quelques questions

  • Auteur de la discussion titchouna
  • Date de début
T

titchouna

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour, j'aimerais m'acheter un nouveau téléphone et en l'occurence celui qui me plaît est le xpéria ray. Avant, quelqu'un pourrait il répondre à quelques questions car j'ai entendu parler de deux ou trois défauts relativement embêtant par rapport à ma vision des choses:
- paraît il qu'on ne peut pas créer des groupes d'appels ou du moins personnaliser une sonnerie et une photo spécifique à une personne qui nous appelle. est ce en effet le cas ? y a t il une parade ?
- la mémoire interne est d'après beaucoup très faible. Cela suffit il pour stocker des applications et des photo ? peut on les enregistrer sur une carte mémoire ? et dans ce cas, est il quand même aussi simple d'accéder à ces applications ? figurent elles quand même sur l'interface ou faut il aller chaque fois dans la carte mémoire pour les activer ?
- apparemment certains disent aussi qu'il s'arrête parfois pendant des appels ou l'écriture de sms ??
- quels sont les autres défauts à connaître avant de se décider définitivement ??

merci de vos réponses
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut,

J'ai un xperia neo mais c'est rien d'autre qu'un ray en plus grand ^^

titchouna a dit:
paraît il qu'on ne peut pas créer des groupes d'appels ou du moins personnaliser une sonnerie et une photo spécifique à une personne qui nous appelle. est ce en effet le cas ?
On peut attribuer une sonnerie à un contact, mais uniquement pour les appels; pas les SMS. Chaque contact peut avoir sa propre photo !
Pour ce qui est des groupes, il me semble que ce n'est pas inclus par défaut, mais lors de la prochaine mise à jour vers android 4.0 (fin mars / début avril pour le ray) ils seront supportés !

titchouna a dit:
la mémoire interne est d'après beaucoup très faible. Cela suffit il pour stocker des applications et des photo ? peut on les enregistrer sur une carte mémoire ? et dans ce cas, est il quand même aussi simple d'accéder à ces applications ? figurent elles quand même sur l'interface ou faut il aller chaque fois dans la carte mémoire pour les activer ?
La mémoire interne disponible ne peut contenir que des applications. La plupart des applications peuvent être déplacées sur la carte SD avec App2SD, et ce sans aucune différence par rapport à une installation dans la mémoire interne. Les fichiers multimédia, eux, sont toujours stockés sur la carte mémoire.

titchouna a dit:
apparemment certains disent aussi qu'il s'arrête parfois pendant des appels ou l'écriture de sms ??
C'est très rare mais cela peut arriver à tous les mobiles. La plupart du temps, une réinstallation du firmware avec PC Companion peut régler ça. Au pire, la garantie prend en charge ce genre de bugs.

titchouna a dit:
quels sont les autres défauts à connaître avant de se décider définitivement ??
Je pense que le seul défaut du ray soit la taille de son écran, mais je laisserai les possesseurs de ce mobile te conseiller mieux que moi ^^
 
K

Kurosaki70

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
187
Points
0
  • #3
jai le mobile depuis 1semaine donc tu peut mettre une sonnerie par numero pour les appel. tu pêut aussi personnaliser chaque numero par une sonnerie pour les sms via une application du genre go sms ou handcent. je n'es jamais eu de probleme quand a l'envoi de sms ou appel il ne sais jamais couper . Les apli tu peut les deplacer comme joe la dit et pas besoin daller les rechercher a chaque fois. La taille de sont ecran n'est pas forcement un default
 
T

titchouna

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
5
Points
0
  • #4
merci pour vos réponses. je ne suis pas très douée pour tout ce qui concerne la technologie donc je reviendrais peut être vers vous pour d'autres conseils
 
K

Kurosaki70

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
187
Points
0
  • #5
oki nos probleme
 
T

titchouna

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
5
Points
0
  • #6
Et oui déjà une nouvelle question, enfin elle reprend l'une des précédentes. Comme je suis très nulle en informatique et tout ce qui concerne le multimédia d'ailleurs, pouvez vous me dire comment il faut faire pour que les appli soient enregistrées dans la carte mémoire ? donnez moi le plus d'étapes possible svp: dès le commencement: je dois aller sur l'appli que je souhaite, je clique sur installer ou télécharger, et après ? enfin si le début est juste... lol (est ce que androïd market figure déjà dans le menu proncipal lorsque l'on allume le tel à l'achat ou est ce à nous d'aller le chercher ?)
merci beaucoup...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Salut,

En fait par défaut les applis s'installent dans la mémoire interne. Pour les déplacer, tu peux aller dans Paramètres / application / Gérer applications, puis sélectionner l'appli en question et choisir "déplacer sur la carte mémoire". Tu peux aussi télécharger et installer l'application App2SD depuis le market.

Oui l'android market est déjà intégré :)
 
T

titchouna

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
5
Points
0
  • #8
salut. ça y est j'ai acheté l'xpéria ray
il est nikel mais je cherche encore certaines fonctionnalités. je ne l'ai que depuis quelques jours et il y a tellement de choses à découvrir que je surf encore un peu.
juste une question, j'ai pris le forfait free tout illimité. on me dit de configurer les apn: apn mms et apn internet depuis mon tel pour les mettre en route.
quelqu'un peut il m'expliquer ou ça se trouve et commen je fais car g chercher dans beaucoup de rubriques hier (pas toutes il faut croire) mais je n'ai pas trouvé
svp
merci d'avance
 
K

Kurosaki70

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
187
Points
0
  • #9
parametre ===> reseau mobile ====> nom des points d'accés
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Félicitations pour l'achat :)

Oui c'est le menu que kurosaki indique. Tu trouveras les paramètres à entrer sur cette page:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas