Problèmes de réception

  • Auteur de la discussion chuck-37
  • Date de début
C

chuck-37

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je galère un peu dans car j'ai des soucis de réception avec mon GS4 4G.
Je m'explique: je suis pratiquement tout le temps en EDGE et c'est vraiment pénible.
J'ai trouvé une solution provisoire: j'ai modifié le mode réseau pour le passer en 3G uniquement.

Pour info voila ma config:
Version Android: 4.3
Bande de base: I9505XXUEMKF
Version Kernel: 3.4.0-2082040
Numéro de version: JSS15J.I9505XXUEMKF

Je vous remercie d'avance de vos conseils.
Chuck
 
A

astro153

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
112
Points
16
  • #2
Bonjour,

chez quel opérateur es-tu ?

As-tu testé ta SIM dans un autre appareil pour t'assurer que le problème ne vient pas de la qualité de ton opérateur ?
 
C

chuck-37

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse Astro153.

Je suis chez Orange.
Je vais essayer de mettre la SIM dans mon iphone. Je crois que ça rentre avec un bon coup de marteau... tongue

Je vous tiens au courant.
 
A

astro153

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
112
Points
16
  • #4
Vu ton pseudo, un coup de doigt suffira, hein Norris :p

Alors j'ai cherché et ton cas n'est pas isolé. Seulement les sources du problème peuvent être multiples. A mon avis, en automatique ton S4 ne capte pas la 4G car tu dois être dans une région où la 4G n'est pas encore déployée (à vérifier).

Cela peut aussi être un problème materiel (ouiouioui y"en a un qui a résolu le meme problème que toi en changeant son S4 au SAV)
 
C

chuck-37

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Lol Astro.
Pour ce qui est de la 4G ça marchait car chez moi je la recevais. A Bourges on est des ploucs, mais on fait des efforts... LOL
J'ai rentré la SIM dans l'IPhone à grand coup de tatanes. C'est rentré impec. J'ai fait des essais un peu partout dans la région et j'avais une réception tout à fait correcte. Donc visiblement la SIM n'est pas la cause de mon souci.
Hier soir je me suis penché sur un autre sujet parlant de problèmes de réception expliquant comment tout réinstaller proprement et j'ai tenté un truc: j'ai flashé le PIT.
A première vue ça me semble mieux car j'avais presque tout le temps une réception en H ou H+ alors que j'étais dans un bistrot en plein milieu de la Sologne.
Affaire à suivre, mais il y a de bonnes raisons d'espérer que le problème soit résolu.
Peut être que mon problème est survenu lors des changements de ROM que j'ai fait car j'ai testé CyanogenMod et Omega avant de revenir à une Rom officielle car ni l'une ni l'autre des deux custom testées ne fonctionnaient bien.

Je vous tiens au courant dans quelques jours, le temps d'être sur que tout marche bien désormais.
 
A

astro153

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
112
Points
16
  • #6
Ah tu as fini par utiliser une tatane :p

En effet ça a l'air d'avoir résolu le problème... Après quand j'avais parcouru des forums sur le S4, j'ai vu un certain nombre de critiques sur la réception réseau. Cas isolés ? Va savoir...

Tiens moi au courant de la suite des choses :)
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #7
chuck-37 a dit:
Peut être que mon problème est survenu lors des changements de ROM que j'ai fait car j'ai testé CyanogenMod et Omega avant de revenir à une Rom officielle car ni l'une ni l'autre des deux custom testées ne fonctionnaient bien.

Je vous tiens au courant dans quelques jours, le temps d'être sur que tout marche bien désormais.

A chaque changement de rom (rom customs à rom officielle) TOUJOURS faire le le pit avant de remettre l'officielle.
Donc si ça n'a pas été fait lors de ton changement en effet ça peut être la cause de ton soucis.
 

Sujets en relation

Haut Bas