Problème Wifi 5GHz Xiaomi Lite 11 5G NE

  • Auteur de la discussion sonny69
  • Date de début
S

sonny69

Membre
Inscrit
23 Février 2015
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous explique mon souci.Je viens d'acquérir un Xiaomi Lite 5G NE de 8Go et il m'est absolument impossible de me connecter via ma livebox en wifi 5GHz.Par contre je sais pour quelle raison il ne fonctionne pas...

Tout simplement car mon téléphone ne trouve pas mon wifi 5ghz.Il trouve le wifi 2.4ghz mais pas le 5ghz !

En revanche tout mes autres appareils le trouve et l'utilisent, mais mon téléphone rien a faire...

Le comble dans tous ça est que je capte les wifi 5ghz de tous mes voisins. Qu'ils soient chez Orange comme moi ou SFR !!!

Je sais également que mon tél est bien compatible, car sur la fiche technique il y a bien la wifi 5ghz, donc je ne comprends vraiment pas.

Pour info j'ai réinitialisé ma Livebox en paramètre d'usine et j'ai séparé également mes réseaux 2.4ghz et 5ghz.

Donc si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre, ce serait vraiment sympa.

Merci d'avance à tous de votre retour.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Comprendre ce n'est pas toujours aussi facile.
Tente une réinitialisation des réseaux depuis les paramètres.
Vois si ça fonctionne.
Si ce n'est pas le cas, il est neuf, retour, c'est peut-être un défaut de l'appareil.
A plus
 
S

sonny69

Membre
Inscrit
23 Février 2015
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour Spat ✌️
Merci de ton retour express
Je viens d'essayer mais cela ne fonctionne pas.
En revanche je ne pense pas que cela vienne du téléphone, car les wifi 2,4ghz et 5ghz de mes voisins apparaissent vraiment m tous. Le miens (5ghz) par contre apparaît sur tous mes supports sauf sur mon tél ! Par contre je capte mon wifi 2,4ghz impeccable !
C'est fou quand même
 
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
124
Points
18
  • #4
Bonjour à tous :) ,

Je déterre un peu le sujet. Mon fils à reçu un Xiaoimi 11 Lite 5Ghz NE pour Noel. Je suis en train de le configurer.

Lors du 1er démarrage mon réseau 5Ghz est bien détecté et le tel s'y connecte sans soucis. Dès le redémarrage suivant, une fois toutes les MAJ effectuées, le réseau 5Ghz n'est plus détecté :eek: (celui des voisins oui).

J'ai restauré plusieurs fois, pour test, aux paramètres par défaut d'usine et cela se produit à chaque fois.

Quelqu'un a une info la-dessus ?

Merci d'avance pour vos retours.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #5
Salut,

Peut-être un problème de compatibilité dans ce cas point de vue logicielle
En espérant que ça soit résolu bientôt (le tél est tout récent, ça se peut qu'il faille modifier qqs trucs :) )
 
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
124
Points
18
  • #6
Problème de compatibilité ? Je vois pas bien ce qui serait pas compatible. Je démarre, le Wifi 5G est visible. Je fais juste les MAJ de départ sans rien installer puis je redémarre et plus de Wifi 5G :eek:.

J'ai 2 autres Xiaomi à la maison et aucun soucis.

:)
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #7
Salut, merci de penser au bonjour du jour

Par là j'entends un problème de compatibilité dû à une mise à jour pour ce modèle.
Un correctif sera je pense de mise.
 
M

Mary49

Membre
Inscrit
18 Janvier 2022
Messages
1
Points
1
  • #8
sonny69 a dit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous explique mon souci.Je viens d'acquérir un Xiaomi Lite 5G NE de 8Go et il m'est absolument impossible de me connecter via ma livebox en wifi 5GHz.Par contre je sais pour quelle raison il ne fonctionne pas...

Tout simplement car mon téléphone ne trouve pas mon wifi 5ghz.Il trouve le wifi 2.4ghz mais pas le 5ghz !

En revanche tout mes autres appareils le trouve et l'utilisent, mais mon téléphone rien a faire...

Le comble dans tous ça est que je capte les wifi 5ghz de tous mes voisins. Qu'ils soient chez Orange comme moi ou SFR !!!

Je sais également que mon tél est bien compatible, car sur la fiche technique il y a bien la wifi 5ghz, donc je ne comprends vraiment pas.

Pour info j'ai réinitialisé ma Livebox en paramètre d'usine et j'ai séparé également mes réseaux 2.4ghz et 5ghz.

Donc si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre, ce serait vraiment sympa.

Merci d'avance à tous de votre retour.
Bonjour j'ai exactement le même problème. Il capte le wifi à peu près mais pas d'internet derrière...Du coup toute mon enveloppe internet y passe malgré la fibre optique installée et les répéteurs wifi 6....Par contre mon conjoint a un Xiaomi redmi 10S et aucun souci ...
 
F

fdarr

Membre
Inscrit
9 Décembre 2018
Messages
2
Points
1
  • #9
Bonjour, je me retrouve dans la même situation.
Déjà refait un reset usine et même problème.
Lors de la configuration du MI11 lite 5g NE je vois et peux me connecter sur un wifi en 5Ghz.
Aprés la série de MAJ et la remontée de mes applications, il m'est impossible de voir les SSID en 5Ghz il ne me reste plus que les 2.4

Si quelqu'un a une solution ? Le M11 a été acheté pendant le BF chez Orange.
 
G

gla44

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
3
Points
1
  • #10
Bonjour à Tous:
Hier,j'ai eu exactement le même problème avec mon 11lite,tous mes autres appareils détectaient la 5ghz de ma box fibre red,et moi je détactai la 5ghz de mes voisins.
J'ai bidouillé dans les réglages de la box desactivé la 5ghz et réactivé à plusieurs reprises.Rien n'y faisait.
Surprise 2 heures après mon tel s'est reconnecté à la 5ghz et c'est toujours le cas aujourd'hui;
Conclusion,quand on ne sait pas on attend et parfois la providence nous aide!!!
bonne journée
 
M

Membre supprimé 387025

  • #11
Salut,
Difficile de trouver des réponses... Ce sont des bugs qui, je l'espère, seront réglés par une mise à jour...
A plus
 
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
124
Points
18
  • #12
Bonjour,

Juste pour vous dire que le passage sur Android 12 MIUI 13 a réglé le soucis..:):):):)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #13
Salut,
Bon ça a pris le temps mais c'est cool si c'est réglé.
Et merci de nous avoir tenu au jus.
A plus
 
F

fdarr

Membre
Inscrit
9 Décembre 2018
Messages
2
Points
1
  • #14
Salut,
merci pour ce retour.
Plus qu'à attendre qu'Orange mette sa ROM à jour ! ou alors passer sur une Rom officielle.
 
B

Ben60290

Membre
Inscrit
2 Août 2022
Messages
1
Points
1
  • #15
Bonjour j'ai trouvé le soucis allez dans parametre puis wifi et la cliquez sur la petite fleche a droite du réseau ou vous voulez vous connecter et vous tomberez sur les informations réseaux et tous en bas a confidentialité modifié mac randomisé et mettre mac tous cours et ca devrai refonctionner
 

Sujets en relation

Haut Bas