Question de batterie et de wifi...

  • Auteur de la discussion QuanticDementia
  • Date de début
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #1
Ami(e)s PhonDroïdiens et PhonDroïdiennes, Bonjour ! :mrgreen:

J'aurai 2 questions (on va commencer par y aller en douceur) par rapport à ma petite Note 10.1 !

La 1ère serait en rapport avec la batterie.
Même si j'ai lu plusieurs articles/topics divers dans tous les coins (mais ayant appris pas mal de chose au passage), je ne suis toujours pas sur de savoir si, oui ou non, il est bon pour la batterie d'utiliser la tablette tout en la laissant branchée sur le secteur !

Alors, histoire de clarifier les choses, ce n'est pas la laisser en permanence sur le secteur, mais par exemple, j'ai envie de jouer toute une soirée (ou journée soyons fou) sans me soucier de l'autonomie et je la laisse branchée !
Danger pour la batterie (pour la tablette ? j'en doute mais qui sait...) ? Perte d'autonomie à craindre ?
On peut aussi partir du principe qu'au moment ou je reste branché, la batterie est quasi pleine voir totalement à 100%. Ou l'inverse, qu'elle est quasi vide et qu'il lui reste 15/10% !

La 2ème question concerne un paramètre au niveau du Wifi et qui va finir par me rendre chèvre !

Si je vais dans les paramètres Wifi, il y a bien une option pour désactiver le Wifi si la tablette passe en veille ? Avec 3 possibilités (Toujours, Sur le secteur, Jamais). Jusque là, je crois que je ne rêve pas.
Sauf que bien sur, j'ai beau choisir n'importe quelle possibilité, une fois ma tablette en veille, le Wifi reste actif.
Que j'attende que la tablette se coupe toute seule au bout de 2 min (comme défini dans les params) ou que je me mette en veille manuellement, ça ne change rien. Le wifi ne semble pas se couper !

J'aimerai donc savoir si c'est moi qui ne pige pas "comment ça marche" ou si il y a un soucis quelque part.
J'ai plus ou moins palié au problème en installant Juice Defender (la version gratuite pour l'instant) qui lui me désactive bien le Wifi, mais rencontrant certains problèmes avec lui (rien de grave), je ne sais pas encore si je vais le garder ou tenter de passer à la version payante !

D'ailleurs en question bonus, c'est efficace Juice Defender sur une tablette ?
Ou c'est suivant la version de l'app ? La version gratuite ne semble pas augmenter énormément l'autonomie après un premier test - voir même le contraire. Mais on ne peut pas configurer grand chose avec en même temps !

Merci pour vos futures réponses :mrgreen:
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #2
Bonjour,
Pour "la batterie", question éternelle et non universelle, c'est tout d'abord un aspect du caractère de l'utilisateur: soigneux, attentif, forcené, pompeur, etc... sa vie est liée à la considération de son Maître
Perso, bien qu'elles n'est plus de mémoire, je préfère ne pas les utiliser branchée sauf en recharge en partant de quasi zéro mais lorsqu'elle atteignent la pleine charge: débranchée.
Quelque soit le terminal la question reviendra, autant de fois qu'il y aura d'utilisateur
Je n'utilise pas de fichier "économiseur d'énergie" pas d'intérêt
Pour le Wifi, coupe les Data
Voili, bonne journée
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #3
Merci de ta réponse ;)

Pour ce qui est de mon "caractère d'utilisateur", on pourrait dire que d'une manière générale je fais plutôt attention, surtout depuis que j'ai vu les ravages que j'ai pu faire sur mes anciens pc portables à force de les laisser branchés en permanence.
Certes, peut-être pas le même type de batterie, mais sur mon netbook qui doit avoir 2 ans maintenant et qui a une lithium Ion, j'ai du perdre 25% de capacité à force de ne pas respecter les cycles de charges/décharges ! Même plus la peine de recalibrer, c'est fini pour lui ! (mais ça c'est une autre histoire lol) ;)

J'ai une utilisation normale de la Bête. Je joue, je surfe etc... tout en gardant toujours un oeil sur les signes "vitaux" de la Chose (température, utilisation anormale du (ou des) proco(s) etc... merci les années de bidouillage sur pc !)

Je ne recharge pas à tout bout de champ pour un oui ou pour un non. Je préfère laisser descendre "tranquillement" la batterie à 15% et attendre le message d'alerte me disant de recharger par exemple. Je laisse reposer un peu la tablette avant la recharge également puis je laisse recharger toute la nuit.
Parfois je recharge avant, mais je descend toujours à au moins 50/40%.
Et je recharge quasi toujours l'appareil éteint d'ailleurs...

Là ma question est bien dans l'optique de laisser brancher la tablette sous certaines conditions. C'est à dire de temps en temps ou pour un cas particulier, comme par exemple une envie soudaine de jouer pendant plusieurs heures sans me prendre le chou en me demandant si ça va couper ou non.

J'ai bien lu plusieurs fois qu'il vaut mieux laisser une batterie se décharger en l'utilisant comme bon nous semble puis la recharger à fond (reste encore l'histoire des cycles, mais ça c'est un autre soucis).

Pour le wifi, oui je pourrais couper manuellement avant de passer en veille... Mais si l'option est là, c'est pas juste pour faire joli je suppose. :D
Donc, j'aimerai savoir pourquoi le machin ne se coupe pas tout seul comme un grand !
JD le fait très bien au bout de quelques secondes, je ne vois pas pourquoi Android qui le propose ne semble pas le faire... :mrgreen:
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #4
Waou ! un homme attentionné, j'aurais dû mieux lire ton Avatar
Une piste pour le Wifi serait de regarder les fichiers tournant en tâche de fond empêchant le wifi de se couper
Voili, bon Dimanche
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #5
coach83 a dit:
Waou ! un homme attentionné...

Oui oui ça existe ce genre de machin ! :lol:

Sinon sans rire, pour le wifi j'y ai pensé au truc en tâche de fond.
Mais j'avoue que je sèche à ce niveau :?
Et difficile de voir qui pourrait s'amuser à mettre le boxon (ou pas trouvé une appli tiers qui me mettrai sur la voie).

N'étant pas rooté pour l'instant, j'ai l'intention de désactivé tout ce qui est possible de l'être (sans toucher à l'intégrité du sytème), genre widgets à la noix qui tournent en fond pour rien (comme Yahoo! Finance et autres "hub" vachement utile pour moi...) ou anciennes applis système en double toujours présentent mais ne pouvant être supprimées, comme Gmail en version 1, active mais qui n'est pas utilisé il me semble et la version actuelle qui elle fait son boulot.

Il ne me semble pas que ça provienne d'une app que j'aurai téléchargé puisqu'aussi loin que je m'en souvienne, ce "problème" a toujours été là, que ça soit sous ICS ou JB.

Il n'y a, à ce jour, que Juice Defender qui ait réussi à désactiver le wifi tout seul et le réactiver à mon retour.
Sauf que l'autre jour, il a subitement décidé de désactiver le wifi dés que le lançait une appli (n'importe laquelle) se connectant au net ! Depuis je l'ai mis de côté ! Peut-être juste un bug ne faisant que passer... :roll:
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #6
Salut, Excellente lecture, c'est agréable de ne pas avoir à décoder le sms
Regarde dans Paramêtre/ gestionnaire de fichiers
Là, tu pourras faire le ménage sans toucher à l'intégrité du système
Un explorateur de fichiers type " Root explorer " est excellent pour aller en profondeur (supprimer les doublons)
Certains fichiers type réseaux sociaux ont parfois tendance à réveiller le BB ou à l'empêcher de s'endormir
Voili,
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #7
Héhé le langage SMS c'est pas mon truc... même en faisant un SMS ! :lol:

Oui je passe par le gestionnaire d'applications pour faire le ménage.
Même si on a toujours droit à un message d'alerte histoire de dissuader de désactiver machin ou bidule !

Pour Root Explorer, je suppose qu'il fait être rooté pour l'utiliser ?
Sinon je vais jeter un oeil (et le récupérer si il roule pas trop loin...) et voir ça de plus près merci ;)

Normalement, j'utilise pas les réseaux sociaux mais qui sait, y a p'tet des p'tits morceaux qui trainent de ci de là...
Un peu comme Google+ que je n'utilise pas qui me bouffe pas loin de 100mo de RAM juste comme ça, pour le fun ! J'aime !

Y aurait-il par hasard des applis pratiques pour nettoyer la bestiole tout en étant non rooté ? (justement les doublons, dossiers vides etc etc...).

Sinon, faudra quand même que je m'y résigne à la rooter la Chose ! :lol:
(même si j'en vois pas trop les avantages et puis j'attends la màj JB en 4.1.2 avant voir qui sait la 4.2 ? :D )

En tout cas, merci pour ton aide ! :mrgreen:
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #8
Re,
Tu es dans la phase psychologique de l'incertitude et c'est ce qui est survenu à chacun...avant !
C'est la première sauvegarde qui empêche de se lancer tête baissée et de se planter

Etre "rooté" signifit que tu prends le contrôle de ton terminal
Que tu perds la garantie en cas de problème sérieux (parfois ils n'y voient que du feu)
Que tu ne recevras plus de MAJ par la voie "officielle" donc Kies resteras fermé à jamais (juste les pilotes en place)
Mais que tu es libre de prendre la Rom offcielle ou custom qui te convient
Les explorateurs sont indifférents du root ou pas (sur PlayStore) mais c'est mieux root
Des "applis" qui fassent le ménage ? oui sauf qu'il est préférable que ce soit toi "Conchita"
Voili,
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #9
Re,

Oui, c'est ça, phase d'incertitude psycho ! Tout à fait ça ! :D

La garantie bien sur...

Kies, lui je m'en tape. C'est pas un programme, c'est une... aberration informatique :p
Je ne fais mes màj qu'en OTA. (et la 4.1.2 commence franchement à se faire attendre ! C'est quand ils veulent chez Samsung !) :twisted:
Sans compter que j'ai des soucis avec les drivers Samsung sur Win7. Pas de soucis sur XP heureusement.
Parait que le soucis est connu...

C'est vrai qu'avoir la main mise totale sur l'appareil est tentant.
Rien que la gestion des autorisations ça me fait briller mes p'tits nyeux ! :mrgreen: (juste en exemple).
Le déplacement des applis sur la SD externe est tentant également. (bien qu'une personne que je connais mais qui n'a pas la même tablette que moi et ayant rooté son terminal n'arrive pas a déplacer quoique ce soit ! Il déplace bien avec Titanium, mais ça va de la SD0... à la SD0 et non sur la extSD ! Bref, je ne sais pas si ça vient de sa machine ou si la vérité est ailleurs...).
De toute manière j'ai déjà récupéré les fichiers nécessaires au rootage (2 méthodes différentes histoire que...), et il n'y a plus qu'à...
Je franchirai le cap, c'est juste une question de temps !

Et puis on peut enlever le root au besoin, non ?
Suffit juste d'avoir la Rom officiel si je ne m'abuse et passer par Odin ?

Pour ce qui est de jouer à "Conchita", on est bien d'accord, on est jamais mieux servi que par soi même ! :lol:
Mais là je parlai plutôt d'un ménage genre nettoyage du cache (ça c'est facile à trouver) voir des "données supplémentaires" des applications (pas trouvé par contre).

Ca va faire 2 mois que j'ai mon joujou, et j'ai l'impression de ne pas encore avoir pu l'utiliser vraiment !
Toujours entrain de configurer, tester, essayer et gnagnagna... ça doit être un passage obligé (genre bizutage !) pour tout nouvel arrivant un temps soit peu geek sur Android ! :roll: :D

Heureusement que j'ai mon p'tit Asha 302 sous S40 pour me détendre et retrouver ma zenitude !
(Ok je sors --> []) :mrgreen:
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #10
Bonsoir,
Si les drivers t'ennuis, comme c'est le cas pour mes terminaux, j'ai déinstallé kies et les autres et laissé l'ordi installer ses propres drivers et plus de problème, mais cela ne fonctionne pas pour tout le monde
J'ai écrit un article sur le sujet des transferts de fichiers, photos, etc..., tu le trouveras dans le lien de ma signature, il est possible que cette approche résolve certains problèmes
Oui, tu peux revenir en arrière après le root mais le pas franchis, c'est comme passer de l'ombre à la lumière, de l'esclavage à la liberté avec ses inconnues, ses prises de risques, autrement dit la gestion ... de toi par toi et non plus par les autres
De toute manière, prends le temps de la réflexion par la lecture des différents posts
Juste une indication: 99% des soucis sont dûs au fait des utilisateurs ayant oubliés de lire et de demander...avant
Voili, bonne soirée
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #11
Hello ! ;)

Vouep je lis pas mal en ce qui concerne le rootage.
Il y a les 2 méthodes proposés par Golem ici il me semble (si je ne me trompe pas de nom) et j'ai récup' les fichiers nécessaires pour les 2 opérations. (+ la rom officielle pour le cas ou...).
Il faudra surement que j'aille y poser des questions, y a des trucs pas clair dans l'histoire. Comme cette histoire de CWM sur l'un mais pas dispo sur l'autre... Donc pas de recovery sur l'autre version ?! (ou ça n'a rien à voir ? Déjà le cerveau qui bouillonne le matin, ça promet !).

Bref, y a pas l'feu au lac. Et au fil des années, j'ai appris à prendre mon temps avant de me lancer dans les grandes offensives :lol:

Pour ce qui est des drivers, je vais aller zyeuter ta méthode.
Mais il m'avait sembler lire que le soucis venait directement de Samsung qui n'avait pas correctement fait son job à ce niveau pour Win7 ! (comme dit, aucun soucis sous XP).
En gros, faut brancher/débrancher jusqu'à ce que Seven reconnaisse la tablette... Parfois ça peut marcher du premier coup, parfois faut s'y reprendre plusieurs fois (voir plusieurs plusieurs plusieurs fois...).

Mais pour ce qui est de rooter de cette manière, on va oublier ! Ferai ça sous XP ! :mrgreen:

Sur ce, bonne journée et merci ! :D
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #12
Bonjour et quand tu le souhaites
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #13
Hello ;)

Je crois que le root se rapproche mine de rien :lol:
Y a juste quelques détails encore qui me retiennent m'enfin si j'ai mes réponses ça devrait faire tomber les barrières !
C'est surtout par rapport aux 2 méthodes que j'ai vu ici et avec ces histoire de CMW et Recovery... J'm'y perds !
Il y a la méthode avec le CMW mais à force de lire le topic j'ai l'impression que c'est plus pour la GT-N8000 que 8010 vu que certains on des soucis. L'autre méthode semble ok pour le 8010 mais pas de CMW inclus.
Reste l'installation du TWRP Recovery à la place... Mais j'ai pas tout pigé à 100% à l'installation du truc.
M'enfin on verra bien ! :mrgreen:

Et puis après avoir lu le tuto sur LBE... J'ai les zyeux qui brillent moi ! Tout à fait le genre de truc dont j'ai besoin ! :mrgreen:
J'en avais entendu parlé sans aller plus loin !
J'espère juste que l'apk que j'ai récup est bien compatible avec la Note 10 ! M'enfin je suppose... :D

Et il y a aussi cette inconnue avec le fait de pouvoir ou non déplacer les applis sur la ExtSD pour les utiliser bien sur.
J'ai pas encore pigé si oui ou non c'est possible, que l'on soit rooté ou non en étant sous JB. (enfin, non rooté ça marche pas, ça c'est sur !).

Bref, ça se rapproche, mais on y est pas encore tout à fait ! ;)
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #14
Bonsoir,
Qui va piano:
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #15
Oui tout à fait :D

Je crois que je vais faire un p'tit topic histoire de poser en vrac les questions qui me trottent dans la tête, en espérant avoir les réponses nécessaires pour franchir le pas définitivement ! ;)

Mais avant, je vais m'attaquer à ce problème de drivers sous Seven... Commence doucement à me courir sur le haricot cette histoire ! :evil:

Et avec tout ça, je n'ai même pas pu m'attaquer au problème qui m'a fait ouvrir ce thread ! :lol:
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #16
Bonsoir, c'est la guerrière qui t'a détourné
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #17
Héhé !

Elle m'a montré la voie vers la Lumière ! :D :lol:
Ca va pas tarder à clignoter, j'le sens ! :mrgreen:
 

Sujets en relation

Haut Bas