Problème wifi suite à root+ rom custom

  • Auteur de la discussion chrusse
  • Date de début
C

chrusse

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
23
Points
6
  • #1
Bonjour,

J'ai voulu désimlocker un ZTE skate. Après avoir regardé sur le net, je suis tombé sur un tuto.

J'ai téléchargé QPST, fais une sauvegarde de mon adresse MAC. Jusque la pas de souci, j'ai bien mon fichier en .qcn
J'ai changé le recovery pour un clockworkmod et j'ai réussi à le désimlocké.
Dans le tuto, il est précisé qu'il faut restaurer le fichier .qcn pour pouvoir redonner une adresse mac au tél.
C'est la que ça se gâte..

Je comprend bien la manip. remettre le recovery d'origine ( sinon pas possible de passer en mode FTM)
Désinstallé les pilotes, activer le mode debug sur le tel, et le brancher au PC. La j'ai 2 choix, explorer les fichiers ou installer les pilotes. Je chois installer les pilotes
Ensuite j'enlève la batterie, je lance QSPT, je reste appuyé sur VOL - et je branche le câble. Le tel se met en mode FTM.

Dans QSPT, il est bien reconnu , je vais dans Software download, puis dans restore.(le tel est toujours reconnu il apparait à coté de port)
Je clique sur start, la barre de progression avance mais bloque ( à 22%) le tél redémarre en boucle et n'est plus reconnu.
Je ne peux plus rien faire et je suis obligé de tuer le processus de QSPT .
Le tél fonctionne bien, mis à part que je n'ai plus de wifi et que j'ai le décalage sur le clavier avec la touche A. Çà se règle avec un kernel que je n'arrive pas à trouver ( tous les liens que je trouve sont mort )

Je suppose que c'est bien un problème de pilote. Mais en installant une rom Cyanogen, quand je branche le tel ( debug activé) il ne me propose plus d'installer les pilotes...
Il me reste plus qu'à remettre une rom d'origine ( que je ne trouve pas )..
Si une âme charitable passe par ici et qu'elle a les pilotes ou une rom je lui serait reconnaissant :)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Quel tuto as-tu suivi stp?
 
Haut Bas