Problème avec le wifi 5Ghz

  • Auteur de la discussion Vtsax
  • Date de début
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #1
Bonjour les amis,

J'ai enfin trouvé le soucis de mon S6..

Je vous explique...

A la maison j'ai un modem qui fourni 2 signaux wifi distinct (un à 2,4 Ghz et l'autre à 5 Ghz)

Lorsque je suis connecté sur le 5 Ghz, ma batterie ce vide anormalement vite et le téléphone ne sleep jamais.. ----> Image 1
Lorsque je suis connecté sur celui de 2,4 Ghz, aucun soucis.. ------> Image 2

Je suis sur à 1000% que mon problème est là. J'ai fais 50 essais au moin.

Bref, avez vous le soucis aussi ?

Pensez vous que c'est un problème logiciel ou matériel.. ?

J'ai déjà tout essayé. Remise à zéro, sav, flash d'un autre firmware etc..

La différence est impressionnante.. !! Le double d’autonomie


Merci :)
 
A

Anonymous

  • #2
Hello camarade, j'ai également les deux possibilités 2.4 et 5 ghz. Je n'ai jamais remarqué une différence, ni sur s4 ni sur note4 . Il serait intéressant de savoir pourquoi ça te vide la batterie sur cette fréquence.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #3
Salut poulet,

Moi j'avais le S4 aussi et je n'avais aucun soucis non plus. Ça n'est qu'avec le S6.

Les autres aucun probleme
 
A

Anonymous

  • #4
Je vais demander à Slimlolo si il à également ce soucis, il a aussi un s6.
 
T

Tardis

  • #5
Salut les gars :hello:

J'avais remarqué que le 5Ghz était plus gourmand et instable, mais pas dans de telles proportions.
Sur ma box, j'ai 2 signaux bien distincts et j'ai donc la possibilité de ne m'appairer que sur le 2.4 Ghz. C'est pareil chez toi mon poulet?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #6
Il se peut qu'il utilise simultanément les bandes sans fil 2,4 GHz et 5 GHz lorsqu'il est connecté sur cette dernière .
Ce qui pourrai expliquer cela .
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #7
Salut les gars, merci d'être passé :)

Moi je peu choisir entre le 5 et le 2 et changer très facilement ou même utiliser les 2 avec 2 périphérique différent.

Bref, je me demande d'ou viens le problème.
 
T

Tardis

  • #8
Tu as quelle box?
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #9
Bonjour :hello:

Avais-tu lu cet article : http://www.phonandroid.com/android-5-0- ... -wifi.html ?

Je ne sais pas si c'est vraiment ça mais bon, sait-on jamais, rien n'est à mettre de côté, que du contraire.
Vaut mieux prendre toutes les possibilités pour ensuite en tiré une conclusion en faisant le tri dans ce qui est le plus probable.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #10
La question est surtout pourquoi une surconsommation en mode 5ghz .
Et pour moi il doit utilisé les deux bandes à sa disposition dans le mode automatique .
C'est ce qui apparait de plus logique ,car quand il le bascule en mode 2,4ghz plus de soucis.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #11
Salut vtsax :hello:

Malheureusement, je n'utilise que très peut le wifi.
Pas de box à la maison je vais faire le tour voir si je trouve des infos.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #12
Tardis, j'ai une box belge Proximus :)

dnsoffishal a dit:
Bonjour :hello:

Avais-tu lu cet article : http://www.phonandroid.com/android-5-0- ... -wifi.html ?

Je ne sais pas si c'est vraiment ça mais bon, sait-on jamais, rien n'est à mettre de côté, que du contraire.
Vaut mieux prendre toutes les possibilités pour ensuite en tiré une conclusion en faisant le tri dans ce qui est le plus probable.

Tout a fait ça! Je n'avais pas vu ce post.
Par contre avec le S4 en lollipop je n'avais pas ce soucis. Ce n'est qu'avec le S6.

Merci les gars pour votre aide! :)
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #13
luizon a dit:
La question est surtout pourquoi une surconsommation en mode 5ghz .
Et pour moi il doit utilisé les deux bandes à sa disposition dans le mode automatique .
C'est ce qui apparait de plus logique ,car quand il le bascule en mode 2,4ghz plus de soucis.

bonjour
en 5Ghz la wi-fi utilise le protocole IEEE 802 11 n :
vitesse de transmission allant jusqu'a 400Mb au lieu de 54Mb
possibilité de travailler en
Mixed Mode : couplage avec la 2,4Ghz
Greenfield Mode: transition des paquets sans héritage et donc encore plus rapide
portée de la wi-fi : doublée en intérieur (50m au lieu de 25)
inconvénient : surconsommation du module
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #14
CQFD
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #15
Vtsax a dit:
Tardis, j'ai une box belge Proximus :)

dnsoffishal a dit:
Bonjour :hello:

Avais-tu lu cet article : http://www.phonandroid.com/android-5-0- ... -wifi.html ?

Je ne sais pas si c'est vraiment ça mais bon, sait-on jamais, rien n'est à mettre de côté, que du contraire.
Vaut mieux prendre toutes les possibilités pour ensuite en tiré une conclusion en faisant le tri dans ce qui est le plus probable.

Tout a fait ça! Je n'avais pas vu ce post.
Par contre avec le S4 en lollipop je n'avais pas ce soucis. Ce n'est qu'avec le S6.

Merci les gars pour votre aide! :)

Avec plaisir, l'union fait la force :lol:
Maintenant le composant wifi S4 n'est certainement pas le même que celui du S6, le problème viendrait-il de ça ?
Le tout serait de voir si les autres utilisateurs du S6 ont également ce soucis, ça permettrait déjà de voir si tu es le seul dans le cas ou non.
Moi je me souviens juste que des fois en 5Ghz avec le S4 j'avais quelques coupures sur Kitkat mais en Lollipop je n'ai plus rien remarqué mais bon ...
Il faut dire que je laisse mon wifi en 2,4 Ghz donc je ne saurais trop en dire plus pour le moment concernant le S4 :lol:
J'espère que tu trouveras une solution à ce soucis, si il y a évidemment quelque chose à faire de possible en ce moment.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #16
Salut à tous !

Moi avec ma box Bouygues , qui a aussi le Wifi 2.4/5Ghz , mon tél change de canal automatiquement assez souvent ( le 5Ghz deccroche sans cesse ) . Si j'enregistre les 2 canaux dans les paramètres du mobile , il jongle avec les deux! J'ai donc enlevé le 5Ghz et ma battery s'en porte que bien mieux ! :super:
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #17
Tu as le s6?

Si oui, tu sais te mettre que en wifi 5ghz et ne plus toucher ton tel 30 min...

Et tu vérifie si il ce met en deep sleep stp?
 
T

Tardis

  • #18
Si on se fie aux specs techniques de la puce wifi du S6 (merci Yakapa40), la surconsommation est donc normale. Sauf qu'un truc doit nous echapper, dans la mesure oû j'estime qu'on doit pouvoir choisir entre le 2.4 et le 5ghz.
Les S6 sont différents dans leur conception comme dans leurs roms par rapports aux autre Samsung. Il faut donc appréhender le problème de manière différente. Pour ma part, avec note4, j'ai fait comme Coyote950 (box bouygues également). Reste à savoir si la box Proximus le permet également. XBILLOU nous manque, car il a le même type de matos que toi, Vtsax. Faudrait un belge dans la salle pour bous confirmer les réglages à adopter.
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #19
Tardis a dit:
Si on se fie aux specs techniques de la puce wifi du S6 (merci Yakapa40), la surconsommation est donc normale. Sauf qu'un truc doit nous echapper, dans la mesure oû j'estime qu'on doit pouvoir choisir entre le 2.4 et le 5ghz.
Les S6 sont différents dans leur conception comme dans leurs roms par rapports aux autre Samsung. Il faut donc appréhender le problème de manière différente. Pour ma part, avec note4, j'ai fait comme Coyote950 (box bouygues également). Reste à savoir si la box Proximus le permet également. XBILLOU nous manque, car il a le même type de matos que toi, Vtsax. Faudrait un belge dans la salle pour bous confirmer les réglages à adopter.

Je suis de Belgique moi :lol:
Quand tu parles des réglages à adopter, tu parles des réglages de la Box ?
Si oui pour quoi exactement ? Utiliser que le wifi 2.4 ghz et couper le 5ghz ?
 
T

Tardis

  • #20
Par exemple. Perso, sur ma box, elle émet sur les 2 signaux, mais comme si c'était 2 boxes différentes. Peut être est-ce possible de le faire sur cette box là ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #21
Re: Re : Problème avec le wifi 5Ghz

Vtsax a dit:
Tu as le s6?

Si oui, tu sais te mettre que en wifi 5ghz et ne plus toucher ton tel 30 min...

Et tu vérifie si il ce met en deep sleep stp?
J'ai testé sur le 5Ghz et contrôlé avec CPU spy et il passe en deep sleep [WINKING FACE]
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #22
Tardis a dit:
Par exemple. Perso, sur ma box, elle émet sur les 2 signaux, mais comme si c'était 2 boxes différentes. Peut être est-ce possible de le faire sur cette box là ;)

Chez Belgacom (devenu Proximus maintenant) c'est la Bbox 3 qui propose le wifi en 2,4ghz et 5ghz et cette box donne deux signaux différents également.
Donc par exemple tu donnes le nom Bbox3 2,4ghz et Bbow3 5Ghz tu auras les deux noms.
Tu peux également maintenant couper le 5Ghz pour laisser place qu'au wifi 2,4 Ghz.
Pour se faire, il faut entrer dans le Box avec l'adresse suivante 192.168.1.1 et se connecter a l'aide du MDP écrit derrière la box.
Ensuite regarder dans la configuration du wifi, tout est noté donc après c'est assez facile de régler :lol:
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #23
Et bien c'est le cas :)

Ma box emet 2 signaux different et je choisi celui que je veux ;)

Le 5 est plus performant chez moi de 20Méga !

Est ce que quelqu'un est capable de poser la question sur XDA ?
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #24
bonsoir a tous :smile:
question bête a la maison je possède la freebox qui distribue du wifi N et du wifi AC jusque la tous va bien mon ordi portable est bien connecté en wifi AC mais mon S6 fonctionne que sur le 2.4 ghz donc en wifi N
y a t'il une astuce ou un réglage a faire pour le faire fonctionner en wifi AC comme sa je pourrais voir la différence d'autonomie :wink:
 
A

Anonymous

  • #25
Salut à tous. Vtsax comment tu fais pour choisir car je ne trouve pas dans les paramètres wifi.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #26
Re: Re : Problème avec le wifi 5Ghz

Slimlolo a dit:
Salut à tous. Vtsax comment tu fais pour choisir car je ne trouve pas dans les paramètres wifi.
Salut à tous

Slimlolo , pour choisir entre les deux canaux wifi ,il faut aller dans paramètres et clique sur WiFi, si tu as les canaux 2.4 et 5Ghz tu le verras [WINKING FACE]

edit :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le nom de mon reseau avec les 2 canaux 2.4/5Ghz
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #27
Pareil, comme coyote.. J'ai les 2 et je me connecte sur l'un ou l'autre :)
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #28
salut :smile:
oui quand j'avais la bbox j’étais comme vous j'avais le choix entre les 2 car les 2 sont en wifi N
par contre avec la freebox j'ai le wifi N et le wifi AC et mon S6 se connecte automatiquement sur le N alors que mon ordi se connecte automatiquement sur le wifi AC qui est bien plus rapide
 
A

Anonymous

  • #29
Moi je ne l'ai pas
 
M

Membre supprimé 438334

  • #30
Re: Re : Problème avec le wifi 5Ghz

Slimlolo a dit:
Moi je ne l'ai pas
Tu n'as pas quoi ?
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #31
si c'est comme moi il n'a pas le choix entre le 2.4 et le 5ghz
on est directement en 2.4 ghz
 
M

Membre supprimé 438334

  • #32
pika 33 a dit:
si c'est comme moi il n'a pas le choix entre le 2.4 et le 5ghz
on est directement en 2.4 ghz
Ah ok !
 
A

Anonymous

  • #33
Re: Re : Problème avec le wifi 5Ghz

coyote950 a dit:
Slimlolo a dit:
Moi je ne l'ai pas
Tu n'as pas quoi ?

la proposition des reglages 2 ou 5ghz. Peut etre parce que j'ai une custom Xtrolite
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #35
j'ai pas ce reglage non plus...en stock.
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #36
il me semble que ce réglage existe que sur la bbox
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #37
Oui que sur la box. ;)
 
A

Anonymous

  • #38
Je suis freebox et j'avais ce reglage avant en rom stock
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #39
je suis également sur freebox et je n'ai pas ce réglage avec une stock AOE3 flashé par odin
 
A

Anonymous

  • #40
C'est bizarre tout ca
 
M

Membre supprimé 438334

  • #41
Le faite n'est pas si le "réglage " est ou n'est pas sur une rom ,c'est de voir si la box diffuse directement le wifi en 5Ghz ou non ! Moi sur ma bbox (bouygues ) les 2 canaux sont automatiquement diffusés séparément. Donc le S6 trouve 2 Fréquence du même réseau et je me connecte sur celui que je veux [WINKING FACE]
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #42
oui très étrange
du coup je ne peut pas profiter du Wi-Fi AC
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #43
pika 33 a dit:
je suis également sur freebox et je n'ai pas ce réglage avec une stock AOE3 flashé par odin
la meme...
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #44
coyote950 a dit:
Le faite n'est pas si le "réglage " est ou n'est pas sur une rom ,c'est de voir si la box diffuse directement le wifi en 5Ghz ou non ! Moi sur ma bbox (bouygues ) les 2 canaux sont automatiquement diffusés séparément. Donc le S6 trouve 2 Fréquence du même réseau et je me connecte sur celui que je veux [WINKING FACE]


Exactement, moi aussi
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #45
Je viens de penser a quelque chose ,mais je ne sait pas si cette option est disponible sur le S6.

Tu as vas dans paramètres / Wi-fi / menu/ paramètres avancés/ Wi-Fi activé en mode veille
là tu as le choix entre Trois possibilité .
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #46
Salut, oui tu as la possibilité de couper le Wi-Fi lorsqu'il est en veille... Mais bon ça je ne veux pas. :)
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #47
Salut

Quoique il en soit le deep sleep devrait fonctionner en 2,4 comme en 5 .

Moi personnellement chez moi je suis toujours connecter en 5 avec la bbox3.

Mais au vu du sujet j'ai également eu sur note 4 un problème de deep sleep. Très similaire. Je n'avais pas pensé ou fait de rapprochement avec le wifi à ce moment là.

Une chose est sur ,après avoir ré flasher la Rom à 3 reprise avec un bon full wipe tous est revenue en ordre . Je ferai attention la prochaine fois si le symptôme es le même du coup.
 
Elpatii

Elpatii

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
3
Points
1
  • #48
Vtsax a dit:
Salut, oui tu as la possibilité de couper le Wi-Fi lorsqu'il est en veille... Mais bon ça je ne veux pas. :)

Salut Vtsax,

As-tu encore ce problème ? J'ai un Nexus 6 sous Android 6.0. J'ai récemment déménagé en Belgique pour y faire mes études. J'ai une Bbox 3 de Proximus, et d'énorme problème avec le Wi-Fi 5GHz...
Mon Nexus 6 se met bien en deep sleep, mais perd énormément de batterie, quasiment autant en screen off qu'en screen on, malgré le deep sleep. En Wi-Fi 2.4GHz, pas de problème, je ne perds que 2-3% par nuit.
Cependant, le débit n'est pas top en Wi-Fi 2.4GHz, surtout que tous les canaux sont saturés car je suis en appartement : sur ma connexion à 60Mbps (environ 7.5Mo/s) je passe sous la barre des 300ko/s en download, alors que j'atteints mon débit max en 5GHz.

Au final, as-tu trouvé une solution ?
Pour ma part, je vais mettre un routeur que j'ai sous la main par dessus et couper le Wi-Fi de la Bbox, pas top comme solution mais bon, je ne vois que ça.
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #49
salut

j'ai toujours ce stress sur note 4

solution je passe par un autre routeur :D

je n'ai pas trouver de meilleur solution avec cette bbox3 de M....

le 5GHZ est très mal géré par cette bbox. :evil:
 
Elpatii

Elpatii

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
3
Points
1
  • #50
Nous sommes bien d'accord, le problème vient donc de la Bbox 3...
Le problème semble quand même survenir de façon aléatoire suivant les téléphones : ma copine qui a un HTC Desire 820, n'a aucun problème sur le Wi-Fi 5GHz. Sur sa journée, elle ne perds que quelques % (moins de 10%) : le téléphone rentre donc bien en deep sleep mais ne consomme pas plus que d'habitude à cause du 5GHz, contrairement à nous.

Bref, je vais mettre un autre routeur par dessus la Bbox 3, et couper le Wi-Fi de cette dernière, et je pense que c'est la meilleure des solutions pour tous ceux qui ont le problème avec cette fichue box ! :D
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #51
salut

oui tout a fait d'accord sur mes autres tab et gsm connecter en 5GHZ pas de souci particulier (aucun drain)

mais sur mon note 4 c'est une catastrophe et comme je l'ai déjà signaler selon la version de rom ,cela varie également.

la je suis sur routeur linksys E4200 et pas ce souci de drain avec mon note 4 :D
 
Elpatii

Elpatii

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
3
Points
1
  • #52
D'accord. Et ça devrait être difficile d'indiquer ce problème à Proximus pour qu'ils puissent régler ce problème, étant donné son fonctionnement aléatoire.

Je passserais sur mon TP-LINK N750 en décembre, car ce routeur est encore en France... En attendant, je vais me contenter de swticher sur le 5GHz temporairement dès que j'ai besoin de débit.
Merci pour ton retour, qui me permet de confirmer que le soucis vient de la box et pas de mon téléphone :D
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #53
réponse de proximus dans ce genre de cas :

proxi : votre tel es bien a jour?

nous : oui

proxi : votre tel a été acheter en Belgique?

réponse possible:

nous : non

proxi : Alors on peu rien faire

nous : oui

proxi : il faut voir avec samsung il y as peu être un problème avec votre tel....

:evil:

comme tous les sav quoi il renvois la bal au autres :mdr3: :mdr3:
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #54
Salut les gars, effectivement j'ai toujours le même soucis..

Et ce que avec mon S6.. Mon S4, S4mini etc, aucun problème. J'ai donc simplement oublié le 5Ghz.. Très déçus mais j'ai réussi à m'en passer.

J'ai par contre remarqué que chez mes parent (voo corder) j'ia exactement le même soucis que chez moi avec la Bbox 3.

Donc j'imagine que le problème ne viens pas de chez Belgacom mais bien de mon Samsung S6.

Qu'en pensez vous ?
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #55
Salut

Ce que je peu te dire...

En 5ghz et mode 4G je tiens pas la journée.

En 2.4ghz et mode réseau 2g je fait facilement 2 jours.

Alors tout est une question de besoin et je passe dans les mode supérieur qu'en cas de besoin.

J'ai fait un petit softwares pour changer facilement et rapidement de mode réseau.

Voilà pour moi.

Ps

J'ai même acheté une autres batterie pour voir .
Mais au final un achat pour rien lolll.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #56
Oh non de dieu je fais exactement pareil..

5 GHz et 4g misère
2,4 et 2g extra lol

Je peu te supplier de me filer ton soft ?

Stp stp stp stp stp

Je t'aime
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #58
Merdeeeeeee je ne suis pas root :'(
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #59
Malheureusement sou lolli pas le choix pour la gestion du mode reseau :pleur4:
 
D

desthi

Membre
Inscrit
7 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #60
Bonjour,

J'avais aussi une consommation exagérée de ma batterie par le wifi sur mon galaxy s5 en mode veille et je bénéficie aussi du 5ghz avec le boitier fibre.

Le probléme a été résolu lorsque j'ai choisi l'option en veille de ne Jamais activer le wifi alors qu'elle était positionnée auparavant sur ne pas activer en veille sauf s'il est branché.

Je soupçonne fort la trappe de la prise de ne pas être bien fermée même si elle l'est (pb de contact) et donc le gs5 considérait qu'il était branché (sic)
 
S

sebtbone

Membre
Inscrit
19 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #61
Bonjour,

J'ai un problème avec la connexion wifi de mon samsung s6. Il est très lent sur le wifi mais fonctionne correctement sur la 4G. Sur mon pc tout va bien.J'ai déjà redémarré le modem ainsi que le smartphone et rien n'y fait. Même speedtest me donne un résultat correct. Que dois je faire?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sébastien
 
Aurélien47

Aurélien47

Membre
Inscrit
14 Janvier 2016
Messages
184
Points
16
  • #62
Wifi adsl vdsl fibre ?
 
T

Tardis

  • #63
sebtbone a dit:
Bonjour,

J'ai un problème avec la connexion wifi de mon samsung s6. Il est très lent sur le wifi mais fonctionne correctement sur la 4G. Sur mon pc tout va bien.J'ai déjà redémarré le modem ainsi que le smartphone et rien n'y fait. Même speedtest me donne un résultat correct. Que dois je faire?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sébastien
Bonjour

Commence par oublier la connexion existante, réinitialise aussi la box (remise à zéro, pas juste redémarrer) et relance une synchro entre les 2.
Ensuite on verra.
 
G

Garyx

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Messages
4
Points
0
  • #64
sebtbone a dit:
Bonjour,

J'ai un problème avec la connexion wifi de mon samsung s6. Il est très lent sur le wifi mais fonctionne correctement sur la 4G. Sur mon pc tout va bien.J'ai déjà redémarré le modem ainsi que le smartphone et rien n'y fait. Même speedtest me donne un résultat correct. Que dois je faire?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sébastien

Hello, je rencontre le même type de problème avec mon S6 Edge.
En wifi 2.4 ou 5 il y a des lenteurs, ou plutôt il met une bonne dizaine de seconde à "trouver" un site web / lancer une appli qui nécessite internet.
A noter que lors d'un speedtest, après avoir mis 10 secndes à trouver un serveur.... j'obtient un ping de 10 sec, et un débit de 80 mbps. DOnc pas de soucis de ce côté-là.
Ce soucis n'existe pas du tout en 3g / 4g / 4g+ !!!

Alors j'ai cherché, et essayé les solutions classiques => reboot du modem, reset d'usine, reboot du tel. portable, "oubli de connexion", changement du wifi de DHCP vers ip statique, etc...

Et finalement j'ai cherché un peu en anglais.... et d'après ce que j'ai pu trouver il s'agirait d'un problème de DNS Google/Android ! Donc le fait de toucher au modem ne changera rien. c'est interne au téléphone à priori. (source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Bref, j'ai pas encore testé la solution proposée d'utiliser l'app "DNSSet" car je veux vérifier qu'il n'y aucun risque de vol / routage des données avec leur solution.

En espérant qu'Android règle le problème dans les jours / semaines à venir.
 
T

Tardis

  • #65
Je viens d'avoir une idée : le power safe mode est-il activé?
Tapez *#0011# dans les appels. Ensuite, allez sur les 3 points en haut à droite et sélectionnez "Wifi"
Ensuite, tapez sur la case pour qu'elle affiche "Désactivé".
Redémarrez l'appareil et relancez le wifi. Ça va mieux?
 
G

Garyx

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Messages
4
Points
0
  • #66
Bonjour :)

Quand j'essaye ta manipulation il me met : Exécution du code USSD => Problème de connexion ou code MMI non valide. Donc je ne peux continuer....
 
T

Tardis

  • #67
Tu mets bien l'étoile avant #0011#?
 
G

Garyx

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Messages
4
Points
0
  • #68
Salut Tardis !

Non je ne mettais pas l'étoile ! Ca va mieux ainsi.

Bon j'ai accès à différentes informations, et quand je vais sur le "plus" en haut à droite, je sélectionne wifi, j'ai encore d'autres infos (de connexion, genre l'adresse mac, la vitesse de connexion, etc...) mais aucun ligne "power safe mode" ! Aurait-elle été supprimée automatiquement du firmware original du Galaxy s6 edge ?

La seule chose qu'il me propose c'est un "ping test" en attendant une adresse...
 
T

Tardis

  • #69
Au dessus de Ping test, c'est activé ou désactivé?
 
G

Garyx

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Messages
4
Points
0
  • #70
Tardis a dit:
Au dessus de Ping test, c'est activé ou désactivé?

Rien du tout... ou bien je suis fou :eek:

Ceci dit j'ai reçu un mail de mon FAI (VOO) qui confirme le problème de lenteur entre Google/Android et leur conseil est très simple : désactiver l'IPV6 de la box !

Je l'ai fait et le problème est réglé (jusqu'à ce qu'ils résolvent les conflits ipv6/Google/android.
 
B

baazouzia

Membre
Inscrit
27 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #71
Bonsoir

Comment désactiver la Wi-Fi 5GHZ sur Marshmallow (Galaxy s6) ?

Merci
 
Haut Bas