quelques questions

  • Auteur de la discussion shashamarokin
  • Date de début
S

shashamarokin

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
37
Points
0
  • #1
Bonjour a tous ! Je viens d'acquérir la nexus 7 j'espère que j'ai fait un bon choix. J'ai vu qu'on pouvais rote mais est ce que je dois attendre la maj 4.2.2 ou la faire maintenant ? Et j'aimerais savoir a quoi sert exactement le root? Merci de vos renseignements
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonjour tu peux rooter maintenant si tu en as besoin tu as un tuto pour le faire dans la section tutos du tel
le root sers a avoir les pleins pouvoirs sur ton tel un peu comme le mode administrateur sur pc et donc avoir des applis qui en ont besoin du style titanium backup ou root uninstaller et bien d'autres de plus cela te permet aussi de flasher des roms custom
 
S

shashamarokin

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
37
Points
0
  • #3
C'est comme du chinois la hihihi
Malgré le root j'aurai toujours ma garantie ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
ah non le root anule la garantie mais tu peux toujours revenir en arrière ;)
bon je vais tenter de traduire le chinois :lol: :lol:

tu as des applis qui demandent des droits spéciaux pour fonctionner c'est a dire d'avoir accès a des fichiers présents sur ton tel qui en temps normal ne sont pas accessibles le root ouvre ces droits
ensuite si tu veux changer le système (rom)de ton tel tu dois être root pour le faire les rom custom ne sont pas des rom officielles mais elles sont modifier par des gens (développeurs) pour avoir autre chose que ce qui est fourni par le fabriquant ;)
 
S

shashamarokin

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
37
Points
0
  • #5
Je comprend un petit mieux!
Ça a rien avoir avec cydia?
Ya t'il moyen de masquer la barre home ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
non rien a voir avec apple :mrgreen:

pour la barre je sais pas trop avec ce modèle sad
 
S

shashamarokin

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
37
Points
0
  • #7
Ah :\
Ya une alternative a cydia?
Et est ce qu'on peut parler de hack ici?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
tu comprends pas y a pas besoin d'un truc comme cidya sur android tout est ouvert tu fais ce que tu veux avec ton tel pas besoin de hack c'est tout libre que du bonheur quoi ;)
 
S

shashamarokin

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
37
Points
0
  • #9
Parce que j'aimerai avoir des magazines des film musique gratuitement si possible
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
alors pas de ça sur le forum tout ce qui est applis crackées et market alternatif sont interdit ici ;)
 
S

shashamarokin

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
37
Points
0
  • #11
OK
Jte remercie de m'avoir aider :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
a ton service ;)
 
S

shashamarokin

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
37
Points
0
  • #13
Et une dernière question STP
On peut changer le défilement des icones?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
suivant la rom que tu mets je pense que oui mai me demande pas la quelle hein ? :lol: :lol:
 
S

shashamarokin

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
37
Points
0
  • #15
Look OK
J'ai mis la dernière mise a jour et j'aimerais le rote est ce que c'est la même méthode que le 4.2.1?
 
Haut Bas