Question au sujet de root version TIM et batterie

  • Auteur de la discussion RevolverOcelot
  • Date de début
RevolverOcelot

RevolverOcelot

Membre
Inscrit
8 Juillet 2017
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens de faire récemment l'acquisition d'un Galaxy S8 italien, c'est à dire brandé TIM, donc voilà ce que j'ai fais chronologiquement:
-Déballage,
-Paramétrage,
-Mis en charge.
Pour le coup, lors du démarrage je n'ai rien d'affiché à part le logo habituel SAMSUNG, pas de TIM en vue, juste sur l'accueil 3 petits appli que j'ai désinstaller.

Donc ma question qui peut sembler un peu bête, c'est comment savoir si notre téléphone est bel et bien brandé TIM ? je veux dire oui il y'a écrit TIM sur la boîte, oui il y'a des applications TIM mais c'est tout ? est-ce indispensable de mettre une ROM fr ? est-ce que cela a un impact sur la batterie que notre S8 soit brandé TIM ?

Pour info, en écran QWHD+ et luminosité à 70% + 4G+ mon téléphone tiens à peu près 3h30 en screen on, peut être 3h40 je ne sais pas exactement.
Je ne trouve pas la batterie vraiment folle, quand je regarde de longues vidéos sur youtube par exemple je peux la voir descendre à vue d'oeil, je m'attendais à un peu mieux à vrai dire ...
Là pour 1h30min d'utilisation et seulement 16 minutes de screen on je suis à 91% ...

Je vous met deux captures d'écran pour que vous puissiez avoir une idée et donner votre avis :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je tiens à préciser qu'il s'agit de mon 3eme cycle de charge, au cas où !

Bonne soirée à vous et merci !

p-s: Veuillez m'excuser pour la petite série de question, c'est juste qu'elles viennent toutes en même temps m'embrouiller la tête donc ça serait sympa que quelqu'un puisse m'éclairer :mrgreen:
 
D

delbouka

Membre
Inscrit
12 Juillet 2015
Messages
9
Points
1
  • #2
salut amigo jai eu le meme ressenti que toi et j'ai l'impression que maintenant ça va mieux..

fais la mise ajour et ensuite fais un wipe data et cache et ça ira mieux peut etre comme moi a voir :D
 
RevolverOcelot

RevolverOcelot

Membre
Inscrit
8 Juillet 2017
Messages
10
Points
0
  • #3
delbouka a dit:
salut amigo jai eu le meme ressenti que toi et j'ai l'impression que maintenant ça va mieux..

fais la mise ajour et ensuite fais un wipe data et cache et ça ira mieux peut etre comme moi a voir :D

Merci à toi l'ami, est ce que tu n'as pas l'impression que ton s8 chauffe parfois ? j'étais en appel vidéo sur Messenger et il a beaucoup chauffé :shock:

Est ce que je dois garder la version TIM ?
 
D

delbouka

Membre
Inscrit
12 Juillet 2015
Messages
9
Points
1
  • #4
au début j'ai eu cet impression ça chauffait et la batterie descendait trés vite mais mnt j'ai l'impression que ça va mieux..
essaye de faire ce que je t'ai dit qui en réinstaller en XEF si tu as une version TIM + le wipe et regarde si ça va mieux et si tu vois que ça continue --> SAV
 
RevolverOcelot

RevolverOcelot

Membre
Inscrit
8 Juillet 2017
Messages
10
Points
0
  • #5
delbouka a dit:
au début j'ai eu cet impression ça chauffait et la batterie descendait trés vite mais mnt j'ai l'impression que ça va mieux..
essaye de faire ce que je t'ai dit qui en réinstaller en XEF si tu as une version TIM + le wipe et regarde si ça va mieux et si tu vois que ça continue --> SAV

Merci pour tes réponses :super:
Cependant je suis nouveau sur android, je ne comprend pas trop toute les manipulations et j'ai peur de faire une mauvaise manipulation sur mon s8, j'ai du économiser pas mal pour me l'acheter :lol:
Comment on fait le "wipe" ? et il s'agit de quoi exactement ?
J'ai une version TIM, comment réinstaller en XEF ? il s'agit bien du tuto présenté sur la page d'accueil ?

Merci encore :hello:
 
D

delbouka

Membre
Inscrit
12 Juillet 2015
Messages
9
Points
1
  • #6
fais un tour sur les différentes catégorie et tout est expliqué et mets la rom officielle et suis le tuto c'est trés simple
 
RevolverOcelot

RevolverOcelot

Membre
Inscrit
8 Juillet 2017
Messages
10
Points
0
  • #7
delbouka a dit:
fais un tour sur les différentes catégorie et tout est expliqué et mets la rom officielle et suis le tuto c'est trés simple

Ok merci c'est ce que je vais faire, juste une dernière petite question, la version TIM actuelle ne me gêne pas du tout, même au démarrage y'a rien qui est affiché par rapport à ça qu'est ce que cela va m'apporter de passer en XEF ?
 
D

delbouka

Membre
Inscrit
12 Juillet 2015
Messages
9
Points
1
  • #8
car la version TIM est lié a un opérateur italien, et si tu passe en XEF tu aura les parametre et reglage du réseau francais et surtout tu aura les mise a jour stock et tu ne dépendra pas de l'opérateur italien
 

Sujets en relation

Haut Bas