Quelle micro SD pour mon Note 4

  • Auteur de la discussion Brackets
  • Date de début
B

Brackets

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonsoir,


J'ai récemment acheté un Galaxy Note 4, j'ai besoin d'une Micro SD, cependant je ne sais pas trop laquelle acheter.

Comme espace, j'ai besoin d'au moins 64GB. J'en ai trouvé plein, mais je ne sais pas laquelle qui me convient vraiment. C'est surtout pour y mettre des données du genre films, applications, jeux, musique, etc., j'utilise pas mal Evernote (je préfères garder mes carnets en synchronisation off-line), Dropbox, j'ai quelques dossiers importants à garder au cas où j'ai plus de connexion 3G/4G quand je suis en déplacement. Et aussi et surtout pour y mettre des applications/jeux assez gourmands et aussi des films en 1080p (5GB à 14Gb par fichier).
Je cherche plutôt une carte relativement rapide, fiable, et pas une qui va rester genre 5 mois puis je devrais la changer.




Merci :-
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #2
Bonsoir,
Il faut partir dans l'idéal sursur une classe 10. Après pour les marques tu as SanDisk, Samsung et Kingston pour ne citer qu'elles.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #3
j'avais une scandisk rouge et grise 32g0 mon note 3 n'en a jamais voulu ...
j'ai pris une samsung 64g0 et aucun soucis .
Elle maintenant dans mon note 4 ;-)
 
B

Brackets

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #4
Salut,

Merci. Donc je prends soit une Samsung ou alors une Sandisk, peu importe, il suffit juste qu'elle soit en classe 10?
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #5
j'aurais tendance à dire
prends une samsung
 
B

Brackets

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #6
Est-ce que celle-ci serait compatible et suffisante pour mettre le GPS, musique, films 1080p?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Y aurait-il mieux que celle-ci chez Samsung pour le même prix ou moins chers?
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #7
quand la mienne à laché j'ai lu pas mal de post sur des soucis de compatibilité scandisk / Samsung
 
B

Brackets

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #8
Aie aie aie, que c'est é@!'# des choix comme ça!


Si seulement il y avait 2 slots micro SD :hehe: comme ça je me fait pas chier du tout, je prends une Sandisk et une Samsung
 
T

Tardis

  • #9
Salut

Je confirme ce que dit Dug. Il faut investir pour être tranquille. Prends une Samsung.
Ce serait dommage de perdre toutes tes données a cause d'une sd pourrie qui coûte 5€ de moins que la Sammy ;)
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #10
Voilà, exactement..
 
B

Brackets

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #11
Alors, j'ai commandé une Samsung Pro 64Gb.

Merci pour vos conseils! :frime1:
 
T

Tardis

  • #12
Avec plaisir ;)
 
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #13
Pour info, depuis 15 jours j'utilise sur mon SGN4 la micro SD Sandisk 200 Go classe 10 et elle fonctionne parfaitement.

Elle est destinée à ma tablette Samsung Galaxy Tab S 8.4 4G LTE sur laquelle elle fonctionne également parfaitement.

Smartphones et Tablettes supportent plus que ce qu'annonce le constructeur. Le Note 2 acceptait 64 Go pour 32 annoncés et le Note 3 128 Go pour 64 annoncés.

Micro SD Sandisk véritable achetée sur Amazon.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #14
Je suis passé sur une Samsung 128go evo classe 10 sur mon note 4
 
Adelovich

Adelovich

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
37
Points
6
  • #15
Salut !
Je voudrais partager cette information étant donner que j'ai eu du mal à faire mon choix pour ma carte micro SD mais sachez qu'il y a de nombreux baisse de prix !
En effet, mon frère à acheter il y a quelques temps à 57 euros cette carte SD
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tandis qu'à présent (et je ne sais pour combien de temps ? Est ce une promotion ?) elle est à 27,48€ ce qui est pas mal :)

Voila ! Bonne continuation :)
 
D

dragon91

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
55
Points
6
  • #16
si la lexar x1000 uhs 2 class 10 est compatible je prendrais. meme si le note 4 ne pourra pas utiliser tout la puissance de la carte au moin je ne serais pas limité
 
C

christobal

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
15
Points
1
  • #17
Salut à tout le monde. Je viens surtout questionner les cadors de phonandroid. Dans la mesure de vos compétences. Je sais d'avance que je ne n'aurais peut être pas la réponse.
Voici ma question: j'ai quelques films achetés sur " google films " et lorsque je les telecharge, ils suivent un chemin spécifique. Comment modifier ce chemin pour adresser ce type de fichiers sur une carte SD et que, bien sûr, le lecteur de google film puisse le lire. J'imagine q'une ligne de commande me tirerai d'affaire.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #18
Hello
Par défaut ça doit aller dans download sur la mémoire du tel. Tu peux toujours les déplacer après avec un gestionnaire de fichiers
 
C

christobal

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
15
Points
1
  • #19
Salut Dug30, effectivement le telechargement suit ce chemin : / sdcard/android/data/com.google.android.videos. Une fois dans ce dossier on arrive aux différents fichiers composants l'ensemble du ou des films. Seul le lecteur de google film sait lire ces films. Et si je déplace comme tu le suggères, ces fichiers, le logiciel google film ne les retrouve pas car le chemin d'accès a changé . Il affiche donc une mediatheque vide. Et si je remets ces fichiers au bon endroit, pour lui tout est redevenu normal et il trouve le film. Pour moi c'est lors de l'accès au film par Google film que la modification doit faite pour qu'il puisse trouver le bon chemin. Là je sais pas comment faire ou bien existe-t-il un lecteur qui sait lire ce type de fichiers mais la je suis sceptique car j'en ai essayé plusieurs et Nada de nada.
A+
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #20
Ah ok
Je n'utilise pas le lecteur de Google.
J'utilise vlc et bs player,et ils lisent n'importe quoi n'importe où..
 
Haut Bas