Samsung Galaxy A5 2017 - question sur root (tel trop vieux) + espace constamment saturé

  • Auteur de la discussion Elpie
  • Date de début
E

Elpie

Membre
Inscrit
4 Mai 2022
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour,

Désolée par avance, car je n'ai pas encore eu le temps de lire tout tout le forum pour trouver mon cas.
EDIT : Et désolée car je me suis trompée de forum, je pensais que j'avais un J5 et c'est un A5.
J'ai un Samsung Galaxy A5 2017. Il fonctionne encore très bien et la batterie tient encore plus d'une journée sans soucis, voire 2, mais je crains de devoir le rooter et je n'ai jamais fait ça, donc ça me fait peur.

Mon espace de stockage est régulièrement saturé depuis un an, voire plus.
Alors j'essaye de supprimer des applis, de vider mon tel régulièrement et de faire un peu de nettoyage avec SD Maid, mais le cache des applis, ça revient vite. Bon je pense que j'ai beaucoup d'applications aussi mais bon. Par ailleurs, j'ai mis beaucoup d'appli sur ma carte SD de 8 Go qui n'est jamais pleine, et je vide le téléphone de ses photos, vidéos, etc plusieurs fois dans l'année (mais ça ne change plus grand chose). Je pense également qu'il reste des traces de vieilles applications depuis les 5 années que j'utilise ce téléphone + toutes les mises à jour logiciel qui prennent sûrement de la place. J'ai déjà pensé à faire une restauration usine, mais j'aimerais de toute façon virer des applications natives inutiles.

Un logiciel que j'utilise à titre professionnel m'a annoncé la semaine dernière que mon téléphone devient trop vieux et que je ne bénéficierai plus des mises à jour à partir de septembre 2022, car j'ai Android 8. Oui ok et alors ? Eh bien la cybersécurité est plutôt importante selon moi.

Comme dit plus haut, mon téléphone fonctionne encore très bien, alors ça m'ennuierait de devoir en racheter un, pour des raisons de coût et d'écologie. Je vais donc devoir le rooter, à condition de pouvoir mettre une version Android plus récente. Est-ce que c'est possible ?
C'est facile de rooter mon téléphone ? Je sais formater un PC sans problème, mais alors Android, j'y connais pas grand chose.
Si vous avez des conseils, liens, astuces, je suis preneuse s'il vous plaît.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour
Pour rooter ton A5 tu vas devoir flasher TWRP à l'aide de ODIN en suivant ce tuto
Ensuite tu devras flasher Magisk à l'aide TWRP en suivant cet autre tuto

Pour info toutes tes données seront supprimées donc pense à faire des sauvegardes
 
Haut Bas