Questions sur la charge du LG G4

  • Auteur de la discussion Xaeterza
  • Date de début
X

Xaeterza

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un LG G4 (version cuir noir) depuis hier après-midi après avoir été déçu du Samsung Galaxy S4 qui est mort entre mes mains et qui ne s'est jamais rallumé (pour le moment...) j'aurai deux questions à vous poser, à vous (heureux) détenteurs et surement plus adeptes de LG que moi.

1 - Est-ce normal que lorsque le téléphone est éteint et que je le mets en charge, il s'allume jusqu'au code pin tout seul ?

2 - Que signifie cette LED rouge qui clignote pendant la charge ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Xaeterza
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #2
Salut ,

le comportement de ton G4 n'est pas normal .

Jamais vu de LED rouge qui clignote pendant une charge ,cependant j'ai lu que plusieurs marque rencontre ce souci.

Il est préconisé en premier d'effectuer une réinitialisation complète de l'appareil .
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #3
Bonsoir,

Je viens de tester sur mon LG G5 h815. J'ai le même comportement, rom stock, rooté et BL déverrouillé :D en utilisant un chargeur Fast Charging.
Arrêt du téléphone, branchement chargeur quelques secondes et hop j'arrive sur la saisie du code pin si je laisse tel que la diode rouge clignote très lentement et très faiblement..même lorsqu'il est allumé et en veille.
Je ne rencontre aucun problème avec mon G4 hormis twrp, l'heure et ses dates de points de restauration bizarre, sur xda le problème est identifié il faut juste renommer le point de restauration, pour l'heure mystère.

:hello:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #4
Merci pour cette info :wink: bon à savoir
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #5
Bonjour,
Pour répondre a t'es questions :
1-Si le téléphone est éteint il ne devrait pas se rallumer pendant son chargement il doit y avoir uniquement le dessin de la batterie entrain de ce recharger
2-Pour le LED rouge qui clignote c'est tout a fait normal car il y a certaines fonctions du G4 qui utilise le LED en différentes couleurs et pour exemple pendant le chargement de la batterie c'est un LED rouge qui clignote et pour la charge a 100% c'est un LED vert qui reste clair.
(PS: Mes réponses sont par rapport a mon G4 H818P mais je crois que c'est pareil au niveau de tous les LG G4)
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #6
Bonsoir,

@zeryos120 sur G4 H818P je ne sais pas et il manque certains éléments peut-être à prendre en considération et que tu ne mentionnes pas :wink: rom stock, rooté et BL déverrouillé ??? :D

:hello:
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #7
Plu200sur a dit:
Bonsoir,

@zeryos120 sur G4 H818P je ne sais pas et il manque certains éléments peut-être à prendre en considération et que tu ne mentionnes pas :wink: rom stock, rooté et BL déverrouillé ??? :D

:hello:
Salut,
Javais l'intention de répondre uniquement aux questions de Xaeterza mais je crois que ta raison bon voila je suis sur une rom stock, non rooté, et pour le BL je ne suis pas vraiment sure vu que je n'est pas trouver comment vérifié mais je crois qu'il est verrouillé smiley
 

Sujets en relation

Haut Bas