Quelques questions.. et peut être réponses ? ♪

  • Auteur de la discussion EXHAUSTEDPURPLE
  • Date de début
E

EXHAUSTEDPURPLE

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Salut !
Je viens vous déranger avec quelques questions de débutant, peut être que vous aurez sans doute répondu à certaines voir à toutes les questions, veuillez m'excuser d'avance mais j'ai préféré jouer la prudence puisque les quelques posts qui semblent m'aider semble dater d'un voir deux ans.. s

J'ai donc un Galaxy S4, qui provient d'UK, sous lollipop (5.0.1), je n'ai pas particulièrement de souci pour l’exécution des applications mais j'ai un souci qui commence à m'agacer légèrement, c'est celle de la Wifi, je dispose d'une Freebox Révolution (V6), alors que tous mes autres appareils ne me posent aucun souci, mon frère dispose d'un HTC ONE M8 et n'a aucun souci pour se connecter ou bien de débit...

Mon Galaxy S4 parvient à trouver le réseau, se connecter, mais affiche un signal (deux barres à zéro, ce changement se produit dans un court délai), débit très faible, ou bien m'annonce qu'il y a un souci de résolution DNS (j'ai même été change le DNS de Free par celui de Google)..
J'ai utilisé l'astuce de la désactivation du "Wifi Power Save", j'ai pu finir de charger une vidéo en 1080p au bout de 5 minutes (alors que la vidéo ne fait qu'une minute), je me dois à présent d'utiliser la connexion DATA pour avoir correctement internet mais à la longue, ça risque de me coûter bonbon...

Étant sous lollipop, je ne parviens pas à jouer à certains jeux comme Chaos Rings par exemple, j'aimerais donc savoir si un changement de rom & modem de Lollipop à KitKat me permettrait de faire d'une pierre deux coups ? Si oui, pourriez-vous m'indiquer les tutos à suivre s'il vous plaît, j'avoue me perdre sous l’océan d'informations de la section Tutos, et je ne sais pas réellement ce qui correspond à ce dont j'ai besoin..

Purplement,
Un nouveau un peu (beaucoup) perdu..
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Peux-tu installer Phone Info depuis le Play Store et de donner ce que tu as sous l'onglet Firmware ??
 
E

EXHAUSTEDPURPLE

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonsoir,
merci d'avoir répondu à mon post !
Voici les infos obtenus sous l'onglet firmware :

Version du Bootloader :
I9505XXUHOJ2

Version du PDA :
I9505XXUHOJ2

Version du CSC :
I9505EURHOJ1

Version de la bande de base :
I9505XXUHOJ2

Dernier Firmware :
Oui

Version du Kernel :
3.4.0-5978264
dpi@SWDD6822 #1
32-bit

Machine Virtuelle Java :
ART 2.1.0

Encore merci !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Hello.

Les informations que tu m'as fourni ne me montre aucune anomalie de ce côté là. Par contre, on ne pourra pas jouer avec le modem/bootloader non plus.

On va donc tester de remettre me téléphone en sortie d'usine.

Mais avant toute chose, est ce que ton téléphone est rooté ?
 

Sujets en relation

Haut Bas