Quel mobile pour mes besoins aux alentours de 300e?

  • Auteur de la discussion Styxz
  • Date de début
S

Styxz

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour!
Alors voilà les seuls smartphone que j'ai eu sont un Xperia SP (que j'ai assez apprécié pour un milieu de gamme mis a part quelques défauts) ainsi qu'un Galaxy S3 que j'ai eu en occasion et dont je me sers encore actuellement.
Ayant un peu de sous de côté, j'ai envie de changement et de cette fois vraiment choisir un smartphone qui me convient en essayant de viser le plus haut possible.

Je m'en servirai principalement pour le web/discussion instantanée/SMS, je cherche une bonne autonomie, la fluidité, ainsi qu'un appareil photo de qualité.
J'avais déjà repéré quelques terminaux comme le LG G3 qui semble vraiment bien ainsi que le Zenfone 2 mais j'ai entendu dire que l'autonomie c'était pas trop ça...

L'idéal pour moi aurait surement été un Xperia Z3 Compact mais le prix est encore trop élevé.
Des suggestions? Ou peut être savez vous si je peux attendre les périodes de Noël avant une réduction des prix?
Merci!
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

tu veux viser plus haut, alors pourquoi pas le OnePlus One ?
Apn de 13Mpx, ~300€ et très bonne autonomie.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #3
Salut.
Le Z3 Compact est effectivement un très bon appareil (celui que j'ai actuellement)
Pour ta recherche et ton budget, peut être qu'il serait judicieux d'attendre le Nexus 5X fin septembre.
 
S

Styxz

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
12
Points
1
  • #4
Je vais voir ce que donne la fiche du Nexus et du One + !
par contre pour ce qui est du LG G3, ce qui me freine c'est que j'ai appris qu'il lagguait pas mal au fil du temps, y'a eu des MAJs ou quelque chose de ce genre pour corriger ça?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #5
qu'il lagguait ?
J'ai vu pas mal de bon retours sur le LG G3, sans laggs.
 
S

Styxz

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
12
Points
1
  • #6
Quelques détenteurs de LG G3 peuvent m'en dire plus? leurs avis?
edit: je reviens de la FNAC, j'ai pu avoir en main un téléphone 5.5 pouces et je n'aime pas du tout l'encombrement! donc j'ajoute finalement comme critère, 5 pouces ou moins haha ce qui en vire déjà pas mal!
 
L

lechat24110

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
40
Points
0
  • #7
Bonjour,
En 5" à moins de 300€, il y a le Xperia m4 aqua, le Motorola moto x 2014.
Sinon le galaxy s5 est trouvable autour des 350€.
 
youss59

youss59

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
242
Points
16
  • #8
Bonjour,
Je me permet de rebondir sur ce sujet car je suis dans la même situation.
Est il préférable de prendre un m4 aqua (proc 64 bits) ou alors un bon vieux htc m8 (proc 32 bits).
Je compte garder mon phone un an, je suis plus pour l'autonomie et les mises à jour.
Merci beaucoup.
 
S

Styxz

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
12
Points
1
  • #9
Question réglée, j'obtiendrai donc un xperia z3c demain pour 250e!
D'occasion, il est état neuf, a été acheté fin août et garanti un an!

Hâte de tester la bête!
Merci tout le monde!
 
Haut Bas