Quelques petites questions.

  • Auteur de la discussion Exod1us
  • Date de début
E

Exod1us

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
116
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le nexus 5 car j'ai décider de changer mon S3.

Je l'ai reçu il y a une semaine et je n'ai rien toucher pour simplement bien calibrer la batterie etc ( 2 charge complète )

J'ai regarder partout sur le net et sur le forum pour trouver des réponses a mes questions.
J'ai réussi a trouver pratiquement toutes les réponses que je voulais sauf certaines car cela est différant sur nexus que sur le s3

- Au niveau du root j'ai trouver 3 tuto sur le forum ( cf-root-google-nexus-5-t73347.html ou comment-rooter-le-google-nexus-5-t74129.html ou wug-s-nexus-root-toolkit-deverrouiller-rooter-facilement-votre-google-nexus-5-t74147.html )
J'aimerai savoir si il y a une différence entre les différentes méthodes et quel est la meilleure ( wug-s-nexus-root-toolkit-deverrouiller-rooter-facilement-votre-google-nexus-5-t74147.html ) me conviens bien car facile :p

- Pour effectuer le root avec la méthode que j'ai marquer ( si elle est correcte ) supersu sera installer de suite ?

- Au niveau de la batterie, comme le téléphone est neuf il faut faire combien de décharge complète pour optimiser la batterie ( Une fois ouvert je l'ai utiliser pour la vider puis je l'ai recharger puis vider puis recharger a nouveau ) j'aimerai savoir si cela est bon ou si je doit encore faire un cycle pour être sur à 100%

- Au niveau du Kernel, ont m'a conseiller Franco.Kernel car il permet d'avoir une autonomie excellente. Pouvez vous me le confirmer ou me dire si vous avez mieux pour garder un maximum de batterie ( sachant que je n'ai pas de rom custom et que je ne pense pas en mettre )

- Il est possible de suivre le tuto que j'ai link sans déverrouiller le bootloader ? car je n'ai pas envie de perdre toutes mes données mais je veux quand même que le root et le reste comme le Custom Recovery ce passe bien )

- Déverrouiller le bootloader sert a quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #2
Salut ;)
Alors, dans un premier tu dois savoir que le root te permet d'avoir le contrôle total sur ton appareil, tu deviens super utilisateur, tu peux tout faire.
Le déverouillage du bootloader, va te permettre d'installer des rom custom (systèmes android modifiés par des devs), des customs kernel ..
Tu peux te rooter sans déverouiller le bootloader. Tout dépend de ce que tu veux faire. Dans ton cas, tu as l'air d'être très axé sur l'autonomie de ta batterie, je te conseil de te rooter et de déverouiller ton BL. Cela va te permettre l'installation de kernel gérant mieux la batterie.

SuperSU (ou tout autre gestionnaire de droit d'accès root) est toujours installé pu importe la méthode de root.
Pour résumer voici comment se déroule un root:

-su.bin est placé dans system/bin, il va créer l'exploit
-SuperSu est placé dans system/app, il va te permettre de gérer les droits root

Je te conseil ce tuto: wug-s-nexus-root-toolkit-deverrouiller-rooter-facilement-votre-google-nexus-5-t74147.html

Pour le recalibrage de la batterie, il s'effectue après un flash de kernel ou d'une rom, car l'ancienne rom/kernel ne gérait pas la batterie de la même manière, il est donc nécessaire de recalibrer ;)
 
E

Exod1us

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
116
Points
0
  • #3
Merci beaucoup pour ta réponse mais en ce qui concerne le root les kernels et les roms custom, je le savais déjà.

J'ai vu que je perdais toutes mes données, cela va faire une sorte de remise a zero du téléphone ? car je ne sais pas si les apps vont rester installer mais pas en raccourcis.

J'aimerai aussi savoir quel kernel prendre et si celui que j'ai dit dans le premier poste sera assez utile.

J'ai aussi vu que j'avais des soucis a installer certaines apps du playstore que j'ai acheter ( le téléchargement ce fait mais au moment de l'installation ça tourne dans le vide ).
 

Sujets en relation

Haut Bas