Résolu Question batterie...

  • Auteur de la discussion coryphaena
  • Date de début
coryphaena

coryphaena

Membre
Inscrit
12 Janvier 2018
Messages
42
Points
6
  • #1
Bonjour,

Bon depuis samedi soir mon chargeur d'origine ne permet plus de charger le téléphone qui reste autours de 41-42-43%.
J'ai réussi à contourner le problème en l'éteignant et en me servant d'un chargeur charge lente samsung que j'avais sous la main et surtout en éteignant le téléphone.
Ce matin chargé à 100% voilà que à midi je suis déjà à 42%.
Là j'essaie cette fois ci de le charger via le laptop, allumé mais avec le wifi de désactivé et en mode gestion ultra et cela ne semble guerre mieux.

Donc, pour vous est-ce aussi la batterie qui a un problème ?

Dois-je tenter de vider la batterie jusqu'à 5% puis de la laisser en charge téléphone éteint jusqu'à 100% ?

Ou dois-je attendre de pouvoir retourner en France pour le renvoyer chez Orange pour échange standard ?

Nota: le gsm a du tomber 2 fois depuis janvier 2018 et il est toujours protégé par une coque + verre de protection. C'est simple il est comme neuf...
Un peu déçu puisque le premier Mate 10 pro que j'avais commandé en décembre 2018 toujours avec Orange, n'a jamais voulu démarrer à la sortie de l'emballage...

Merci pour vos retours, je suis preneur car à la base j'aime beaucoup ce téléphone même si une prise jack aurait été fort pratique pour celui qui ne téléphone qu'en kit main libre et qui ne veut pas de bluetooth.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Avant de voir si cela provient bel et bien de la batterie, il faudrait voir si ce n'est pas une application qui cause le problème. Fais un screen des stats de ta batterie (Paramètres -> Batterie) pour que je puisse voir.

coryphaena a dit:
Dois-je tenter de vider la batterie jusqu'à 5% puis de la laisser en charge téléphone éteint jusqu'à 100% ?

Tu peux en effet tenter les cicles de batterie : Pendant une semaine, laisser décharger jusqu'à 15 voire 10%, recharger jusqu'à 80 voir 90%, afin de recalibrer la batterie. Au bout de semaine, voir ce que donne une recharge complète, jusqu'à 100%.
 
C

coryphene

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
13
Points
1
  • #3
Merci et bonne réflexion avec l'idée des stats.

Je viens de faire 2 impressions d'écran mais avec le phone je ne sais comment les compresser pour le forum.
En général je fais cela avec le laptop.

Sinon ce qu'il faut comprendre en attendant les impressions d'écran:

- la plus récente de ce midi avec quelques applications sans plus mais avec une consommation stabilisée toujours à cette heure ci à 71%.

- et pour l'autre imprim écran, bien qu'il soit resté branché sur le laptop et sur hisuite de 8h à 11h avec le WiFi d'activité et la data 4g de désactivée et zéro application d'utilisée durant cette période, et bien je suis passé d'un état de chargement dans les 90 à du 74 ou 76% quand je l'ai débranché à 11h50.

Donc je vais essayer de faire les cycles que tu proposes à savoir que en général je ne charge peu avec du 2A mais principalement avec la sortie USB du laptop qui n'a ce matin servi strictement à rien.

Sur mon ancien lumina 930 de chez Nokia que j'ai conservé 3ans, et bien 2ans après ma batterie était toujours de très bonne qualité. Et à cette époque je faisais un bon 50 000km de voiture à l'année et le téléphone était toujours branché sur le chargeur dans la voiture.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Tu as 2 comptes ?

Ça marche j'attends ton retour pour les cycles de charge. Par contre, il va falloir que tu le fasses avec le chargeur d'origine, dans un premier temps.
 
C

coryphene

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
13
Points
1
  • #5
2 comptes?

Normalement je n'ai que un seul user sur le forum c'est même le seul que j'ai pour du phone sauf à l'époque de Symbians où j'en avais un pour mon N8 ou plutôt mes N8 d'occasion car j'ai du le garder ce model au moins 5 ans. Avec "Belle" c'était assez sympa et même assez flexible pour modifier son GSM alors que avec Android c'est beaucoup moins simple par contre on a plus de possibilités.

Sinon je réessaierais avec le chargeur d'origine quand je serais à 10%.

Là je suis à 31% sans l'avoir utilisé comme d'habitude.
Par exemple depuis ce matin 6h jusqu'à maintenant, 21h30, au niveau applications j'en suis à 230mAh de consommé. Cela me semble peu surtout qu'en plus je suis en mode sombre, en mode confort des yeux, en lumière automatique, que j'éteins l'écran dès que je ne le regarde pas, pas de GPS d'acivé, pas de rotation, et pas de Bluetooth. La data 4G d'activé quand j'en ai besoin pour même pas 500mo dans la journée (peut être 200 seulement) et le wifi à été activé seulement 4h30 ce matin et la 4G durant ce moment d'arrêté.

Voilà en gros. Cela me semble à l'origine une consommation énergique maîtrisée qui aurait dû me permettre d'avoir ce soir au moins 65% et 30% maintenant.

Merci
 
coryphaena

coryphaena

Membre
Inscrit
12 Janvier 2018
Messages
42
Points
6
  • #6
Bon ce matin j'ai pu atteindre les 10% et là je l'ai éteint et mis est en charge depuis presque une heure et demie avec le chargeur et son câble d'origine.
En une heure et demie j'en suis à seulement 22%... pas beaucoup pour un téléphone éteint. :confused:
le problème c'est que j'ne ai normalement besoin pour travailler. Mais si je le laisse allumé je suis sûre que je ne parviendrais pas à le charger voire comme hier il se déchargera tout seul.

Edit :
40% en 4h toujours téléphone éteint.
On y arrive :LOL:
 
Dernière édition par un modérateur:
C

coryphene

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
13
Points
1
  • #7
Bon ça y est, après 12 heures de charges j'ai enfin pu atteindre les 100%.

On va voire comment ça va évoluer demain et je continuerais toute la semaine à attendre les 10-15% pour le remettre à charger avec le chargeur d'origine pour voire si cela pourrait être un problème de calibration.

Bonne fin de soirée !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Salut,

Donc, tu utilises bien 2 comptes différents sur le forum : Coryphène et Coryphaena. Du coup... Pourquoi ?

Ça marche, on attend ton retour, donc.
 
C

coryphene

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
13
Points
1
  • #9
Ha merci pour l'info.
Donc c'est possible que je m'étais inscrit dans les années 2010 afin de trouver des infos pour une tablette arnova 10G2 en panne qui ne démarrait plus... Et qui a redémarré après juste un démontage pour remontage du châssis .
Et quand j'ai commencé à chercher des infos pour passer de la mono à la double SIM pour ce model via gogole en début d'année j'ai été envoyé ici et je n'ai pas du tout réalisé que j'avais déjà un compte.
Donc tu peux voire avec les admins pour supprimer l'ancien que je n'utilise pas.

Sinon pour revenir au sujet initial, je l'utilise en Web depuis une bonne heure ce matin et même si c'est descendu à 80%, cela me semble déjà un peu plus cohérent par rapport à avant hier.

Je vais donc le vider jusque 10% puis ensuite une nouvelle charge toujours éteint en espérant que cela ne mettra pas encore 12h ni même 8h car au boulot c'est un peu pénalisant.

Bonne journée !
 
coryphaena

coryphaena

Membre
Inscrit
12 Janvier 2018
Messages
42
Points
6
  • #10
Le téléphone a tenu toute la journée hier et hier soir en utilisation intensive je me suis débrouillé pour qu'il passe à 10% afin de le mettre en charge durant la nuit avec idée de me réveillé 1-2 fois pour vérifier la charge et le débrancher une fois à 100%

Étrangement, téléphone éteint, une demie heure après le début de la charge le téléphone m'a indiqué 4%
Puis ensuite c'est remonté progressivement jusqu'à atteindre les 30% 2 heures après.
Je me suis dis que ça allait dans le bon sens.
Sauf que vers 3h du matin j'étais à seulement 35%
Et vers 7h j'ai réussi à atteindre les 39%
En voiture toujours éteint pour aller au boulot je l'ai mis à charger sur le chargeur 2A et le temps d'arriver au taf à 7h40, c'était descendu à 37%.
Au boulot je l'ai allumé et mis en charge et en 40mn je me retrouve à 60% avec maintenant 15mn après à 75% avec à le wifi activé.....
Compliqué tout cela....

Faut-il finalement que je fasse mes chargements téléphone allumé ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #11
Je verrais avec eux, mais le problème est que tu utilises les 2. Tes 2 derniers messages sont avec des comptes différents. Du coup, je demande la suppression du plus vieux ?

Sinon, pour te répondre, il n'est pas forcément utile d'éteindre le téléphone lorsqu'il charge. Il peut rester allumé, cela ne lui fera rien. A tester comme ça, comme donc.

Aussi, utilises tu le chargeur et câble officiel ?
 
coryphaena

coryphaena

Membre
Inscrit
12 Janvier 2018
Messages
42
Points
6
  • #12
Oui j'utilise le chargeur et le câble officiel.
Pour être plus précis:
- le câble officiel à 100% du temps (d’ailleurs je constate déjà des microcoupures si on boule la prise du chargeur au niveau de la prise du téléphone).
- et le chargeur, seulement de temps en temps car à 70% du temps c'est le laptop qui charge le téléphone quand je suis au bureau et ensuite je dirais 20% en voiture avec un chargeur 2A et le reste pour le chargeur d'origine.

Mais depuis dimanche c'est ''only'' le chargeur d'origine.

Pour ton info, depuis mon précédent email, je stagne à 80% au niveau du chargement de la batterie. Avec donc, le téléphone toujours allumé ainsi que le wifi, j'ai baissé la luminosité au maximum en manuel et j'ai téléphoné une seule fois avec.

J'ai bien envie d'essayer avec le chargeur du Mate 9 d'un collègue mais il sera du coup différent de celui du notre. Et où je me trouve actuellement ici en Afrique je doute pouvoir trouver un chargeur pour Mate 10 Pro sans chercher pendant 1 ou 2 jours à temps plein.... dans le cas où ce dernier serait défaillant car comme dimanche dernier, ce matin, en approchant oreille j'entendais un petit sifflement indiquant que ça tire en ampérage quand lorsqu'une alimentation est défectueuse.

Je serais actuellement en France j’appellerais orange pro pour qu'ils m'en envoie un autre même si j'aurais ensuite effectué à nouveau un funkyhuwei pour le passer en dual sim. Mais là où je suis, j'y suis encore pour quelques mois...

Donc n’hésite pas à me dire s si je tente avec le chargeur du Mate 9 .

Merci ;)
Et si tu as des contacts chez Huawiei pour savoir si il y a eu d'autres téléphones dans mon cas je suis preneur car ça m'aiderait peut-être à comprendre ce qui se passe et peut-être agir autrement car au prix où Orange pro nous dit nous l'offrir via nos points ça fait quand même mal au portefeuille du boulot. :cry:

Edit :
Pour répondre à ta question des users, en effet je n'avais pas remarqué que j'utilisais 2 comptes. ha oui c'est un peu beaucoup voire complètement ''m*rdique''. vraiment désolé.... :confused:
Peut-être que l'on peut fusionner les 2 comptes... :rolleyes:

Edit 2:
Quelques news.
Jusqu'à lundi soir ça a été la galère la plus totale pour charger.
Parfois ça se déchargeait et d'autre fois ça chargeait tout doucement et par 2 fois ça a chargé super vite dont une fois lundi soir, jusqu'à 100% en 1h30-2h maxi.
(c'était un peu le stress car j'ai eu un moment ou le téléphone pourtant éteint et mis en charge à 15% indiquait ''en charge'' mais ça continuait de chuter jusqu'à 4% ! jusqu'à ce que je débranche puis rebranche.

Et puis j'ai constaté que moment, j'ai le message suivant: ''... en charge...''
Et parfois je parviens à avoir: ''... en charge rapide...''

Du coup je me suis demandé ce qui pourrait faire que j'ai soit l'un soit l'autre ou que parfois cela ne charge pas avec mon unique chargeur d'origine qui indique en charge.

3 possibilités me travaillent pour le moment avec pour raison principale un mauvais contact qui dans ces cas là ne peut envoyer l'ampérage maximal au téléphone:
- Soit j'ai comme du charbonnage soit côté USB Type C femelle ou bien du côté mâle du téléphone
- Soit il y a déjà une usure au niveau des contacts soit côté USB Type C femelle ou bien du côté mâle du téléphone
- Soit le contact se fait mal à partir de l'USB Type C femelle et qu'il faudrait peut-être légèrement l'écraser par exemple.
nota: je pars du principe que la section mâle du téléphone est censé ne pas se casser ou s'user si (aussi) facilement/rapidement (un téléphone à 900€ se doit d'avoir des composants qui peuvent vieillir sur quelques années).
Je pars aussi du principe que je prends très soin de mon téléphone avec protection caoutchouc et vitre de protection et qu'il est comme neuf car peut-être tombé 2 fois de 30-50cm de haut seulement.

Par-contre depuis que je le possède, depuis Janvier, il est vrai que je ne téléphone que avec le kit main libre fournit et que ça doit probablement user.
(Sans kit main libre, depuis 2007 avec n'importe quel GSM au bout de plusieurs secondes à 1-2 minute j'ai des sensations de brûlure au niveau de la tête du côté où se trouve le téléphone. J'évite aussi le kit Bluetooth à l'oreille qui avait été en 2008 une solution de contournement avant que je ressente à nouveau des sensations de brûlure.)
Donc peut-être une usure prématurée. Mais dans ces cas là, pour ceux qui l'ont acheté pour écouter de la musique ainsi vont avoir eux aussi rapidement des problèmes.....

Je vais faire différents essais pour confirmer afin que cela serve à d'autres et si vous avez des astuces/critiques/autres idées je suis preneur. :cool:

Edit 3 :
Si ça peut intéresser du monde, ci-dessous les phénomène d'une batterie qui a besoin d'être recalibrée.

C'était les photos de la semaine dernière.
On constate sur la première photo avec ''Zéro'' application comment la batterie s'écroule sans aucune raison.
Voir la pièce jointe 249

Et sur l'autre, avec des programmes en route sans que la batterie ne s'écroule.
Voir la pièce jointe 250

Maintenant cela semble être à peut près rentré dans l'ordre et je pense que mon autre problème est bien un problème de faux contact au niveau USB Type-C.
Dire qu'avec mon ancien lumia930 le chargement sans fil était fort pratique... :censored:
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #13
Hello,

Wouah ! Tu t'es donné, question "messages d'affilés". Je fusionne le tout.

Bon et bien si c'est revenu à la normal, c'est le principal. Concernant le problème de faux contact... Et bien ce sera la case SAV, malheureusement.
 
C

coryphene

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
13
Points
1
  • #14
Bonsoir
Oui quand je peux je préfère donner un maximum d'informations pour que cela serve à d'autres.

A ce propos j'ai trouvé un centre de réparation et ils avaient en pièce détachée l'usb-c mâle en stock.
Un technicien à donc ouvert le phone et à constater une mauvaise soudure (dite sèche) au niveau de l'usb-c mâle qui faisait mauvais contact.

Je l'ai récupéré ce soir et Il est donc à nouveau fonctionnel en charge.

Nota: avant de le donner pour réparation je lui ai fait un réset factory. Mais pour l'instant malgré le mode debogage activité en suivant la procédure de hisuite du laptop, sans oublier d'activer le mode développeur et bien pour l'instant pas moyen de me connecter au pc....et donc pour l'instant je ne peux pas restaurer toutes mes données et donc utiliser le téléphone aie aie aie
 
C

coryphene

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
13
Points
1
  • #15
Bonsoir,
Je profite d'un petit moment pour donner la suite.
Donc la prise USB-c qui a été remplacée avait un défaut.
Elle a été remplacée à nouveau et depuis 15 jours tout fonctionne normalement en charge lente et rapide, en data et aussi avec le kit piéton.

Bonne continuation !
 

Sujets en relation

Haut Bas