[Question] Batterie de la tablette + dock sur secteur

  • Auteur de la discussion BonZ@i
  • Date de début
BonZ@i

BonZ@i

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
257
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai vu cette tablette aujourd'hui dans une grosse enseigne et je dois avouer qu'elle me branche bien, mais une question me chiffonne :

Lors d'une utilisation à domicile et lorsque celle-ci reste branchée sur secteur batterie chargée, est-ce que la batterie n'est plus alimentée par la prise secteur comme sur mon macbook (batterie intelligente) ou est-ce que ça fait comme les vieux eeepc et même certain pc, ce qui raccourci la vie des batteries ?

Merci d'avance pour toute réponse :)

@+

Stéphane
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour :)

Cela dépends avant tout du type de batterie ;)
Dans le cas de cette tablette asus, il s'agit d'une "lithium-ion "
D'après quelque infos trouvés via le net on déconseille de décharger complètement la batterie qui à une conséquence sur le cycle de vie de celle-ci.
La fonctionne "batterie intelligente" je pense pas qu'elle soit disponible pour les tablettes :)
 
BonZ@i

BonZ@i

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
257
Points
0
  • #3
Merci pour cet élément de réponse.

C'est bien dommage qu'avec le dock clavier une fois chargé que l'alimentation batterie ne soit pas arrêté. Pas top pour une utilisation pro la journée posé sur un bureau. Ca va être un frein pour cette utilisation...
 
A

Anonymous

  • #4
Bin euhh ça dépend

Selon moi l'utilisation de la tablette na pas pour bût d'être utiliser dans un bureau ;)
Juste pour être utiliser à l'extérieur justement de celui-ci (sur un chantier par exemple,sur le lit,dans le bus....)
 
BonZ@i

BonZ@i

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
257
Points
0
  • #5
Pour moi c'est un modèle "Hybrid", d'accord avec toi pour l'utilisation nomade, mais sans le dock clavier sinon autant prendre un portable directement.
Le clavier prend son sens une fois posé: bureau, train et avion (que je ne prend jamais). Sur un bureau je ne vois pas réellement l'intérêt d'utiliser la batterie :)
 

Sujets en relation

Haut Bas