Question root SU / magisk

  • Auteur de la discussion sebgti
  • Date de début
sebgti

sebgti

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
18
  • #1
Salut à tous, je viens à la recherche de quelques reponses...
Hier j'ai fait une mise à jour via Odin ( full wipe) sur une rom stock plus récente (HD), cette dernière est top n'ayant plus le soucis de drain batterie réseau...21% en moyenne (...)
Bref rom installée, OEM ok, fap off, debog usb... J'installe twrp, impeccable, puis je root avec super su, aucun soucis.
Zéro bug depuis hier, j'ai même retrouvé accès au wipe dalvik et wipe cache. Je ne l'avais plus sur mes 2 dernières custom, root via magisk.

- Question : j'aimais beaucoup les options proposées par magisk en fait, y a t'il possibilitė de le rerooter à nouveau avec ?
Méthode ? Suppression de super Su et root via Magisk ou je refais un root par dessus avec magisk ?
Pour info mon tel est installé ( logiciels divers + data, photos etc), donc si je peut m'éviter un full wipe et tout réinstaller vous êtes mes secouristes...

En vous souhaitant bonne lecture et merci par avance de vos réponses.

Galaxy S7F root via super SU + no verity encrypt 6.0
Odin 3.11.3
Rom stock samsung : fxxs3erhd. Oreo 8.0
Twrp : 3.2.3 de tete. SE : enforcing
Je voudrais installer magisk 17.1 et le manager sans formater ou autre. Voilou.
Merki..
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Le mieux c'est de reflasher la rom avec Odin et tu utilise le CSC "Home CSC" tu ne perdras rien.
 
sebgti

sebgti

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
18
  • #3
Bonjour et merci, tu me conseilles de reflasher ma rom stock en home csc, réinstaller twrp puis rooter direct via magisk ? Je ne vais pas être embêté avec le dalvik cache et cache qui ne fonctionnent pas ?
J'avais lu justement, je me trompe peut être qu'il fallait faire le premier root avec super su et ensuite magisk pour éviter ce bug ? Que me conseilles tu, dans l'idée de ne pas tout réinstaller...
Dans super su il y a dans les paramètres la suppression du root complété, jamais tenté.
Merci
 
M

mario53

  • #4
sebgti

sebgti

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
18
  • #5
En fait j'ai eu le soucis en passant d'une stock à une custom, mais c est un soucis connu sur certaines rom. Je préfère 1000 fois magisk aussi... D
Nb : j ai volontairement pas pris les dernières rom oreo xef, y a des soucis de drain battery encore (...), par contre d'après toi. Si je flash magisk depuis twrp en ayant déjà SU fonctionnel ? Brick ou ?
( j attends un S9 sous peu, mon S7 sera pour ma mère) rom stock et root / titanium pour virer l'inutile.
 
M

mario53

  • #6
Tu auras des soucis, il ne sont pas compatible.
 
sebgti

sebgti

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
18
  • #7
OK merci Mario. Me reste plus qu'à reflash la rom / twrp/ magisk dans ce cas. Encore merci.
 
M

mario53

  • #8
Bonjour

(y) Je passe ton sujet en 2018-11-13_214926.png
 

Sujets en relation

Haut Bas