question mémoire interne et externe du téléphone

  • Auteur de la discussion Charles Lavignasse
  • Date de début
C

Charles Lavignasse

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
24
Points
0
  • #1
Bonjour,

j'ai reçu mon téléphone la semaine dernière, et j'ai mis à l'intérieur la carte sd de mon ancien téléphone qui fait 8 go. puis téléchargeant allégrement sur l'android maket, voilà que je me retrouve à court de place sur le téléphone, je check ainsi plusieurs forums qui conseillent tous l'utilisation de la fameuse application app 2 sd celle ci libérant de la place en mettant les applications souhaité sur la mémoire externe je puis reprendre mon oeuvre de téléchargement, jusqu'à cet après midi où un message d'erreur m'indiquait un manque de place dans ma mémoire sd. surpris car ayant libéré 2go d'espace sur ma carte sd de 8 go la veille je ne comprenais donc pas l'origine d'un tel encombrement. après investigations, il s'avère que en fait la mémoire "externe" utilisé lors des transfert n'est pas ma carte de 8 go mais une autre carte qui semble être présente à l’intérieur du boitier et qui fait environ 1.5 go et qui est complètement saturée.
j'aimerais donc savoir de qu'elle façon, si c'est possible de définir comme mémoire externe ma fameuse carte externe de 8 go.
car en fait app 2 sd ne déplace les applications que sur celle de 1.5 go et j'ai beau chercher dans les paramètres, je ne trouve pas le réglage.

je vous remercie d'avance pour les solutions que vous pourrez m'apporter.

ps : je précise que j'ai un téléphone rooter grâce à l'un des tutoriels de ce forum.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #2
Je ne connais pas l'appli car je n'ai pas (encore) ce probleme, mais en fait ce qu'elle a fait pour l'instant c'est de copier tes applications sur ce qui est abusivement appele carte_sd et qui n'est qu'une partition de ta memoire interne. Il faut voir si il n'y a pas un parametre dans app2sd pour faire en sorte de deplacer vers la vrai carte SD
 
C

Charles Lavignasse

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
24
Points
0
  • #3
oui c'est bien ce que je pense, mais je n'ai malheureusement pas réussi à trouver ce paramètre, peut être que renommer ma carte externe pourrait faire l'affaire ?

je vais poster les informations concernant le téléphone :
version micrologiciel : 2.2.1
version de la bande de base I9003XXKB1
version kernel 2.6.32.9 root@DELL104 #1
numéro de version FROYO.XWKB5
 
C

Charles Lavignasse

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
24
Points
0
  • #4
merci de l'aide !
 
Haut Bas