Petites questions

  • Auteur de la discussion black-rolf
  • Date de début
B

black-rolf

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
2
Points
1
  • #1
Salut à tous,

Alors voilà je viens de repasser sur Samsung (android) après pas mal d'années sur ios, jai mis de cote mon iphone 6 et je me suis pris le s7 edge (et franchement waaw, on a enfin notre téléphone qu'on peut relooker à notre image et tout bref j'adore.)

Mais ayant quitte la scène Android depuis pas mal de temps je suis un peut perdu. A une époque le root les kernels etc je connaissais pas mal mais la je vous avoue je suis perdu alors j'aurais deux petites questions: la première concernant le root: c'est un simple accès aux fichiers internes du téléphone grossomodo ? Sa n'installe rien par dessus mon téléphone n'est ce pas ?

Et la deuxième un peut plus spécifique, je souhaiterais remplacer upday par google now, un peut comme sur la rom stock, est-ce possible ? Si oui sans root ou obligatoirement en routant?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses, en tout cas je ne peux qu'être satisfait dandroid, on a des téléphones de qualité et cette liberté de faire ce qu'on veux... j'adore !

Bonne journée , amicalement black-rolf.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
bonjour

oui le root est le fait de faire sauter un verrou
tu obtiens les droits administrateur. ca installera "superSU" qui permet de gerer les applications qui demandent un droit root.

pour ce qui est de upday je ne sais pas. si c'est possible je pense que le root est obligatoire...
 
B

black-rolf

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
2
Points
1
  • #3
Salut flambyby,

Avant tout merci pour ta réponse je t'en suis très reconnaissant. Ok du coup plus qu'à rooter [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH].

Je ferais quelques recherches à droite à gauche pour ma deuxième question.

Bref encore merci et bonne journée à toi.

Amicalement blackrolf.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #4
merci pour ton retour

pense a venir mettre un petit message si tu trouves une solution afin que cela serve à qqun d'autre =)
 
S

skunkead

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Je cherche aussi, je trouve upday vraiment nul et avec de la Pub par rapport à Google now !! Donc si quelqu'un trouve :super:
Merci d'avance
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #6
salut

le launcher Windows en propose un , il est mieux que upday , c est mon avis donc je te conseil de le testé c est gratuit

sur Google Play : Microsoft Arrow launcher
 

Sujets en relation

Haut Bas