Question concernant le rootage, Rome et kernel

  • Auteur de la discussion soulburner2505
  • Date de début
S

soulburner2505

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Salut guys!!!

Je crois etre sur le bon forum ici pour ma question mais sinon rediriger moi sans problème. J'ai mon nexus 4 depuis 1 mois 1/2 et la je me sens prêt a le customiser a fond. Je suis un geek amateur très débrouillard alors les manipulation sa me connait.

Donc ma question étant, je sais qu'il as tout plein de tutoriel pour rooter mettre une Rome et kernel mais quel en sont les avantage majeur. Appart bien sur avoir le plein contrôle sur le nexus mais sinon coter performance et autonomie je crois aussi que ce pourrais etre bon. Aussi si vous voulez bien me conseillers des Rome et kernel qui sont bon pour un débutant ce serais bien.


Merci a vous!!!
 
M

mickaelcrun

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #2
Salut !
Les avantages d'une ROM Custom sont :
- les optimisations au niveau de la fluidité
- les tonnes de personnalisations (suivant la ROM)
- l'autonomie accrue
- la performance revue à la hausse
C'est en gros les apports d'un ROM custom. Et comme tu le sais, le plein pouvoir sur ton smartphone.
Mais il faut savoir que chaque ROM est développée pour un usage.

J'avais ParanoidAndroid, et c'est une ROM pour la personnalisation. Mais cette personnalisation me suffit. J'ai essayé la ROM Pac-Man et là, c'est vraiment LA ROM pour la customisation ! Il y a des tonnes de paramètres.
Pour savoir ce qu'il te faut, il faut aller voir directement sur les fiches de ces ROMS.

Si tu veux tester ton smarphone dans les benchmarcks, il n'est pas impossible que ton score diminue. Mais il faut savoir ce que l'on veut : un bon score ou une ROM complètement libre avec pleins de fonctionnalités.

Le kernel règle la vitesse du processeur, du GPU, il permet de contrôler le son des écouteurs, du haut-parleur, du micro. Il va aussi te donner les clés pour modifier la sensibilité du vibreur, et même de changer les couleurs pour qu'elles soient plus vives. Il te permet aussi (pour celui que j'ai eu : Franco Kernel 193) d'augmenter ton autonomie de façon drastique.
Il m'est arriver de tenir 4jours avec une utilisation normale.
 
S

soulburner2505

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Wood merci!!! Je vais trouvera ces roms et kernel que tu me parle parce que question autonomie avec utilisation normal je dure 1 jour avec le nexus!!! Et pourtant wifi, GPS et tout les bidule gourmand désactiver et luminosité au minimum.

Je vais voir mais vraiment tu ma décider!! Faut juste avant je regarde pcq mon nexus me fais un truc pas cool. Quand j'appelle je peut pas déverrouiller mon nexus 1 fois sur 2 donc quand jsuis prit sur une boite vocale c'est pas vraiment drôle. Je vais voir si c'est couvert par la garantie
 

Sujets en relation

Haut Bas