problemes Galaxy S5 depuis Marshmallow

  • Auteur de la discussion Rems1989
  • Date de début
R

Rems1989

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

Depuis que je suis passé sur marshmallow (6.0.1) sur mon galaxy s5 j'ai de nombreux problèmes :
- Problème de réseau (je reçois mes messages whats app d'un seul coup par exemple)
- Une fois appuyé sur un bouton arriver a l'écran de déverrouillage je dois attendre 1 à 2 secondes pour que l'écran s'allume. Parfois le téléphone redémarre lorsque j'appuie sur le bouton également.
- Impression d'avoir une réception du signal GPS amoindrie

Avez vous une solution à ces problèmes ? J'essaye de rooter mon téléphone pour pallier à ces inconvénients mais c'est justement impossible avec la version marshmallow (les 2 méthodes que j'ai vu nécessitent Lollipop : CF-Auto Root SM G900F, Towelroot)

Merci pour votre aide :)
 
L

lvlaxime

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #2
Salut, j'ai le même soucis de redémarrage et de temps d'attente pour que l'écran s'allume mais aucune solution ne semble exister. Excepté pour le redémarrage, en désactivant le verouillage par empreinte de l'ecran et en mettant un code pin ...
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #3
Salut, pour résoudre ton problème essaye :
- Root ton portable
- Installe un recovery Custom http://www.phonandroid.com/forum/in...vanced-samsung-galaxy-s5-sm-g900f-t89051.html
- Une fois cela redémarre en mode recovery (volume Haut + Home + Power)
- Procède au full wipe (data, Cache, ...) (ATTENTION : Perte de données, si tu souhaites conservé tes données penses donc à les sauvegarder sur une Carte SD, puis sur ton ordinateur)
- Télécharge puis lance Odin (le lien est avec celui de dessous)
- Flash la dernière ROM Stock http://www.phonandroid.com/forum/fi...allow-samsung-galaxy-s5-sm-g900f-t152745.html
- Si ton problème est résolu pense à mettre RESOLU dans ton titre en utilisant le bouton Éditer (en haut à droite), et à donner ton retour
 
W

Warius

Membre
Inscrit
28 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour,

J'ai exactement le même problème de redémarrages intempestifs, mais vu que mon téléphone est toujours sous garantie, j'ai préféré le reboot avec les paramètres d'usine plutôt qu'utiliser Odin, qui semble annuler la garantie avec Knox.

Cela-dit, ça fait environ un mois, et il n'y a pas eu de fix Android pour ce problème... C'est assez pénible.
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #5
Warius a dit:
Bonjour,

J'ai exactement le même problème de redémarrages intempestifs, mais vu que mon téléphone est toujours sous garantie, j'ai préféré le reboot avec les paramètres d'usine plutôt qu'utiliser Odin, qui semble annuler la garantie avec Knox.

Cela-dit, ça fait environ un mois, et il n'y a pas eu de fix Android pour ce problème... C'est assez pénible.
Salut, Odin ne flash pas le compteur knox, donc pas de perte de garantie :contrac:
 

Sujets en relation

Haut Bas