Problème TWRP Z5 compact

  • Auteur de la discussion AntoineB
  • Date de début
A

AntoineB

Membre
Inscrit
5 Novembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai un problème d'echo lors d'appels sur mon Z5 compact, et j'ai vu que cela pouvait être résolu en modifiant le fichier mixer_paths. Pour modifier ce fichier, j'ai cru comprendre qu'il suffisait d'installer TWRP pour y accéder.
J'ai donc dévérouillé mon Bootloader et installé TWRP en utilisant ce qui est indiqué ici :
:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


à savoir la version du 23.02.2018 avec cette commande :
"fastboot flash recovery recovery-name.img"
Jusque là aucun soucis, j'ai pu redémarrer sur l'interface TWRP.
Seulement, lorsque je veux redémarrer "normalement", en utilisant l'option "REBOOT" depuis TWRP, le téléphone bloque sur le logo Sony à l'allumage :/
J'arrive à rebooter sur TWRP, mais je reste bloqué à ce niveau là, je tourne en rond...

Je précise que je suis parti d'une version non modifiée, d'un téléphone non Root et que je ne m'y connais pas beaucoup en développement...
mon n° de build est le 32.4.A.1.54 et je suis sous android 7.1.1

Merci de votre aide,

Cordialement
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Si c'était aussi simple sur les Xperia, ça se saurait...
Tu t'es contenté de suivre un tuto qui permet de mettre à jour le TWRP (et éventuellement l'installer), sans en apprendre plus.

Le TWRP c'est bien, mais si tu n'as pas le kernel qui va avec pour permettre la modification du boot... Ça bloque, comme tu viens de le voir.
Ce kernel, tu le trouveras ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour l'installer, c'est par ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...ation-du-twrp-bootloader-deverrouille.146159/ (ne t'occupe pas des fichiers que tu trouves sur ce tuto, utilises ceux que tu as déjà et le fichier du kernel que je viens de te fournir. Le tuto est là juste pour la méthode d'installation, rien de plus).
 

Sujets en relation

Haut Bas