Problèmes de réception appels/sms

  • Auteur de la discussion France-Omega
  • Date de début
France-Omega

France-Omega

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
86
Points
0
  • #1
Salut à tous,

je suis au bout du rouleau, depuis une petite semaine j'ai de gros problèmes de réceptions des appels et des sms. :pleur4:
Je n'ai aucune notification des appels, sauf quand je reçois des sms me disant que untel a essayé de m'appeler, et le problème c'est que les sms justement, je les reçois la plupart du temps avec beaucoup de retard ... Maintenant c'est très bizarre parce que j'arrive de temps en temps à tenir une discussion en direct avec quelqu'un, mais c'est assez rare, souvent je reçois une pelletée de sms en même temps et basta !! D'éteindre et rallumer le réseau (mode hors-ligne) et/ou redémarrer le portable a l'air de corriger pendant quelques minutes le problème, mais rien de franchement viable.
Et pourtant, quand j'envoie, moi, des sms, ils sont reçus en temps et en heure !!

Je suis sous rom Echoe Illusion (release du 16 mai, j'ai eu mon portable vers juin/juillet et je l'ai rooté et ROMer directement), avec un kernel stock légèrement bidouillé (pas par moi, c'est proposé dans l'installeur), et en modem/bootloader ANCE.
Je suis chez SFR.

J'ai essayé de réinstaller le même modem et bootloader, aucun effet. J'ai également refait une installation de ma rom, parce qu'à peu près en même temps que l'apparition de mes problèmes de réceptions, j'ai eu des problèmes logiciels ("Services Google Play a cessé de fonctionner" et divers autres plantages dans le genre): pas mieux. Une autre app de sms ? On prend les mêmes et on recommence ! Les sms de configuration de SFR ? Nada ...
Après quelques recherches j'ai vu qu'il y avait des problèmes pour ceux qui viennent de iPhone: perdu, anciennement Galaxy S3 i9300 3G.

Je demande donc humblement votre aide parce que là je suis désespérer, demain je vais changer ma carte SIM pour voir. Sinon, on va faire jouer la garantie en détruisant le portable magnétiquement :evil:
Merci d'avance de vous pencher sur mon cas ! Je suis dispo pour donner la moindre info utile. Amicalement :merci:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu devrais repasser en rom stock (la NG9 par exemple) avec tous les wipes, et voir ce que ça donne :)
 
France-Omega

France-Omega

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
86
Points
0
  • #3
Là j'ai changé de SIM et ça a l'air d'aller mieux, je teste quelques jours et si le problème revient j'essaie ça et je vous dis :)
 
T

Tardis

  • #4
Ça marche j'attends ton retour
 
France-Omega

France-Omega

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
86
Points
0
  • #5
Bon ça a l'air d'avoir corrigé le problème, mais aujourd'hui j'en ai reçu quelques uns en retard, j'espère que ça va pas revenir, à voir ..
 
T

Tardis

  • #6
Si ca continue, tu sais ce qu'il te reste à faire.
 
France-Omega

France-Omega

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
86
Points
0
  • #7
Bon j'avoue ne pas savoir quoi faire, ça a repris, mais curieusement j'ai l'impression que ça ne le fait que dans une certaine zone (celle de mon appartement, bien évidemment ...), sachant qu'on a aussi des problèmes de wifi :evil:
 
T

Tardis

  • #8
Et en rom stock? Même problème?
 
France-Omega

France-Omega

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
86
Points
0
  • #9
J'hésite à essayer, si c'est juste un problème de couverture réseau j'ai pas spécialement envi de tout ré installer, mais j'avais rien avant ..
 
T

Tardis

  • #10
Tu as activé l'itinérance? Comme Bouygues et SFR mutualisent leurs réseaux, tu peux essayer ;)
 
France-Omega

France-Omega

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
86
Points
0
  • #11
Je l'ai activé, ça n'a rien changé. Dernier test ce week end où je retourne chez mes parents et du coup je vais tester si là bas ça bug aussi, sinon j'installe une rom Stock et sinon go détruire le portable électro magnétiquement pour faire jouer la garantie :D
 
T

Tardis

  • #12
Bonne chance ;)
 
France-Omega

France-Omega

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
86
Points
0
  • #13
Bon bah j'ai vraiment l'impression que ça ne me le fait que dans un coin précis, dès que je suis pas à mon appart j'ai aucun problème on dirait ..
 
T

Tardis

  • #14
A priori, il y a donc un problème de couverture chez toi. Peut être une zone d'ombre; ce ne serait pas une première.
 
France-Omega

France-Omega

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
86
Points
0
  • #15
Ce qu'il y a c'est qu'avant j'avais pas de problèmes ... Mais bon dans mon appart il y a des choses bizarres avec les réseaux sans fil, entre ça et le wifi qui bug (lui aussi marchait au début et ça a empiré, aujourd'hui même en étant dans la même pièce que le routeur, ça bug).
 
T

Tardis

  • #16
Tu as le souci avec tous tes appareils ou seulement avec le s5?
 
France-Omega

France-Omega

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
86
Points
0
  • #17
Mes colocs et moi avons des problèmes de wifi, et j'ai aussi des problèmes avec mon GS5 (mais pas eux, je sais plus ce qu'ils ont comme portables).
 
T

Tardis

  • #18
Sûrement la box. Il faut essayer de la réinitialiser.
 
France-Omega

France-Omega

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
86
Points
0
  • #19
Déjà fait, pas eu d'améliorations :/
Mais je me demande si tout ne viendrait pas du wifi (donc du routeur/box télé), curieusement j'ai plusieurs fois reçu un paquet de sms quelques secondes après avoir arrêté le wifi sur mon portable (ce serait une sacrée coïncidence). Mais là on sort du domaine du portable je pense :D
 
T

Tardis

  • #20
C'est probable en effet. Ce ne serait pas la première fois.
 
France-Omega

France-Omega

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
86
Points
0
  • #21
Ah bon ? Ca arrive qu'un signal wifi perturbe un signal GSM (même si je m'en doute bien) ? J'ai cherché et rien trouvé sur le sujet ! Mais du coup ça me rassure en partie, ça montrerait que mon portable n'a rien, et même si je peux rien y faire, au moins j'ai une raison !
 
T

Tardis

  • #22
Par défaut, quand il est en wifi, il n'est pas en 4g/3g.
Donc si le wifi déconne, les données ne passent plus.
 
France-Omega

France-Omega

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
86
Points
0
  • #23
D'accoooord !! Je pensais que les données vraiment liées au téléphone restaient gérées par le réseau mobile .. Bon ben on va mettre ça sur le compte du wifi alors, je vais voir ce que ça donne en le supprimant complètement de mon portable. Mais bon comme j'ai aucun problème ailleurs qu'à mon appart, je vais pas chercher plus loin même si ça continue ! Merci beaucoup en tout cas :D
 
T

Tardis

  • #24
Avec plaisir ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas