Quelques questions sur la charge rapide SVP.

  • Auteur de la discussion Laserman49
  • Date de début
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #1
Bonjour à tous.

J'aimerais savoir si le fait que le téléphone mette environs 2 H à se charger avec une batterie à environs 20 % quand je le met en charge est normal ou pas ? Sachant qu'il m'affiche charge rapide quand je le branche.

Sinon, j'ai vue un chargeur sur Amazon avec technologie Quick Charge, est-ce que le Huawei Mate 8 en est équipé ? C'est celui-ci :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Est-ce qu'avec cette technologie, mon téléphone chargerait plus vite qu'avec le chargeur d'origine d'après vous ?

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt.
 
K

kabula2000

Membre
Inscrit
20 Février 2015
Messages
3
Points
1
  • #2
Bonjour,
Pour tout te dire, tu ne pourra pas charger ton téléphone plus vite avec un chargeur avec la charge rapide car la batterie n'est pas adapté.
Explications: Le temps de charge va dépendre de la quantité d'énergie qui va passer par ton chargeur pour aller dans ta batterie (les A ou mA pour les téléphones). Cela dépend de la quantité d'ampère que ton chargeur et ta batterie peuvent laisser passer. Si tu à un chargeur qui laisse passer 2A et une batterie qui n'en a besoin que de 1 alors la batterie ne prendra que 1A. Il y aura donc une perte d'énergie.
J'espère que je ne t'ai pas embrouillé avec mon charabia ;) mais en clair ça ne sert à rien de prendre un autre chargeur. Celui du constructeur est l'idéale
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #3
Moralité, le téléphone est pas compatible Quick Charge ? Parce que, honnêtement, le prend pas mal, mais j'ai rien compris à ton explication, désolé.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #4
hello

si la charge rapide fonctionne bien et le quick charge est bien pris par le mate 8 ,ceci dit la mate 8 se recharge en 30 minutes a 50% et ensuite reprends une charge "normale"

c'est bien mieux que pas mal de phone et tout aussi bien que les S6/S7

l'explication de Kabula2000 est très correcte effectivement nul ne sert de prendre une autre chargeur , l'ampérage accepté et envoyé doivent concorder et quel chargeur le mieux placé certainement celui d'origine .
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #5
Merci pour vos lumière, mais, par exemple, si le chargeur d'origine tombe en panne, si je prend celui dont j'ai mis le liens, ça fonctionnera aussi bien que celui d'origine ou pas ? Parce que, l'avantage de celui dont j'ai mis le liens, c'est qu'il à 2 ports USB, du coup, on peut charger deux téléphones en même temps.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #6
hello

je ne connais pas ce produit donc difficile de dire s'il fait vraiment ce qui est sur sa fiche .

il fonctionnera certes mais a quelle vitesse réelle là ??
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #7
Normallement, si on regarde la fiche technique, il fournit 2,1 A d'un côté, et 2,4 A de l'autre.
 

Sujets en relation

Haut Bas