Questions sur Cyanogenmod 11/12 pour gt s5360

  • Auteur de la discussion lebaugus733
  • Date de début
L

lebaugus733

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
33
Points
0
  • #1
Bonjour a tous et a toutes;


Tout d'abord je vous souhaites une très belle année 2015 a toute l'équipe de Phonandroid ainsi qu' a vous tous et toutes.

Je me suis dit pour commencer cette nouvelle année pourquoi ne pas changer le look de mon téléphone Galaxy y gt s5360? Lisant le post installer la Rom AOSP GB .2.3.7 sur le gt s 5360, suivant le fil de JJ-Android je suis tombé sur le site Galaxyyoung.net et sur la Rom CYANOGEMOD 11 Kit et kat for galaxy young S5360. Personnellement je la trouve sympa.
Mais avant de me lancer l'aventure j'aimerai avoir l'avis de ceux qui l'on testés et surtout savoir si cela n'est pas trop hard pour revenir en arrière si cela tourne mal.
Je suis en Rom stock kernel 2.6.35.7 dpi@Dell 319#1. Version de la bande de base :S5360XXMG1. Numéro de la version :G.B XXML1 fri sep 6.18:12:02KST 2013.
L'appareil est root grace a Tiboo . {phone:S5360 XXMG1;CSC:S5360XEFNA3}.
Pensez vous que cela peux se faire (je pense que oui en regardant les vidéos et les sujets avis de ceux qui ont testés ,mais je ne suis qu'un débutant et n'ai aucune connaissance en Linux ou Ubutu. Ah j'oubliais j'ai une carte sd que j'ai formatée comme indiqué dans un tuto (comment gagner de la mémoire).
D'avance je remercie tous ceux qui voudront bien m'encadrer pour faire évoluer mon appareil si cela est possible et dans mes compétences.
Meilleurs VOEUX a tous pour 2015. Alain :vieux-smiley:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut lebaugus,

Si la rom est bien compatible pour ton tel tu ne devrait pas avoir de soucis.

Je te conseil juste de faire un backup complet de ton tel comme il est actuellement et seulement après te lancer dans le flash.
 
L

lebaugus733

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
33
Points
0
  • #3
Rebonjour Tiboo;
Pour la sauvegarde je vais essayer avec Titanium backup et ensuite mettre celle ci sur dd du portable.
Je vais suivre le tuto de Nico598862.
Je vous donne les liens ou se trouve les tutos ;mais ceux ci sont en Anglais et avec le traducteur Google cela est un peu juste si quelqu'un peut m'en dire plus cela serai très aimable.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je pense que cela est bien pour mon modèle de téléphone ;il y a des points ou je suis un peu perdu ;si je prend la 1° source "Après une installation réussie, accédez au menu avancé et Reboot Recovery.
Maintenant, vous serez démarré en dernière récupération de MCG sur votre appareil.
Vous voyez sans doute beaucoup d'erreurs ne paniquez pas et accédez à Monts et rangement> Format Système, données et Cache.
Maintenant, vous devez monter toutes les partitions.
Pourquoi monter toutes les partitions alors que celles ci sont montées en fat 32 et ext2 ?comme dans le tuto "Augmentez la mémoire interne de votre Android ! de Nesquick78" ? Et la question suivante si toutes les données qui sont sur la carte mémoire vont être détruite ,mais les données du téléphone ou sont elles conservées?
Pouvez vous me donner des explications claires avant de me jeter a l'eau.Merci d'avance pour votre aide .Alain
 

Sujets en relation

Haut Bas