Résolu Droit d'écriture sur micro-SD - Note 8 N950F - PIE 9 Root Magisk

  • Auteur de la discussion ZanBanler
  • Date de début
Z

ZanBanler

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
26
Points
3
  • #1
Bonjour,
J'ai rooté mon Note 8 N950F avec TWRP et Magisk - Android 9 PIE, tout est ok, j'ai même installé le module Call Recorder avec Magisk qui fonctionne à merveille !
Mon problème, c'est le droit en écriture sur la carte SD 256Go (le cadeau Samsung)
J'utilise Syncthing pour synchroniser mes dossiers entre mon PC et le Note8 sur la mémoire interne. Nickel.
Par contre, impossible de synchroniser la carte SD car les droits en écriture sont verrouillés.
- Le module Magisk ExSDCard Write Access Enabler m'a créé un nouveau lien mtp qui n'est pas reconnu par Syncthing
- l'APK SDFIX ne fonctionne pas, puisqu'elle est pour KitKat
Ma question : comment récupérer les droits en écriture sur cette carte SD ?
Merci de votre attention.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 632
Points
83
  • #2
Bonjour Zan Baler, essaye avec diskpart ouvre invite commandée tape diskpart ensuite liste disk choisit la card sd son numéro tapé select disk 4 (exemple). ensuite tape attributes disk si tu vois Read-only: Yes lecture seul oui tape ceci attributes disk clear readonly attribue disqué effacer en lecture seule. Fait une sauvegarde de la sd card avant avec un lecteur prévu à cet effet, ensuite utilise ton lecteur pour card sd pour diskpart. J'ai eu le même souci que toi sur mon Samsung S10 enraciné avec magisk, j'ai fait ceci plus de soucis par contre quand j'ai réallumé mon s 10 plus de root j'ai dû reflasher.
 
Dernière édition:
Z

ZanBanler

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
26
Points
3
  • #3
Bonjour meric57 et merci de ton aide.
Je vais essayer ça, en espérant de ne pas perdre le root.
je reviendrai pour le résultat.

EDIT 1 : bah il n'est pas en lecture seule. Bizarre.

22 07 19 18h20mn16s.png


EDIT 2 :
Bien le bonjour, je viens de résoudre le problème après plusieurs jours de galère (je ne lâche jamais rien).
Il se trouve que la synchronisation via Syncthing ne fonctionne pas sur la carte SD à cause des droits en écriture, par contre, Syncthing Fork (le si bien nommé) écrit très bien dessus, merci le dev.
En conclusion, mon problème n'était pas la carte SD, mais plutôt le gestionnaire de synchronisation. Suis-je bête. Je peux donc transférer et mettre à jour mes livres audio sans devoir tout écraser à chaque fois (120 Go de données).
Merci Meric57 pour ton aide.

EDIT 3 :
Je précise que Syncthing Fork doit être mis en expert mode (menu user interface), puis autoriser le fonctionnement en super utilisateur (menu comportement).
si ça peut aider quelqu'un ...
Zan
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas