Bonjour Jarod,
Darty, ahhh, mois mon zenfone 2, je l'avais acheté chez boulanger, ils en avaient 3 en stock, un seul à dénier s'allumer

Un mois après, batterie HS, et au changement de batterie, rayures sur l'écran. Soit elles étaient là avant, et elles avaient été "cachées", soit elles ont été faites pendant la réparation, il faut en vouloir sur un Cornilla Glass 3. Toujours est il que Asus France n'avaient pas voulu prendre en garantie la réparation de l'écran, prétextant que les rayures étaient présentes dès l'arrivée du portable. Etant très soigneux, et nettoyant tous les jours l'écran, je les auraient remarquées. Mon sauveur a été un post sur ZENTALK, petite lecture du post ici>
, un forumeur m'a demandé que je lui donne en MP la date, le lieu de la réparation, et 23 jours après, un coup de fil d'Asus France pour dire que l'on prenait la réparation de mon Asus Zenfone 2 en garantie. Ne jamais lâcher quand on est dans son bon droit. Bon, j'ai quand même eu deux fois mon téléphone en réparation et donc sans téléphone pendant ce temps, mais c’était pour la bonne cause.
Donc revenons à ton problème, je sais je parle beaucoup
Peux tu aller dans les paramètre double sim paramètres>paramètres de carte sim double, et désactive la carte sim 1 et réactive la.
Regardes si dans la partie sms la carte sim 1 est bien prise par défaut pour l'envoi et réception de sms toujours dans la même page.
Après, va dans application paramètres>applications et choisi textra et regardes si toutes les autorisations sont sélectionnées ainsi que notifications prioritaires et vérifie que l'option "tout bloquer" ne soit pas sélectionnée et compares avec messenger.
A vérifier aussi tes APN paramètres>plus>réseaux mobiles>noms des points d’accès, ils doivent ressembler à ça, pour ma part je suis chez free>https://mobile.free.fr/assistance/64.html je sais que j'avais des choses en plus dans "type d'apn" et que j'avais tout remis comme dans le lien que j'ai mis.
Et dernière chose à vérifier, les applications qui ont le droit de démarrer automatiquement, car, je pense que le problème principal vient aussi de là paramètre>gestion de l'alimentation>gestionnaire de démarrage automatique, et autoriser messenger (qui doit l'être) et textra. En appliquant l'avant dernière mise à jour, Chompsms avait perdu ce paramètre et je l'avais remis manuellement.
Une fois que tu as fais tout cela, je te conseille vivement d'éteindre ton téléphone et de le rallumer.
Tu es chez quel opérateur ? Une petite déclaration d'incident si avec tout cela rien ne fonctionne serait le bienvenue, ainsi que sur zentalk pour asus si cela persiste.