Question température Batterie Xiaomi Mi 9 T

  • Auteur de la discussion Jérémy_ld
  • Date de début
J

Jérémy_ld

Membre
Inscrit
7 Octobre 2020
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous !

Voilà je me permets d'écrire ce post car j'aurais une question à vous poser concernant la température de la batterie de mon Xiaomi Mi 9 T.

je possède ce smartphone depuis mars 2020, et je suis fan de jeux android, j'en ai déjà fait tourné pas mal sans problèmes avec celui-ci, voici d'ailleurs les caractéristiques pour ceux qui ne connaissent pas :

Système d'exploitation (OS)Android 9.0 (Pie); MIUI 10
Chipset- Qualcomm SDM730 Snapdragon 730 (8 nm)
Processeur CPU
- 8-core (2x2.2 GHz Kryo 470 Gold + 6x1.8 GHz Kryo 470 Silver)
Processeur graphique GPUAdreno 618

Batterie4000 mAh, non amovible, Li-Po

cependant je viens d'installer il y a quelques jours un jeu qui vient de sortir, Genshin impact pour ceux qui connaissent, c'est vrai que c'est un jeu assez lourd avec de très beauxgraphismes et mon smartphone le fait très bien tourner mais je constate que ma batterie chauffe malheureusement... peu importe que les graphismes soient au minimum ou maximum.en temps normal la température se situe aux repos entre 25 et 30 degrés, quand je regarde des vidéos, entre 29 et 32 degrés par contre avec ce jeu, je peux monter jusque 39 degrés max pour l'instant après une session de jeu d'une heure après je fais une pose et la température redescend assez vite après dix minutes environs à 29, 30 degrés... donc voila je me demandais si c'était normal d'atteindre cette température pour la batterie en jouant à ce jeu ? Et devrais-je m en inquiéter pour l'avenir de celle-ci ? En ce qui concerne mon cpu celui-ci se situe toujours entre 37 et 40 degrès peu importe si je joue ou non.

Voilà merci beaucoup pour votre aide.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Rien de vraiment anormal si le jeu demande de la ressource.
La batterie est pas mal sollicitée donc elle chauffe.
Par contre si la température devait encore augmentée, tu devrais avoir des lags.
A plus
 
J

Jérémy_ld

Membre
Inscrit
7 Octobre 2020
Messages
3
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse.

donc il n'y a pas de danger pour la batterie si elle monte à 39 degrés ? Car j'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé une température limite à ne pas dépasser pour ne pas trop détériorer prématurément celle-ci... tu me conseillerais quoi ? De continuer avec ce genre de jeu et dormir sur mes deux oreilles lol ou vaut il mieux arrêter pour la durée de vie du smartphone... j'aimerais quand même le garder deux, trois ans...

Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Salut,

Une batterie en chauffe sur un smartphone à une température moyenne de 41°. Certains smartphones peuvent aller jusqu'à 45/47°.
Tu es dans la moyenne basse, pas d'inquiétudes à avoir dans ton cas.
 
  • Like
Les réactions: Jérémy_ld
J

Jérémy_ld

Membre
Inscrit
7 Octobre 2020
Messages
3
Points
1
  • #5
Ok super alors !

merci pour ta réponse.
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Avec plaisir
 

Sujets en relation

Haut Bas