Quelques questions sur JB et Cyanogenmod...

  • Auteur de la discussion barbe_blanche95
  • Date de début
B

barbe_blanche95

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
376
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai quelques questions sur leur sujet car j'aimerais avoir jelly bean et cyanogenmod mais j'ai un peu peur de certains points...

Pour cyanogenmod:

Si j'installe cyanogenmod sur mon s2, est-ce que je perds toutes mes applications ? Je peux les réinstaller mais je souhaite garder ma progression dans certains jeux.

J'ai peut être une solution mais je n'y connais rien, si je transfere ces applications que je veux sur ma carte SD, est-ce que je garderais en même temps ma progression ?

J'ai mobileGO pour faire les sauvegardes mais est-ce qu'il sauvegarde aussi les progressions ?

Pour Jelly Bean:

J'aimerai installer Jelly Bean sur mon S2 et en ouvrant l'archive, j'ai deux dossiers, l'un .tar et l'autre SS_DL, le SS_DL, j'en fais quoi ?

Mon S2 est simlocké au départ mais je l'ai désimlocker ( je l'ai acheté chez un autre opérateur ), est-ce qu'en mettant Jelly Bean, il sera de nouveau simlocké ? Car j'ai vu que pour certaines personnes, cette mise à jour l'avait de nouveau simlocké ( je n'ai plus le code pour le désimlocker ).

Je souhaite installer Cyanogenmod 10 après, est-ce vrai que je perds toutes mes applications ( j'ai fais une sauvegarde avec MobileGo ), si je refais la sauvegarde, est-ce que je récupère ma progression sur les jeux ? Et est-ce qu'il y a un topic qui explique comment l'installer ?

Merci si vous pouvez me répondre :)
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #2
Euh je ne compred pas car jb est cm!
 
B

barbe_blanche95

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
376
Points
0
  • #3
Je souhaite installer Jelly Bean via une ROM mais en ouvrant le fichier zip, j'ai deux fichier, un qui est un .tar et un autre SS_DL, c'est quoi ce dernier fichier ?

Si j'installe une ROM JB, est-ce que mon mobile sera de nouveau simlocké ? Est-ce que je perdrais ce qui est dans mes applications ( progression dans des jeux par ex ) ? Est-ce que je peux l'éviter ?
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #4
Pour les appli tu vas effetivement perdre tes donnés tu peut l'éviter en le sauvegardant ave une appli on si tu pass sou jb ton phone ne deviendra pas simlocker et pour instaler jb tu dois metre le fichiers zip archiver par winrar ;)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #5
En fait si tu change de rom pour cm tu vas effectivement perdre tes données.
Tu peux sauvegarder avec titanium qui permet de conserver les données des applications.
Si tu passes sous jb non custom il y a en effet un risque de perdre le désimlockage tu seras obligé de désimlocker à nouveau ton tel. :wink:
 
B

barbe_blanche95

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
376
Points
0
  • #6
Pour jb, j'ai lu plusieurs post que si on utilisait une ROM, le téléphone serait de nouveau simlocker... Est-ce qu'il y a un tuto pour le passer de ICS à JB ? ( mon opérateur n'a pas encore délivrer JB :( )

Édit 1

Math, il existe un moyen pour passer sous JB mais sans perdre le désimlockage mis à part d'attendre la MAJ de l'opérateur ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #7
B

barbe_blanche95

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
376
Points
0
  • #8
Je n'arrive pas à ouvrir le lien ( en faisant un copier coller )...
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #9
Clique juste dessus
Non tu vas perdre le désimlockage mais tu pourras le désimlocker avec le code que tu as déjà eu la première fois où avec galaxy sim unlock mais elle est payante 3 euros.
 
B

barbe_blanche95

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
376
Points
0
  • #10
Donc je dois utiliser
I9100XWLSJ 4.1.2 - Mars 2013 - Version One Package
et pour le faire, je dois suivre cette partie:

INSTALLATION VERSION COMPLÈTE.


Sur votre ordinateur, lancez Odin3 v1.85.exe.
Cochez les cases Re-partition, Auto Reboot, et F. Reset Time.

Image

Sélectionnez les fichiers PIT, PDA, PHONE et CSC contenus dans le fichier dézippé de la rom sur les onglets adéquats.
Activez le mode Download sur mobile en appuyant simultanément les touches Volume Bas + Power + Home
Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.
Dans Odin, cliquez sur Start.
Ne touchez à rien le temps du flashage de la rom jusqu'à ce que Odin affiche PASS!.

Image

Voilà, votre mobile redémarre avec le nouveau firmware installé :)

Je pense que j'ai du perdre le code, avec galaxy unlock, on doit payer pour avoir un code de désimlockage ? Et est-ce que ça marche à tous les coups ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #11
C'est ça si tu as bien un i9100 ou I9100p.
Comme c est une rom en one packtage tu décompresse et tu mets le fichier. Tar dans pda tu décoche répartition mais tu coche auto reboot et f reset time. Puis tu passes ton tel en mode Download tu le connecte au pc et tu cliques sur Start.
Galaxy sim unlock fonctionne à tous les coups et est définitif.
 
B

barbe_blanche95

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
376
Points
0
  • #12
Et je dois payer pour l'avoir ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #13
Malheureusement oui et c'est la seule technique pour désimlocker ton tel et il faut que tu ai rooter ton tel avant.
 
B

barbe_blanche95

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
376
Points
0
  • #14
D'accord, merci pour ton aide, je vais attendre que mon opérateur délivre la maj.
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #15
Merci math j'avais pas eu le temps de retourner sur le forum
 

Sujets en relation

Haut Bas