Problèmes émission et réception d'appels

  • Auteur de la discussion boysbandent
  • Date de début
B

boysbandent

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
87
Points
16
  • #1
Bonjour,
J'ai récupéré le huawei p8 d'une amie qui suite a une petite plongée sous marine et fonctionne encore malgré tout, ne reçoit et n'émet plus d'appels...
Le wifi fonctionne, internet aussi, les sms partent et sont reçus sans problèmes. Cependant si j'émet un appel depuis le tel il reste sur la numérotation et échoue au bout d'un moment, et si je l'appel, cela ne sonne pas (ni pour l'appelant, ni pour l'appelé) et on tombe sur la messagerie directement au bout d'un moment... et le huawei reçoit un message pour prévenir que quelqu'un a essayé de le joindre. j'ai tenté une restauration d'usine, rien n'y fait. il possède une surcouche sfr (toutes les applis qui s'installent d'office) et cela fait pareil avec ma carte bouygues... une idée?
Merci d'avance. :)

Edit : Par contre j'ai remarqué que quand je vais dans les paramètres d'appel et que je vais sur transfert d'appel, cela charge longtemps avant de mettre un message m'indiquant une erreur réseau ou sim... sauf que le réseau fonctionne vu que je peux envoyer des sms et la sim fonctionne dans mon téléphone...
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

La flotte a sûrement abîmé ou oxydé quelque chose au niveau de l'antenne ou du port sim. Malheureusement, à part demonter et nettoyer complètement le mobile à sec, il n'y a pas grand chose à faire.
 
B

boysbandent

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
87
Points
16
  • #3
j'avais un doute aussi mais je préférais demander avant... mais si l'antenne avait été touchée, je ne capterai pas nan? et pour nettoyer une oxydation, tu fais comment? juste avec un chiffon ou avec un produit en particulier?
 
B

boysbandent

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
87
Points
16
  • #4
1496573801-dsc-0131bis.jpg

Voilà ce que j'ai trouvé en haut du téléphone, un peu noirci et un dépôt bleu d'oxydation, j'ai frotté mais cela ne fonctionne toujours pas. après à mon avis vu les taches ça a grillé non?
 
T

Tardis

  • #5
On dirait oui. Il y a sûrement encore des traces ailleurs
 
B

boysbandent

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
87
Points
16
  • #6
d'accord merci pour l'avis. ;)
 
T

Tardis

  • #7
Avec plaisir :wink:
 
Haut Bas