Questions CyanogenMod

  • Auteur de la discussion Laserman49
  • Date de début
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #1
Bonjour à tous.

Comment sauvegarder tous ses contacts sans utiliser KIES qui ne semble plus vouloir reconnaitre mon Smartphone depuis installation CyanogenMod 10.2 svp ?

Autre question, là, si j'ai bien compris, je suis en Nightly build, quand elle va passer en version Finale, faudra que je réinstalle tout ? Ou je pourrais faire la mise à jours en OTA ? Serais-je prévenu lors de la disponibilité de la version finale ? Vue que c'est disponible dans le Menu -> Paramètres -> Mises à jour CyanogenMod.

Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Bonjour,

Pour tes contacts il suffit de les synchroniser sur ton compte Google dans paramètres / comptes.

Pour les mah, il vaut mieux les faire via le cwm recovery ;)
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #3
Question alors, pourquoi, quand je synchronise avec Google, il me manque beaucoup de contacts ? Alors que mon téléphone m'affiche que les synchros se sont bien passées ?

Autre question, quand une mise à jours Cyano en version Stable ou finale sortira, est-ce que mon téléphone m'en avertira ? Ou le fait que je sois en Nightly les bloques ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Oui tu sera averti, mais uniquement pour les nightly. Pour les officielle, il faut aller chercher l'info ici ou sur le topic officiel sur XDA.

Pour la synchronisation, si tu n'as pas synchroniser lors des ajouts de nouveaux contacts, c'est normal qu'il t'en manque. Normalement cela se fait automatiquement, à moins que tu ais désactivé la synchro automatique dans les paramètres du compte Google.
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #5
J'ai pas le lien pour les Mise à jours officielles, je pense que tu as du oublier de le mettre.

Pour la synchro, j'ai touché à rien, j'ai jamais modifié les paramètres, mais je viens d'aller voir, et les Contacts qui étaient absents dans ma lise jusqu'à maintenant, sont arrivés dedans, donc, c'est bon pour ça.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #6
Cool pour les contacts :)

Topic xda :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sinon directement sur le site de cyanogen :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #7
Merci pour les liens, mais celui que tu m'as mis concerne le Galaxy Note 2, alors que j'ai un Galaxy S3 Mini.

Sinon, désolé d'insister sur les Mises à jours, mais, lorsque je vais dans "Paramètres -> A propos du téléphone -> Mises à jours CyanogenMod", j'ai ceci :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #8
Re: Re : Questions CyanogenMod

Ok, désolé :D

Passes par OTA alors, mais installes les manuellement via cwm ;)

Edit :

Voici le topic xda cm10.2 original
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #9
Re: Re : Questions CyanogenMod

edzamber a dit:
Ok, désolé :D

Passes par OTA alors, mais installes les manuellement via cwm ;)

Non, y'a pas du tout de mal, mais je comprenais pas pourquoi ils mettaient ça si c'était pas actif, d'ou ma question, lol.

Par contre, quand on me proposera une mise à jours, je pourrais choisir de l'enregistrer sous forme de fichier et l'installer ensuite par CWM ?

Et d'ailleurs, désolé mais je suis totalement novice en la matière, mais pourquoi est-ce qu'il vaut mieux préférer l'installation via CWM ? Il me semble qu'elles peuvent s'installer automatiquement sans aucun programme tierce.

edzamber a dit:
Edit :

Voici le topic xda cm10.2 original
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Merci pour le lien, je vais aller le voir de suite.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #10
Oui en principe tu auras le choix entre Download zip et Flash update. Il vaut mieux flasher le zip via cwm car après une maj il faut wiper le dalvik et wiper le cache partition. Cela évite les Forced closes et les erreurs d'installation ;)

Ici un exemple avec les nightly pour ma Rom :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #11
Lors de l'installation de la ROM Cyanogen, j'ai pas fait de Wipe Dalvik, ni de Wipe Cache Partition. Juste le Wipe Data Factory. J'aurais du le faire ?

Il est trop tard maintenant pour le faire ? Je vais tout perdre si je le fais maintenant ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #12
Si tout fonctionne, ce n'est pas la peine. Par contre après une maj, il vaut mieux. Tu ne perds rien en faisant wipe dzlvik et wipe cache partition. Ça wipe uniquement le cache du dalvik et des applications.
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #13
Merci pour l'aide, j'espère que la version finale est prévue pour bientôt. Parce que, j'imagine que la Nightly est pas vraiment optimisée ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #14
Les nightly, contrairement à ce que l'on croit sont aussi stables que les officielles et sont pourvues de nombreuses améliorations ;)
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #15
J'ai pas parlé de stabilité, mais d'optimisation, elles ne le sont pas je pense ? Vue que ce sont justement des versions à des fins de tests.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #16
Re: Re : Questions CyanogenMod

Moi j'utilise la PACu officielle basée CM 10.2/AOKP/PA en nightly et c'est la Rom la plus optimisée que je connaisse pour mon téléphone.

Pour toi, je te conseille d'aller voir du côté CM unofficielle :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #17
Pourquoi ? La Cyano 10.2 est pas top ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #18
Le lien que je t'ai donné est une CM 10.2 mais optimisée Linaro. Plus rapide et plus fluide.
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #19
OK, merci beaucoup pour ton aide. Par contre, j'avais déjà installé CyanogenMod avant de poser toutes ses questions, du coup, est-ce qu'il vaut mieux que je réinstalle avec ta version ? Ou celle que j'ai déjà installée est quand même pas mal ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #20
Re: Re : Questions CyanogenMod

Si tu veux tester, demarres en recovery et tu choisis Backup and restore :arrow: Backup

Cela sauvegadera ton téléphone complètement (Rom, kernel, applications, contacts...) bref une image complète. Ensuite si tu veux revenir sur ton actuelle Rom tu n'aura qu'à faire Restore ;)
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #21
Mais elle vaut vraiment le coup de changer ? Ou y'a vraiment très peu de différence ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #22
Je ne pourrais pas te dire en détail car j'ai un S2 mais ce que je sais c'est que la compilation avec Linaro permet une plus grande fluidité et rapidité de la Rom.
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #23
OK, en tout cas, merci pour toute l'aide que tu m'as apporté. Dernière chose, comment faire pour se tenir au courant de la ROM que l'on a installé mais en Français STP ? Par exemple, là, le passage de la Nightly en une autre version, genre Beta par exemple ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #24
A part Google traduction, je ne vois pas ;)
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #25
OK, pas grave, je regarderais régulièrement.
 

Sujets en relation

Haut Bas