score diminue. Mais il faut savoir ce que l'on veut : un bon score ou une ROM complètement libre avec pleins de fonctionnalités.